Sauvegarde registre Seven

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
ombre6
Etes vous un robot ? : Non

Sauvegarde registre Seven

Message par ombre6 »

Bonjour,

Actuellement, sur XP, je sauvegarde régulièrement mon registre avec Winrescue XP dont je suis très satisfait, je vais passer le 22 sur Seven. Pouvez-vous me dire s'il y a actuellement un logiciel de sauvegarde de Registre efficace compatible avec Seven ?

Merci pour vos réponses

Ombre6
OSMOSE

Re: Sauvegarde registre Seven

Message par OSMOSE »

Ba pour sauvegarder ton registre tu peut le sauvegarder directement
Quand tu va dans l'exécution tu tape '' regedit '' Et tu peut sauvegarde ton registre directement de la donc pas besoin de logiciel.
Sinon oui il doit y en avoir pour Vista qui seront compatible Seven comme la plus part des programmes

ombre6

Message par ombre6 »

Merci Osmose pour ta réponse. En fait, ce qui m'inquiète c'est que dans plusieurs sites des internautes disent qu'avec XP sauvegarder et restaurer le registre avec regedit (importer, exporter) ne sauvegarde pas tout. Cela s'est peut-être amélioré avec Vista et Seven.
Ombre6
OSMOSE

Message par OSMOSE »

Ha ouais ba je c'est pas du tous
Honnêtement j'ai fait des sauvegarde de registre que sa soit sur mon Pc XP ou sur le Se7en
Mais bon la seul fois que j'ai fait une restauration de registre sur le Xp sa ma fait des bugs de partout... :?

LeFuneste

Message par LeFuneste »

Je pense preferable de faire des points de sauvegarde et restauration, ca me semble plus pertinent dans la mesure ou windows gere ca mieux que nous :D
Le desir s'accroit quand l'effet se recule
ombre6

Message par ombre6 »

C'est vrai le Funeste, mais des fois XP ne veut pas restaurer, c'est pour ça que j'utilise Winrescue pour le moment. Il est impeccable.
Ombre6
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as aussi Erunt, qui fonctionne bien sous Vista, mais je ne l'ai jamais testé sur 7
http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php

Peut-être qu'un membre l'a testé et peut en dire plus ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Je viens de le tester et il ne semble pas fonctionner très bien sous Sept, mais je suis en 64bits.
Est-ce la raison ?
@+

Edit
Il faut élever les privilèges et tout va pour le mieux.
Sauvegarde et restauration
Attention il faut un redémarrage après restauration.
Eviter le recours à nregopt.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
LeFuneste

Message par LeFuneste »

je trouve pour l'avoir experimenté plusieurs fois la restauration (par windows) plus efficace sous 7 que sous XP.
Je l'avais meme desactivée sous XP, comme 2 X sur 3 la restauration echouait ... !
par contre avec Seven, les resultats chez moi sont beaucoup plus probants.

Mais tout est affaire de gout et d'habitude :)
Le desir s'accroit quand l'effet se recule
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
L'intérêt d'Erunt réside dans le fait de sauvegarder si l'on fait des manip dans le registre.
Mais un backup trop ancien fera perdre les modifications entrainées par les mises à jour ou les installations de programmes postérieures, tous comme les points de restauration qui ne sont que des backups du registre.
Par défaut les backups sont stockés dans C:\Windows\ERDNT\16-10-2009 (date de la sauvegarde)
Un exe : ERDNT.EXE permet de restaurer le point en question.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre