Lecteur de carte SD non reconnu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
jpkan
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecteur de carte SD non reconnu

Message par jpkan »

Merci

La manip en retirant l'alim etc .. ne marche pas ici .... sniff ! en plus j'aimais bien l'idée !

je confirme que mon tecra m2 n'a eu aucun souci pour accueillir 7 (sauf ce lecteur de carte SD !)

la réf exacte du Tecra M2 est PTM20E, désolé je n'avais pas jugé bon de le préciser car c'est la seule réf que toshiba recense sur son site de support dans les M2

JP
Alex75011

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Tu installes les pilotes de XP proposés par TOSHIBA
SD Memory Boot Utility
Toshiba Windows XP 1.0.1.1
SD Memory Format
Toshiba Windows XP 2.0.2.1
En suivant cette procédure.
http://www.forum-seven.com/forcer-linst ... ows-7-2221
jpkan

Message par jpkan »

Merci Alex75011, mais ce que tu me proposes ce sont 2 utilitaires. Mais à ce stade je n'ai pas mon lecteur de reconnu, c'est donc le driver qu'il me faut ..... comme indiqué dans le gestionnaire de périphs (ligne en jaune)
JP
jpkan

Message par jpkan »

Bonjour à tous

j'avance pas à pas et je viens de faire un grand pas, j'ai enfin trouvé le driver sur le site Toshiba qui n'apparaissait pas dans la partie "support" du site français... donc j'ai trouvé sur le site US ... En réalité, c'est 2 drivers qu'il faut : d'abord installer le Contrôleur d'hôte SD Toshiba et ensuite le Pilote de carte mémoire SD. J'ai fait cette manip

MAIS dans le gestionnaire de périph j'ai:
- la ligne "SD Controller card" et la sous ligne "Toshiba SD Controller card Type A" : tout ça OK
- Quand j'insère une SD, j'ai la sous-ligne (en dessous contrôleurs ide/ata/atapi) : Toshiba SD memory card drive qui a un point d'exclamation jaune disant "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12) Si vous voulez l’utiliser, vous devrez désactiver l’un des autres périphériques de ce système."

J'ai beau désactiver des periphs qui ne me servent à rien genre Infra rouge, carte PCMCIA, modem , j'ai toujours ce point d'exclamation jaune quand j'insère une carte SD et bien entendu je ne vois pas cette carte apparaitre dans "mon ordinateur"

je me suis retrouvé au temps des windows 3.11/95 et autres où il fallait se battre pour les IRQ et autres plage mémoire ressources matérielles !!

Help please

Merci encore

JP
Répondre