J'espère qu'il ne fallait pas passer par la case présentation car je n'en ai pas vu sur le forum.

Je suis un utilisateur de windows depuis pas mal d'années maintenant.
J'ai connu Windows 7 via Microsoft et les RC.(j'ai eu une période "black out" du coup j'ai raté pas mal de choses)
Ma version RC qui était une 7200 je crois, fonctionnait depuis Juin 2009 jusqu'à maintenant, sans aucun problème.
Tout fonctionnait correctement. Antivir, qui est mon AntiVIrus favoris, Power DVD 9 Ultra, et autres mpc Home Cinema, Ac3 filter, etc...
J'étais réellement comblé par cet OS, pratiquement autant qu'avec Ubuntu à mes débuts.

Bref, j'ai eu l'ocassion de pouvoir tester la version RTM 7600. L'installation s'est parfaitement déroulée, très rapide d'ailleurs.
Le bureau est clair, véloce, aucun problème d'affichage ou autre.
Je décide d'installer mon Antivir avant de passer au choses sérieuses, l'installation se déroule bien jusqu'à la fin.
Et là, un curieux message dans la barre de notification m'indique qu'un pilote Avira a été bloqué car il pourrait provoquer l'instabilité du système car il n'est pas compatible, quelque chose dans ce style.
Surpris, je décide de redémarrer. Le démarrage est rapide, sauf quand j'arrive sur le bureau, je vois bien que le système cherche quelque chose, la connexion internet est longue a venir et pire, le parapluie de l'icone d'Antivir est fermé...
Et rebelotte, le message d'incompatibilité qui bloque le pilote d'antivir...
Bon, c'est juste pour un test, alors j'essaie de mettre Antivir à jour, mais pas moyen, bien que le parapluie soit cette fois ci ouvert, il ne veut pas se mettre à jour.
Je décide de le désinstaller.
J'ai ensuite essayé le nouveau MSE de chez Microsoft, mais j'ai rencontré un soucis de charge CPU provenant du soft...
Persévérant, j'installe mon Bitdefender 2010, tout fonctionne sauf que le service de sécurité redémarre tout seul assez souvent avec un message d'erreur ...
Dernière tentative avec Nod32 en version d'évaluation, qui lui fonctionnera plutôt bien, même si mes décompressions d'archives et autres se voient ralenties à cause du scan en temps réel selon moi.
Voilà pour les Antivirus, j'ai ensuite essayé d'installer Power DVD9, comme d'habitude, l'installation de déroule bien, mais le logiciel même avec les derniers patch, est instable, crash en plein écran voir de démarre pas avec message d'erreur.
J'ai testé quelques jeux de simulation auto, GTR2 par exemple, tout fonctionnait correctement.
J'ai été un peu déçu par cette version RTM qui provient de MSDN. J'espère que les logiciels seront se mettre à jour pour la version finale de Windows 7.
Y a-t-il une explication à ces problèmes d'incompatibilité ? J'ai réinstaller ma version RC qui avait bien besoin d'un petit rafraichissement et je fois dire que je ne pourrais plus me passer de cet OS. J'ai loupé la pré-commande, mais le coup d'antivir et PDVD me fait un peu réfléchir à un éventuel achat.

Voilà tout, j'ai appris pas mal de choses sur votre forum, et sur le site de Chantal, je vous en remercie d'ailleurs.
A bientôt.
Cordialement.