Probleme d'installe Seven

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
GEFF33
Etes vous un robot ? : Non

Probleme d'installe Seven

Message par GEFF33 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de télécharger Seven Pro en version x64 et x86 sur le site de msdn Alliance (je suis etudiant a supinfo)

Premier probleme :

version x64 pour mon pc de bureau (atlon x2 64 6000+, 2go ram, 320 go dd, 8600gt En dualview),
J'arrive a booter sur le CD, les fichiers se copient, j'ai le logo starting window, ... jusqu'a l'apparition du fond d'ecran de seven, le pointeur de souris apparait,
jusque la pas de souci, sauf que je n'ai pas acces au premier ecran , celui ou il y a marquer "Install now" avec la fleche bleu devant !

Avez vous une idee ?(DualView ?!)

Deuxieme probleme :

version x86 pour mon portable HP pavillion serie DV6000 (Pentium dual cor 2.0ghz, 2go ram, 120 dd).
La le probleme semble plus critique car l'ordi ne veut meme pas booter sur le DVD ! (l'ecran reste noir avec un petit tiret en haut a gauche de l'ecran qui clignote), si je retire le DVD , l'ordi boot sur vista.

le dvd est bootable car je l'es tester sur mon pc ou je veux installer la version x64(mais j'ai le meme probleme, pas d'ecran d'installation);

merci à tous
ml56

Re: Probleme d'installe Seven

Message par ml56 »

Bonjour,

Pour ton portable, j'ai eu exactement le même problème sur le mien, mais en fait, cela venait du DVD sur lequel j'avais gravé Windows 7 : sur un DVD+R, impossible de démarrer l'installation, alors que sur un DVD-R, cela a fonctionné immédiatement.

A+

NOTE : je précise que pour moi aussi le DVD+R fonctionnait bien sur mon PC de bureau, mais pas sur mon portable, sûrement une question de lecteur plus ancien sur mon portable. Cela vient peut-être aussi de la vitesse à laquelle il a été gravé.
Modifié en dernier par ml56 le mar. 6 oct. 2009 10:52, modifié 1 fois.
GEFF33

Message par GEFF33 »

Ok merci pour ta réponse moi j'utilise un DVD+RW , j'utilise CDBurnerXP comme logiciel de gravure et a priori il n'aime pas trop les DVD-R...

Je vais tenter ce soir l'install a partir d'un DD externe on verra si cela fonctionne mieux...
Alex75011

Message par Alex75011 »

GEFF33 a écrit :/.../ j'utilise CDBurnerXP comme logiciel de gravure et a priori il n'aime pas trop les DVD-R...

/.../
:?:
Bonjour,
Pour info j'utilise aussi CDBXP et je n'ai jamais utilisé autre chose que des DVD-R et jamais un problème.

A vérifier aussi si le téléchargement et la gravure est complet.
Il y a un truc sur ce forum pour vérifier l'intégrité du DVD Windows 7 mais je ne sais plus le trouver.
GEFF33

Message par GEFF33 »

Alex75011 a écrit : :?:
Bonjour,
Pour info j'utilise aussi CDBXP et je n'ai jamais utilisé autre chose que des DVD-R et jamais un problème.
Ok, ben pour ma part , CDBurnerXP me dit toujours que mes DVD ont des capacites insufficantes (style ils font 400mo, 1,7GO, enfin des tailles bizar)
Alex75011 a écrit : A vérifier aussi si le téléchargement et la gravure est complet.
Il y a un truc sur ce forum pour vérifier l'intégrité du DVD Windows 7 mais je ne sais plus le trouver.
Je pense que tout est complet car j'arrive a booter sur le DVD sur mon PC fixe. Seul mon portable ne boot pas dessus !
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
tu peux éventuellement tenter le coup de graver avec imgburn
on ne sait jamais :roll:
a plus :coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans de nombreux cas, l'installation par clé USB a permis l'installation de Windows 7. A tenter donc.

Installer Windows Seven depuis une clé USB
Ce petit utilitaire aussi : WinToFlash

Sinon, pour installer Windows 7 de manière classique, ne garder que l'écran, le clavier, la souris comme périphériques. Déconnecter tout le reste.
Si le PC est overclocké, remettre les paramètres par défaut au niveau du Bios.

Un logiciel qui fonctionne très bien pour graver les images ISO : ImgBurn

@+

Edit : Oups ! Salut Alain :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
GEFF33

Message par GEFF33 »

Merci pour les infos !
GEFF33

Message par GEFF33 »

Salut !

Pour le portable l'installation a fonctionné ! Grâce à la méthode par clé USB, rapide et efficace, pas de problème de gravure, etc ...
Donc impeccable ( Au passage, merci pour le tuto clair et bien fait)

Pour le PC, c'est une autre paire de manche , car en faite l'écran qu'il me manquait s'affiche au bout de 10min .... (bon après j'avais un souci de DVD, il faut que je retente avec la méthode de la clé USB) mais bizar quand même ... peut être un problème de RAM... Il faut que je test tout ça ....

Merci a tous !
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Rien d'étonnant, je crois me souvenir que Vista mettait jusqu'à deux heures pour s'installer à ses débuts selon certains témoignages.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre