Comme nombre d'entre vous, j'ai passé la nuit dernière (après le boulot, après m'être occupé de la petite famille, après ...) à installer Win7 sur mon portable.
Commençons par le début, voici la config. À l'origine, un Asus M6N 17 Pro RW sur lequel j'ai pratiqué quelques upgrades:
- XP Pro, upgradé jusque le SP3, puis maintenant... Win7 ^^ (C: [XP], D: [Data], F: [Seven])
- Pentium M Banias (1Mo Cache, FSB 400 MHz, s479, 130nm) à 1,7 GHz upgradé en Pentium M 755 Dothan (2Mo Cache, FSB 400MHz, s479, 90nm) à 2GHz
- ATI mobility 9600 Pro 64Mo (embarqués)
- 512 Mo de RAM upgradé à 2Go
- le RW indiquait un graveur de DVD (remplacés/morts 2 fois de maladies bizarres...)
- Intel ProSet Wireless 2100B upgradé en Intel ProSet Wireless 2200BG
- HDD 80Go décédé, remplacé par le même en 160Go.
Alors que ce n'est pas le même modèle, mais vu qu'Asus ne proposait pas de drivers pour Win7 de mon "matériel particulier" (les boutons spéciaux navigateur/mail/wifi/touchpad/profil de perf, les raccourcis clavier de la touche 'Fn' (gestion volume par ex), les boutons média), en tombant sur un topic référant un autre modèle avec des drivers Win7, j'ai tenté le coup et du coup, ça marche pas mal du tout ^^
Oui, bon, c'est bien beau, mais alors pourquoi tu viens nous raconter tout ça

Parce que "presque" tout va bien. Presque.

Je mets pour l'instant de côté le fait que la touche navigateur lance IE et non firefox et que thunderbird ne se lance par avec la touche dédiée (j'ai pas encore cherché pour ça), j'ai un autre problème bien plus ennuyeux.
Un problème que je n'ai pas sous XP: normalement, avec l'EIST (Enhanced Intel Speedstep Technology), je devrais voir fonctionner mon processeur à 600MHz, et, à la demande (besoin de ressource, profil "full performance", etc.) je devrais le voir monter jusque 2GHz.
L'inverse est bien sûr vrai une fois la sollicitation satisfaite.
Comme je le disais, sous XP, ça le fait nickel, et dans mon BIOS, j'ai bien le speedstep à automatic (je n'ai par contre pas de paramètre C1E).
La gestion avancée de l'alimentation et les différents profils associés ont bien des réglages processeur allant de 5% mini à 100% maxi.
De même, en installant 'Power 4 Gear Hybrid' d'Asus (j'ai testé 2 versions) qui propose davantage de profils, ça ne change rien, les profils changent, la fréquence et la tension d'alimentation du proc (vid) ne bronchent pas d'un poil.
En fait, ce n'est pas tout à fait exact : si l'ordinateur passe par un état de veille, à la reprise, il est bien à la fréquence 'forcée' min ou max, mais ne varie toujours pas d'un iota par la suite...
Comme ça, là, je dirais que c'est plutôt la faute à l'OS ... ou à ma config de celui-ci

J'ai donc commencé à cherché, j'ai trouvé 1 sujet sur le forum d'hardware.fr où quelqu'un avait le même problème, mais généralement, j'ai plutôt trouvé des sujets où l'on se plaignait que les fréquences variaient

Donc je viens quérir (avec ce long discours...

D'ailleurs, j'en profite pour parler d'un autre soucis : quand je reviens de veille, l'icône du wifi ne se rafraîchit plus et reste avec sa croix rouge (alors qu'elle est bien connectée et que la propriété derrière montre bien une excellente réception à 100%).
Vous avez des idées sur quoi faire pour remédier à tout ça
