Bonjour,
A la maison, mon réseau est constitué de ma freebox V4 branchée sur mmon routeur Netgear. La freebox est elle en mode normal (ni routeur ni rien, elle sert juste de modem, le reste du boulot est fait par le netgear).
Les principaux composants de mon réseau sont un PC médiacenter (sous windows 7),un PC portable (sous windows 7), un netbook (sous win XP),puis Nintendo WII, Xbox 360, unité media extender, réveil radio wifi et les 2 iphones.
J'utilise de temps en temps le bureau à distance windows pour prendre le controle du PC mediacenter depuis mon portable, et ce depuis mon réseau local et ça fonctionne très bien. Je désire maintenant utiliser cette fonction depuis n'importe ou sur le net (pour poouvoir notamment
accéder aux fichiers qui sont sur mon PC mediacenter mais aussi en prendre le controle.)
Je précise que, ne voulant pas utiliser de mot de passe sur les sessions de mes pc (surtout en réseau local),
j'ai fais une petite manip sous windows qui me permet maintenant de prendre le controle de mes PC sans que les comptes utilisateurs de ceux ci ne soient protégés par mot de passe.
Comme je ne suis pas en IP fixe, j'ai créé un compte sur dyndns. Jusque la tout fonctionne et j'ai testé du boulot, j'arriv à prendre sans problème le controle de mon PC à distance.
C'est la qu'arrive mon problème : celui de la sécurité. En effet, ne voulant pas utiliser de mot de passe lorsque je travail sur mon réseau local (du moins pour me logger sur mes pc, si je dois l'utiliser pour la prise de controle a distance c'ets bon), il s'avère du coup que n'importe qui peut prendre le controle à distance de mes PC (en connaissant seulement mon adresse : XXXXX.dyndns.com), et c'est d'ailleur je pense le même problème lorsqu'on l'ont n'utilise pas dyndns mais que l'on passe par l'adresse IP...
Ma question est donc, comment puis je sécuriser l'accès à mon réseau depuis l'extérieur (depuis internet) sans pour autant me taper des mots de passe de tous les cotés lorsque je suis chez moi et que j'accède pas depuis le web ??
J'espère avoir été compréhensible, si vous voulez + d'infos n'hésitez pas...
Merci
Dyndns et sécurité
-
- Etes vous un robot ? : Non
Dyndns et sécurité
HP Pavilion dv9530 17 pouces - win 7
Netbook acer A110 - XP pro
Shuttle XPC-SG31G2B + Proc core 2 duo E7200 - win 7
Freebox V4
Routeur Firewall NETGEAR WNR834B haut débit sans fil RangeMax Next 300 Mbps
Xbox360
WII
media extender LINKSYS-DMA2100
Netbook acer A110 - XP pro
Shuttle XPC-SG31G2B + Proc core 2 duo E7200 - win 7
Freebox V4
Routeur Firewall NETGEAR WNR834B haut débit sans fil RangeMax Next 300 Mbps
Xbox360
WII
media extender LINKSYS-DMA2100
Re: Dyndns et sécurité
bonsoir
pourquoi ne pas utiliser teamviewer 4
il suffit de l'installer sur tous les pc dont tu veux prendre le contrôle (pc distant) et sur le pc de ton boulot (pc local)
un peu de lecture:
http://www.malekal.com/tutorial_TeamViewer.php
a plus
pourquoi ne pas utiliser teamviewer 4
il suffit de l'installer sur tous les pc dont tu veux prendre le contrôle (pc distant) et sur le pc de ton boulot (pc local)
un peu de lecture:
http://www.malekal.com/tutorial_TeamViewer.php
a plus

Re: Dyndns et sécurité
Bonjour
Je pensais que sur dyndns.com il fallait un mot de passe plus identifiant, donc impossibilité de se connecter même si l'on connait que ton adresse.
Je pensais que sur dyndns.com il fallait un mot de passe plus identifiant, donc impossibilité de se connecter même si l'on connait que ton adresse.