Protection total
-
- Etes vous un robot ? : Non
Protection total
Rebonjour a tous.
Voici ma question aujourd'hui,
Il y a environ 1 mois, j'ai eu la surprise de voir qu'une page internet du site Ebay était ouvert sur mon explorer. Le compte n'était pas le mien mais était la. Le meme chose s'est reproduite le lendemain matin.
J'ai donc reformaté mon ordi en me disant que je fut victime d'un pirate informatique qui utilisait ma bande passante ainsi que mon compte pour faire ses transaction.
Depuis la tout était ok jusqu'a hier. J'ai recu un message de paypal m'indiquant que 2 transaction fut faite sur mon compte Paypal. J'ai donc immédiatement changé mon mots de passe et avisé leurs administrateur....
Je me croyait bien protégé avec Nod32 smart sécurité, le parefeu de Win 7, Spybot, adaware ainsi que Xsoftspy mais non. Que me faut-il de plus.???????
Aujourd'hui j'aiscanné mon ordi avec Superantispyware, Malwarebytes' Anti-Malware et Secunia PSI mais rien de spécial de trouvé....
Avez vous des suggestions.
Merci
En passant j'ai une connexion internet haute vitesse de sympatico sans fil avec un WEP.
Voici ma question aujourd'hui,
Il y a environ 1 mois, j'ai eu la surprise de voir qu'une page internet du site Ebay était ouvert sur mon explorer. Le compte n'était pas le mien mais était la. Le meme chose s'est reproduite le lendemain matin.
J'ai donc reformaté mon ordi en me disant que je fut victime d'un pirate informatique qui utilisait ma bande passante ainsi que mon compte pour faire ses transaction.
Depuis la tout était ok jusqu'a hier. J'ai recu un message de paypal m'indiquant que 2 transaction fut faite sur mon compte Paypal. J'ai donc immédiatement changé mon mots de passe et avisé leurs administrateur....
Je me croyait bien protégé avec Nod32 smart sécurité, le parefeu de Win 7, Spybot, adaware ainsi que Xsoftspy mais non. Que me faut-il de plus.???????
Aujourd'hui j'aiscanné mon ordi avec Superantispyware, Malwarebytes' Anti-Malware et Secunia PSI mais rien de spécial de trouvé....
Avez vous des suggestions.
Merci
En passant j'ai une connexion internet haute vitesse de sympatico sans fil avec un WEP.
Carte mère : ASUS P8Z77-V LX
8Go DIMM DDR3 2400Mgh
Intel(R) Core(TM) i7-3770K
3-Seagate ST2000DM001-1CH164 (2To, SATA600, 3.5", 7200rpm)
2 en RAID1 et 1 pour backup
KINGSTON SH103S3240G (240Go, SATA600, SSD) : 224Go (C:)
Choubinette
8Go DIMM DDR3 2400Mgh
Choubinette
-
Re: Protection total
Bonjour,
Je n'ai pas de compte Ebay mais surprise moi aussi un matin en me levant j'avais Ebay ouvert alors que je n'y vais jamais.
En recherchant j'ai trouvé que Unlocker il m'avait installé un programme Ebay.
J'ai viré Unlocker et depuis plus de problèmes.
Peut être que ....
Je n'ai pas de compte Ebay mais surprise moi aussi un matin en me levant j'avais Ebay ouvert alors que je n'y vais jamais.
En recherchant j'ai trouvé que Unlocker il m'avait installé un programme Ebay.
J'ai viré Unlocker et depuis plus de problèmes.
Peut être que ....
-
salut !
je confirme ce que dit Alex, unlocker contenait un trojan, (je l'ai pourtant rapatrié depuis le site de l'éditeur) :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
@+
je confirme ce que dit Alex, unlocker contenait un trojan, (je l'ai pourtant rapatrié depuis le site de l'éditeur) :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
@+
- Fichiers joints
-
- rapport MSE.JPG (47.68 Kio) Vu 1370 fois
-
Salut,
J'ai constaté que pas mal de gratuit se faisait sponsoriser par des marques.
J'ai testé un utilitaire (je sais plus lequel) qui m'avait installé à mon insu ITUNES de façon grave (registre - service - démarrage - planificateur de taches)
Avec toutes ces entrées pour désinstaller proprement il faut utiliser REVO, sinon on y arrive pas et souvent les problèmes restent persistants avec Windows qui cherche toutes ces entrées orpheline au démarrage.
J'ai constaté que pas mal de gratuit se faisait sponsoriser par des marques.
J'ai testé un utilitaire (je sais plus lequel) qui m'avait installé à mon insu ITUNES de façon grave (registre - service - démarrage - planificateur de taches)
Avec toutes ces entrées pour désinstaller proprement il faut utiliser REVO, sinon on y arrive pas et souvent les problèmes restent persistants avec Windows qui cherche toutes ces entrées orpheline au démarrage.
Bonjour
@Choubinette
As tu Unlocker ?
Si oui avec NOD32 tu aurais du avoir ceci

j'ai donc viré le shortcut Ebay et garder Unlocker, soyons fous
@Choubinette
As tu Unlocker ?
Si oui avec NOD32 tu aurais du avoir ceci

j'ai donc viré le shortcut Ebay et garder Unlocker, soyons fous

Bonsoir,
Suite à cette discussion, voici pour info une liste de programmes qui installent des petits trucs plus ou moins sympas.
topic2232.html
@+
Suite à cette discussion, voici pour info une liste de programmes qui installent des petits trucs plus ou moins sympas.
topic2232.html
@+
bonjour
mais souvent il y a une petite case à décocher (car cocher par défaut) afin de ne pas installer ces toolbar ou autre truc inutile.
ça m'est déjà arrivé de ne pas faire attention à cette case car souvent on clique vite fait sur "suivant" "suivant" "accepter" ...
mais souvent il y a une petite case à décocher (car cocher par défaut) afin de ne pas installer ces toolbar ou autre truc inutile.
ça m'est déjà arrivé de ne pas faire attention à cette case car souvent on clique vite fait sur "suivant" "suivant" "accepter" ...
-
salut !
oui, c'est ce que propose nardino avec cette liste....
@+
oui, c'est ce que propose nardino avec cette liste....
@+
-
Je n'ai pas Unlocker et je fais tres attention de tout lire lorsque j'install
un program afin de ne pas installer des toolbar et autre cochonnerie.
Dans mon cas mes program de protection ne trouve rien?
un program afin de ne pas installer des toolbar et autre cochonnerie.
Dans mon cas mes program de protection ne trouve rien?
8Go DIMM DDR3 2400Mgh
Choubinette
8Go DIMM DDR3 2400Mgh
Choubinette
-
J'ai installé Revo comme suggeré malgré que j'utilisait youruninstaller qui fait un travail tres moyen au niveau des régistre dans la désinstallation mais
Revo me surprend.
Je l'ai testé en désinstallant NTI.Media.Maker.8 de mon ordi. Je fus surpris de voir qu'il m'offrait de supprimer 3200 clef de régistre donc plusieurs n'étaient
pas identifiable au program compte tenu du leurs nom....
Pouvons nous vraiment faire confiance a ce program ?????
Revo me surprend.
Je l'ai testé en désinstallant NTI.Media.Maker.8 de mon ordi. Je fus surpris de voir qu'il m'offrait de supprimer 3200 clef de régistre donc plusieurs n'étaient
pas identifiable au program compte tenu du leurs nom....
Pouvons nous vraiment faire confiance a ce program ?????
8Go DIMM DDR3 2400Mgh
Choubinette
8Go DIMM DDR3 2400Mgh
Choubinette