optimisation Seven lent à l'ouverture [résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
amigo837
Etes vous un robot ? : Non

optimisation Seven lent à l'ouverture [résolu]

Message par amigo837 »

Bonjour,
C'est le 1er post que je fais sur un forum alors merci d'être indulgents.
Voilà mon problème :
J'ai installé la RC1 de 7 en upgrade sur Vista home premium. J'ai tout de suite constaté une lenteur à l'ouverture et à la fermeture des fenêtres (alors qu'il n'y avait aucun problème sous Vista).
J'ai trouvé la solution à cette lenteur en désactivant l'animation des fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissement (Panneau de config/Système/Paramètres système avancés/Performances) et tout marche très bien.
Seul souci : cette option se réactive automatiquement et régulièrement.
Quelqu'un aurait une solution pour rendre cette manip définitive ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Amigo837
Ycor

Re: optimisation Seven

Message par Ycor »

Bonjour
Indulgence il y a ;)
Peux-tu nous donner un peu plus de précisions sur ta config' ? Parce que là, c'est un peu vague.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
amigo837

Message par amigo837 »

Bonjour Yves :D et merci de t'intéresser à mon cas.
Je ne pense pas que cela soit un problème de config, j'ai plusieurs PC sur lesquels je teste Windows 7 et je rencontre le problème à chaque fois. Bien sûr celà pourrait être un problème de puissance mais voilà une de mes configs ou tout devrait fonctionner correctement :
Carte mère : Asus P6T
Processeur : Core i7 920
Mémoire : 3x 1 Go G.Skill extreme 3 PC 12800
Carte graphique : Sapphire VAPOR-X 4870 1 GO
Disque dur : 3 x 320 GO Samsung Spinpoint F1

:idea: Je pense plutôt à un bug de cette RC1 qui j'espère sera réparé avec la RTM.
Amicalement,

Amigo,
Amigo837
Jango78

Message par Jango78 »

Bonsoir,

Juste au cas où...

Le paramètre Animer les fenêtres lors de leur réduction et de leur agrandissement correspond à la valeur MinAnimate sous la clé de registre:

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics
Ycor

Message par Ycor »

Effectivement, c'est une config qui ne devrait pas poser de problèmes,
Autant que je me souvienne, je n'ai pas vu de retour de phénomènes de lenteur des fenêtres durant la phase RC1.

Ne confonds-tu pas avec l'effet d'animation des fenêtres ?

Ceci, tu peux le règler dans "Système", "Paramètres système avancés", Zone "Performances" -> bouton "Paramètres" et là, dans la liste de choix de l'onglet "Effets visuels", tu décoches "Animer les fenêtres..."

EDIT : @Jango : Wow tu m'as brûlé de quelques secondes :mrgreen: As-tu testé diverses valeurs dans ta clé ? je n'ai pas vu de différences flagrantes (je n'ai pas redémarré non plus).
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
amigo837

Message par amigo837 »

Re,
Pour Yves,
Je désactive bien l'animation des fenêtres par le panneau de config, système, etc ...... mais cette désactivation ne tient pas !!, j'ai beau décocher la case, elle se ré-initialise automatiquement .. au bout de quelques minutes.

Pour Jango78,
C'est sympa ton "juste au cas où...." mais vois-tu je ne suis pas un "PRO" de l'informatique et le peu que je sais c'est que pour les gens comme moi on n'a pas besoin d'aller bidouiller dans les clés de registre pour casser telle ou telle chose :coucou: .

En tout cas merci à tous les deux....

Amigo,
Amigo837
Jango78

Message par Jango78 »

Hello vous deux,
amigo837 a écrit :je ne suis pas un "PRO" de l'informatique
Moi non plus, lol, d'ailleurs je suis nul en réseaux, en Wi-Fi, en multimédia, en jeux vidéo et d'autres trucs qui me gavent plus ou moins... c'est pour ça qu'on me voit pas beaucoup sur ce site.

Donc pour tous les lecteurs novices qui n'ont pas capté, je faisais allusion à la base de registre Windows éditable via la commande regedit:
Registre-MinAnimate.png
Registre-MinAnimate.png (53.63 Kio) Vu 3851 fois
Et il se trouve justement que cocher, décocher et valider un paramètre d'effet visuel déclenche illico une mise à jour du registre dans lequel tous les paramètres des effets visuels sont sauvegardés avec leurs valeurs respectives.

Par rapport à MinAnimate, un double-clic sur le nom de la valeur permet d'en modifier les données.

0 = désactivé
1 = activé

Ensuite fermer l'éditeur, puis fermer et rouvrir la session pour que la modification soit prise en compte, un redémarrage de l'ordi n'étant pas nécessaire.

Le constat:
cette option se réactive automatiquement et régulièrement.

pourrait par exemple vouloir dire que la modification de ce paramètre n'actualise pas correctement la valeur correspondante du registre, que la modification correctement validée n'est pas enregistrée de manière définitive dans le registre, que tout ou partie de la base de registre n'est pas sauvegardé à la fermeture de session ou à l'arrêt du PC.
amigo837

Message par amigo837 »

Voilà une explication claire et qui me parait plus que logique, c'est ce que j'attendais.
Merci Jango78, j'applique et te tiendrais au courant du résultat,

A + et encore merci

Amigo, :P
Amigo837
verbate

Message par verbate »

bonjour amigo837
j'ai exactement la même config au disque dur près et c'est donc une config costaud qui ne devrait pas de créer de ralentissement.
La seule chose qui diffère avec moi, c'est que j'ai effectué une installation propre; peut-être que ton ralentissement vient du fait d'un upgrade par-dessus vista ?
amigo837

Message par amigo837 »

Bonsoir Verbate,
Tout d'abord merci de ton post,
J'aurais pu tout comme toi partir sur une installation "propre" mais j'ai voulu tester l'upgrade (ça reviendra moins cher pour mettre nos bécannes à jour :twisted: et puis il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas !!!!)
J'ai beaucoup réfléchi sur ce problème et avant d'upgrader j'ai pris le soin de mettre Vista "propre", j'ai viré tous les programmes qui risquaient de me poser des problèmes et effectué les nettoyages et défragmentation qui s'imposaient. Malgré çà j'ai eu ce souci.
La solution de Jango78 était la bonne, et depuis que j'ai appliqué tout tourne nickel (GROS MERCI Jango78 :coucou: ).
Bye, bye et bonne soirée à tous !

Amigo,
Amigo837
Répondre