Bonsoir
Pas sûr que ça marche, il affiche les derniers utilisés => toujours en mutation.
Par contre, si tu cliques-droit dessus, que tu les épingle au menu démarrer, tu pourras alors les déplacer à ta guise
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
J'ai fait une capture d'écran
Je cherche à déplacer les programmes qui sont dans "Tous les Programmes".
Quand je fais "Épingler à Menu Démarrer", le raccourci s'affiche dans Démarrer, et non dans "Tous les programmes".
Et en effet, ceux-là je peut les déplacer, mais pas ceux dans le menu "Tous les programmes"
Bonsoir
Désolé je n'avais pas fait la distinction.
Alors là, tu ne peux rien faire. Ils sont par ordre alphabétique, point-barre !
Le seul truc que je peux te proposer est de renommer chaque raccourci en lui ajoutant un suffixe numérique "01-" au premier, "02-" au deuxième et ainsi de suite ce qui forcera l'affichage selon l'ordre numérique d'abord et alphabétique ensuite.
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Dans les propriétés du menu Démarrer, il faut cliquer sur "Personnaliser..." puis décocher la case "Trier le menu Tous les programmes par nom", ensuite tu peux agencer ta liste comme tu veux.
Dans les propriétés du menu Démarrer, il faut cliquer sur "Personnaliser..." puis décocher la case "Trier le menu Tous les programmes par nom", ensuite tu peux agencer ta liste comme tu veux.
Eh oui, à force de tripatouiller la base de registre, de se créer des triples ou quadruples boots, de manipuler les fichiers sytème et de se prendre le choux avec les autorisations et les droits des dossiers, on en oublierait presque que Windows 7 a quand même prévu quelques options simples à utiliser.
Ah, je me disais, c'est trop simple... Alors il faut peut-être aller voir dans le répertoire où sont stockés physiquement ces raccourcis et ces dossiers, et voir quel est le mode de tri... De mémoire, il y en a deux, un pour les raccourcis communs à tous les utilisateurs et un autre pour ceux propres à l'utilisateur :
"C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu"
et
"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu"
Cela dit, je ne suis pas certain du tout que ça modifie quelque chose...
A+