Bonjour,
J'ai passé 2 ans et demi avec Vista et cette config sans aucun gros problèmes.
Depuis l'instalaltion de W7 RTM :
* Plantages Explorer fréquents et aléatoires
* Plantages IE8 - moins fréquents
* BSOD aléatoires
* Veille prolongée non-disponible (malgré l'éxécution de la commande powercfg -h on)
bref un ensemble peu fiable...pour l'instant... malgré une rapidité nettement superieur à VIsta d'après ce que je vois .(rapidité à planter aussi d'ailleurs)
J'ai les derniers drivers WHQL NVidia . Mémoires Kingston DDR3 Extrem (2*2G). Cartes son XFi
Est-ce que d'autres utlisateurs équipés de manière similaires ont eu les mêmes expériences .
Merci
W7 avec Asus P5K3 + GeForce 8800 GTX
Re: W7 avec Asus P5K3 + GeForce 8800 GTX
bonjour
Tu imagine bien que ce n'est pas Se7en (On serais tous maso
)
Tu as sans doute un(des) probleme(s)logiciels ou matériels
Mais avant tous ,dis nous en plus? Que dis les messages d'erreus ou l'Observateur d'évenements ?
A bientot et courage !
Ariéhm
Tu imagine bien que ce n'est pas Se7en (On serais tous maso
Tu as sans doute un(des) probleme(s)logiciels ou matériels
Mais avant tous ,dis nous en plus? Que dis les messages d'erreus ou l'Observateur d'évenements ?
A bientot et courage !
Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
- GhLzN@
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,fwi98 a écrit :Bonjour,
J'ai passé 2 ans et demi avec Vista et cette config sans aucun gros problèmes.
Depuis l'instalaltion de W7 RTM :
* Plantages Explorer fréquents et aléatoires
* Plantages IE8 - moins fréquents
* BSOD aléatoires
* Veille prolongée non-disponible (malgré l'éxécution de la commande powercfg -h on)
bref un ensemble peu fiable...pour l'instant... malgré une rapidité nettement superieur à VIsta d'après ce que je vois .(rapidité à planter aussi d'ailleurs)
J'ai les derniers drivers WHQL NVidia . Mémoires Kingston DDR3 Extrem (2*2G). Cartes son XFi
Est-ce que d'autres utlisateurs équipés de manière similaires ont eu les mêmes expériences .
Merci
J'ai une config très proche de la tienne :
Asus P5K3 DELUXE
PROC : QuadCore Intel Core 2 Quad Q9300, 2500 MHz (7.5 x 333)
Mémoires Kingston DD3 Extrem 8 Go
Carte Graphique : NVIDIA 8500 GT.
En installant Sev7n 64 bits, je n'ai rencontré aucun des blêmes que tu d'écris.
Soit un DVD de Sev7n, mal gravé, ou peut-être un défaut sur ton Lecteur/Graveur, qui t'amène à ce genre d'ennuis.
Si tu as la possibilité de graver sur une clé USB, essai et démarre l'installation à partir de cette clé.
Tiens nous au courant.
@+

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Après test des éléments hard , ce sont à priori les recentes barettes de DDR3 Kingston type Extrem qui sont en cause (tests avec Windows Memory Diagnostic et Memtest)
Kinston est près à l'échange mais me dit en même temps que ces barettes ne sont pas faites pour la carte P5K3 (bus RAM sans Overclock à 1333). Hors en général, faire fonctionner un CPU ou de la RAM à une vitesse moindre que celle prévue est rarement pénalisant au bon fonctionnement du composant. On expérimente plutot l'inverse 9.99 sur 10.
J'attend les nouvelles barettes (RMA en court) pour refaire des tests et voir ce qui se passe.
Ci joint un extrait du manual de la P5K3 qui n'est pas franchement alarmant quand aux vitesses de RAM supportées et utilisées et semble laisser pas mal de lattitude pour l'overclock.
Merci encore pour vos réponses et à bientôt
Merci pour vos réponses.
Après test des éléments hard , ce sont à priori les recentes barettes de DDR3 Kingston type Extrem qui sont en cause (tests avec Windows Memory Diagnostic et Memtest)
Kinston est près à l'échange mais me dit en même temps que ces barettes ne sont pas faites pour la carte P5K3 (bus RAM sans Overclock à 1333). Hors en général, faire fonctionner un CPU ou de la RAM à une vitesse moindre que celle prévue est rarement pénalisant au bon fonctionnement du composant. On expérimente plutot l'inverse 9.99 sur 10.
J'attend les nouvelles barettes (RMA en court) pour refaire des tests et voir ce qui se passe.
Ci joint un extrait du manual de la P5K3 qui n'est pas franchement alarmant quand aux vitesses de RAM supportées et utilisées et semble laisser pas mal de lattitude pour l'overclock.
Merci encore pour vos réponses et à bientôt
- Fichiers joints
-
- 16661.jpg (31.53 Kio) Vu 955 fois