Antivirus Eset Nod32 ? [renseigné]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
chantal11

Antivirus Eset Nod32 ? [renseigné]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je suis en train de tester l'antivirus Eset Nod32 que je ne connais pas du tout.
Je n'ai pas trouvé de tuto (digne de ce nom) pour le paramétrage, j'ai donc tout laisser par défaut.

Un utilisateur de cet antivirus peut-il m'en dire plus ?

Merci,

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Antivirus Eset Nod32

Message par Ycor »

Bonjour
Désolé, mais pour moi le paramètrage de cet antivirus c'est de l'hébreu :mdr:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lebub

Message par lebub »

Bonjour Chantal

J'ai la version 4 de Nod32 sur un de mes Pc, je pourrais peut être t'orienter en fonction de tes interrogations mais pour cela il faudra que je sois physiquement devant la machine ,car comme l'indique Monsieur yves c'est de l'... :lol:

Sinon on ne sait jamais, mais as tu vu ce petit tuto de Nod (version précédente)
http://www.malekal.com/tutorial_NOD32.php

@+
Image
mathusalem

Message par mathusalem »

Bonjour ,
Tu peux sans aucun inconvénient laisser les paramètres d' origine . Je l' utilise après avoir essayé moult réglages , et je n' ai pas trouvé d' améliorations notables ! Je suis donc revenu aux réglages d' usine et tout va bien .
Sinon , à ta disposition .....
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci à tous.

Non ce tuto je ne l'avais pas vu, merci Lebub.
Je vais le regarder de près.

Merci mathusalem, je vais voir par rapport au tuto, mais si les paramètres par défaut conviennent, je vais peut-être commencer comme cela et adapter quand je connaîtrais un peu mieux cet antivirus.

De toutes les façons, si j'ai un souci, je poste :D

Encore merci :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
eric2mars

Re: Antivirus Eset Nod32 ? [renseigné]

Message par eric2mars »

Bonsoir,
Si je peux me permettre j'utilise Eset Smart security 4, et pour moi il s'agit surement du meilleur dans sa catégorie car il possède un rapport sécurité/légèreté extrêmement favorable au contraire de kaperky par exemple qui, s'il est certes efficace, est tout de même très gourmand en termes de ressources.

Les paramètres par défaut sont bons mais la seule chose que je modifie se situe au niveau des paramètres du "pare feu personnel", j'utilises le "mode de filtrage interactif" et non "automatique", ce qui d'une part évites les problème éventuels de réseau et d'autres part permet de savoir exactement ce que l'on autorise ou pas en matière de trafic entrant/sortant, la configuration des" règles et des zone"s est également importante pour ceux qui veulent absolument maitrisés leur trafic de façon pointue.

En tout les cas je le conseille à tout un chacun sous windows. Associé à un bon anti-spyware et à une intelligence de comportement vous pouvez voyager loin et tranquille :)

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci eric2mars. C'est bien parce que les retours sur cette protection sont bons que je veux le tester.
Pour ma part, je n'ai téléchargé que l'antivirus, je reste avec le pare-feu Windows qui ne m'a jamais fait défaut depuis que je suis sous Vista et maintenant sous 7.

D'ailleurs à signaler qu'il y a une promotion Eset jusqu'au 31/12/2009 : 3 PC protégés au prix d'1 ou 4 PC protégés au prix de 2
http://nod32.telechargement.fr/index.html?snf=1007

@+
Image Image
Image
verbate

Message par verbate »

bonsoir
j'ai installé la version démo de Eset smart security 4 (natif 64 bits) sur mon W7 en version 64 bits. J'ai fouiné un peu dans la configuration, mais finalement j'ai laissé les réglages par défaut;
comme le disait eric2mars, si je l'achète, je configurerais le pare-feu en mode interactif; quelle différence avec le mode apprentissage ?
de toute façon, comme chantal11, il va falloir que je me plonge un peu dans la documentation; Il faut aller dans "aide et assistance" et ensuite cliquer sur "aide"; je vais auparavant jeter un coup oeil sur le tuto.
au démarrage de W7, il s'installe très rapidement (nettement plus vite que Kaspersky), mais ce qui m'embête un peu, c'est que je le trouve assez cher.
verbate

Message par verbate »

bonjour
pour le pare-feu, comme le disait eric2mars, il faut se mettre en mode "filtrage interactif" et ainsi autorisé de manière définitive ou temporaire ou bien refuser les différents accès internet.
En mode "automatique", il se comporte comme le pare-feu de windows.
Comme je le disais précédemment, son prix rebute car il est presque le double de prix qu'un kaspersky internet security pour 3 postes également.
Je poste sur ce sujet car j'avais une question à poser :
si j'achète une licence valable pour 3 postes, cette licence est-elle valable pour les 2 versions de smart security, la version 32 bits et la version 64 bits ? ou bien faut-il acheter 2 licences ?
guppy49

Message par guppy49 »

J'utilise maintenant ESET NOD32 depuis des années, sur mon ordi et j'ai aussi opté pour cette solution dans l'entreprise.
J'en suis très satisfait. Peu gourmand en ressources, et très discret !
La seule chose que je change dans la configuration par défaut, c'est de ne pas coller un message à tous les messages sortants, genre :
__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4143 (20090610) __________
Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.
http://www.eset.com

Je n'ai qu'ESET antivirus/antispyware etc. - pour le firewall, celle de Windows a toujours fait l'affaire.

Ahhhh, le dernier barbecue, avant d'hiverner le matériel, est en préparation...
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
Répondre