dual boot xp / 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
glazick06
Etes vous un robot ? : Non

dual boot xp / 7

Message par glazick06 »

Bonjour,
Je voudrais installer windows 7 en dual boot avec mon xp/sp3. (Ce portable etait en XP, avec une option pour Vista
que je n'ai pas utilisé)
En attendant la livraison du CD de w7, j'ai sur mon portable rajouté une partition :
x(cachée : les pilotes du portables) , C: (XP) , D: ((en attente de W7) , E: (mes données)
Je voudrai un avis éclairé sur les différentes options :
1- le dual boot :
A- utiliser le dualboot de windows 7, ce qui nécessite me semble t'il d'utiliser EASYBCD ou Vista boot pro pour
rétablir l'affectation de xp => C: , et ensuite intervenir dans le registre pour ne pas supprimer automatiquement
les points de restauration.
B- utiliser un autre loader comme GAG qui rend les OS indépendents et permet apparemment de masquer les OS non utilisés. mais je n'en connais pas les inconvénients, s'il y en a .

2- l'installation de Windows 7 en elle même :
A- installer Windows 7 sur une partition brute de formatage, et rajouter manuellement les goodies propre au portable,
(pilotes et utilitaires)
B- faire une restauration (sans la MBR) de mon disque C: (windows XP), sur le disque D: , et ensuite
sur ce disque D: faire non pas une installation mais une mise à jour de XP vers Windows 7, avec le CD de Windows 7.
Qu'en pensez vous ?

cordialement
apapgib
Etes vous un robot ? : Non

Re: dual boot xp / 7

Message par apapgib »

Pour ma part j'ai utilise le dualboot de seven sans problème.
quand a l'installation le mieux c'est une install clean sur D:
je ne pense pas q'il soit possible de faire un upgrade de xp a seven automatiquement.
nardino

Re: dual boot xp / 7

Message par nardino »

Bonjour.
Avec Sept il suffit de l'installer sur la partition choisie.
EsayBCD ou Vista Boot Pro ne serviront qu'à renommer le boot de XP qui va s'appeler automatiquement "earlier version of Windows" ou quelque chose d'apporchant.
(Je cite de mémoire)
Même si tu installes Sept sur la partition D, elle se nommera C quand tu auras démarré le système.
Si tu démarres XP le système à son tour sera sur C.

Sur mon PC j'ai actuellement quatre système et jamais le moindre problème.

Pour les pilotes Sept les trouvera automatiquement.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre