Mise à jour du BIOS

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Alex75011
Etes vous un robot ? : Non

Mise à jour du BIOS

Message par Alex75011 »

Bonjour,
Le site TOSHIBA me propose une mise à jour du bios.
MAIS !
Comme depuis toujours je lis des situations catastrophique avec ça, j'aimerai bien vos conseils.
breizhspotlight

Re: Mise à jour du BIO

Message par breizhspotlight »

salut !

donne la référence exacte de ton pc...

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lebub

Message par lebub »

Hello el Breton

Le week-end a dû être dur :D alors je me subsitue à Alex75
TOSHIBA SATELLITE P100 -PSPA3E
Image
breizhspotlight

ahem... :geek: :lol:

alors, vu que c'est une technique de flashage dans windows, (winflash) tu peux upgrader sans risques, sachant que le programme te prévient en cas downgrade... (vérifie tout de même ton numéro de version avec celui proposé...

@+

ps : à moins que tu ai acquis ton pc après cette date, dans ce cas c'est peut être pas la peine... (vérifies tout de même dans le BIOS) un BIOS des BIOS :D
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alex75011

Re: Mise à jour du BIOS

Message par Alex75011 »

Merci breizhspotlight,
Mon portable TOSHIBA date de 2006.
Comme il tourne très bien avec son BIOS actuel et que je comprend pas trop ce que ça va me donner de plus, je ne vais rien faire.
breizhspotlight

salut !

si ton pc était sous xp d'origine, je te conseille de le faire... Vista ou seven n'ont pas le même type de BIOS...

@+

ps : toshiba dit simplement :
This Bios Update adds increased functionality to your system.
Cette mise à jour du bios apporte des fonctionalités accrues à votre système.
Image
Image
Alex75011

Message par Alex75011 »

Merci pour tes conseils. Mais:
Parmi les avantages qu'une mise à jour du BIOS peut apporter, on retrouve:
* Possibilité de régler quelques petits problèmes de compatibilité avec certaines composantes du micro-ordinateur.
Tout tourne impécable donc pas la peine
* Possibilité de corriger certaines erreurs de détection de matériel (ex.: la vitesse du CPU, barrette de mémoire vive non détectée, etc.).
RAS là aussi
* Possibilité d'avoir de nouvelles fonctionnalités dans la configuration du BIOS (communément appelé CMOS).
J'y vais si peu que c'est pas la peine.

Lors d'une mise à jour du BIOS, il est important de savoir qu'il existe certains risques, notamment :

* Carte mère rendue inutilisable suite à une mise à jour qui tourne mal (ex.: Si une panne de courant survient durant la mise à jour).
* Perte de fonctionnalité dans le BIOS. C'est-à-dire, une fonction disparait suite à une mise à jour pour laisser la place à une autre.
* Démarche de la mise à jour peut sembler un peu compliquée la première fois.
* Certains fabricants de cartes mères ou d'ordinateurs n'offrent pas de support pour régler un problème causé par une mise à jour de BIOS.
Et là franchement ça me fait réfléchir :(
breizhspotlight

salut !

c'est toi qui voit, mais il y a vraiment un fossé entre xp et seven, m'est avis que ton pc ne s'en portera que mieux....

@+
Image
Image
Alex75011

Message par Alex75011 »

Et qu'en pense Ma Bonne Fée de l'informatique :D
CHANTAL ?
Tu es là ?
nardino

Message par nardino »

Bonjour.

A proprement parler, le système n'a pas grand chose à voir avec le BIOS.
Les BIOS Basic Input Output System et un programme en mémoire morte qui permet la gestion des différents composants de la carte mère.
Il se lance en premier, passe la main au système quand tous les composants sont reconnus par le biais du MBR, Master Boot Record, petite zone au début du disque dur sur lequel est inscrit à sont tour le programme de lancement d'un système.
En cas de systèmes multiples il y a plusieurs lanceurs au choix, ce que l'on nomme le multiboot.
Maintenant, il n'est absolument pas obligatoire ni nécessaire de flasher un BIOS dans la mesure où tu n'as pas apporté de modification au niveau des composants de l'ordi.
J'ai un pc qui tourne avec son BIOS d'origine, il y a 7 ans, avec XP, Vista et bientôt Sept., il a eu aussi Mandriva.
En cas de problèmes, il y a la possibilité de revenir au BIOS d'origine la plupart du temps.
Chaque nouveau BIOS précise quelle nouvelle fonction il permet, le plus souvent au niveau de la gestion du RAID.
@+
Image
Répondre