Problème muli-reseaux

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
nexus52
Etes vous un robot ? : Non

Problème muli-reseaux

Message par nexus52 »

Bonjour à tous.

Cela fais plusieurs jour que j'ai ce soucie avec ma nouvelle architecture réseau, quelqu'un pourra peut-être m'éclairer sur le sujet !

mon matériel :

Dlink WRT54GS
NAS synology DS409
Ordinateur portable avec carte wifi + cle wifi.

Code : Tout sélectionner

78.251.255.254
                                                                  |------------------------|
                                                           ((((===|----Box ou Hotspot-----|
                255.255.128.0                                     |------------------------|

Wifi  78.251.221.209
          /=)))
         //
        //
/-------------\                                                                               /-------------\
|             |                                193.168.1.1                                    |             |
|      PC     |                             /-----------------\                               |     NAS     |  
|             |                            |    DLINK          |                              |             |
\_____________/                              \________________/                               \_____________/
       ||                                         ||     ||                                           ||
       ||          193.168.1.100                 ||     ||                  193.168.1.23              ||
       \=========================================/      \==============================================/
                                                   255.255.255.0

Code : Tout sélectionner

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::542d:cce7:c8e9:34d3%19
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 78.251.221.209
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.128.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 78.251.255.254

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::bdf1:7141:2839:7081%13
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 193.168.2.100
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 193.168.2.1

Msn : Fonctionnel
Firefox : Délai d'attente dépassé
IE8 : Connexion impossible

D'où cela peux venir ? j'aurais bien voulu lui définir un réseaux dans les options internet mais ca ma l'air bancale sous Seven
Fichiers joints
affichage gestionnaire de réseaux Seven
affichage gestionnaire de réseaux Seven
Capture.PNG (138.2 Kio) Vu 1843 fois
TeeTooNet

Re: Problème muli-reseaux

Message par TeeTooNet »

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que ton problème vienne seulement de là,
mais ta connexion FreeWifi correspond au réseau Wifi Free communautaire, et non pas à ton réseau Wifi privé de Free.
Mais peut-être que c'est volontaire de ta part.
Dans ce cas, as-tu vérifié que ton identifiant Hotspot et ton mot de passe sont bien renseignés?

Si ce n'est pas volontaire de ta part, tu te déconnectes de FreeWifi :!: à partir de l'icône de la zone de notification
et tu te reconnectes à ton réseau Wifi privé (toujours à partir de cette icône) qui fonctionne, lui, avec la clé Wifi de Free.
Si tu es bien dans ce cas, et que tu ne veux pas retrouver ce problème, lorsque tu te déconnectes de FreeWifi :!: , vérifies bien que
la case "connexion automatique" est décochée.

Pour plus d'informations concernant les 2 réseaux Wifi de Free, je te propose ce lien:
http://www.free.fr/adsl/pages/internet/ ... iFree.html

En souhaitant que cela puisse t'aider à résoudre ton problème.

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
nexus52

Message par nexus52 »

bonjour,

En faite mon problème n'est pas d'avoir internet (que je le prenne sur le hotspot ou par une box privé). avec une seul connexion(ma connexion au hotspot), le net marche tres bien. Le soucis est lors que je raccorde mon réseaux filaire (réseau n'ayant pas besoin d'une connexion internet), il mets impossible de d'ouvrir une page internet. J'ai bien acces a mon NAS en local et MSN arrive à se connecter sans soucie.

Cordialement,
chick_ch

Message par chick_ch »

Il me semble que tu as un conflit d'adresse IP .... tu dois rester dans la même tranche !

tu est en 193.168.1.xxx sur ton graphique et sur 193.168.2.xxx sur la capture d'écran de ta config.
Il faudrait donc unifier ton réseau à mon avis.
Pentium Core 2 Duo 3GHz / 4GB RAM / Nvidia GTX275 / 2To HD / ADSL 15MB / Wifi
Windows 7 Ultimate 64bits
nexus52

Message par nexus52 »

c'est une erreur de recopiage pour les adressage IP !
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonsoir,

.... si en plus il y a une erreur de recopiage, où va-t-on ? ;)
Plus sérieusement : je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider plus.
J'espère que d'autres personnes du forum, plus calées que moi dans ce domaine,
te permettront de solutionner ton problème.

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
Ycor

Message par Ycor »

nexus52 a écrit :c'est une erreur de recopiage pour les adressage IP !
Bonjour
+1
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chick_ch

Message par chick_ch »

As-tu accès à la configuration de ta box ?

J'avoue que j'ai de la peine à comprendre la configuration de ton réseau.

D'après ce que je vois et si je comprend bien, tu as 3 éléments en Wifi :
- ton PC
- ta box
- ton routeur Dlink

C'est vrai que la configuration d'un réseau Wifi est loin d'être si simple qu'on peut le croire. Il faut un minimum de logique et définir qui doit parler avec qui !

Dans ton cas, il faut définir par où le flux internet doit passer. Je pense que c'est ton routeur Dlink qui se connecte à ta box et ton PC se connect au routeur.
Il faut donc unifier le masque sous-réseau et l'adresse IP interne de ta box. Tu dois aussi configurer ton routeur pour lui indiquer la passerelle par défaut (l'adresse IP interne de ta box). Sur ton PC, la passerelle par défaut sera l'adresse IP du routeur. Ainsi le flux sera établi.
Pentium Core 2 Duo 3GHz / 4GB RAM / Nvidia GTX275 / 2To HD / ADSL 15MB / Wifi
Windows 7 Ultimate 64bits
nexus52

Message par nexus52 »

Bonjour,

Non ce n'est pas encore cela ! Désolée j'ai pas été très clair !

En faite mon ordinateur est relier en filaire a mon routeur Dlink et mon NAS est aussi relier en fillaire au routeur (et c'est très bien comme cela :)) ça me permet d'accéder a mes données sensibles de mon NAS sans craindre les infiltrations réseaux (comme la fonction wifi du Dlink est désactivé et que le réseaux filaires n'a aucun accès Web) .

Le soucis c'est que j'accède à Internet par un réseaux wifi (Hotspot principalement j'ai pas encore pris mon abonnement.) juste que la pas de problème quand juste un seul des deux réseaux est connecté.

Mais lorsque je connecte mon RJ45 et au le wifi sur le hotspot, j'ai bien accès à mes données réseaux qui sont sur mon NAS, Msn se connect correctement, j'ai même réussit à télécharger une distrib debian en torrent. Mais je n'est plus d'accès au Web par Firefox ni Internet.

Voila j'espère que c'est un peu plus clair.
Cordialement
ml56

Message par ml56 »

Bonjour,

Si je comprends bien (ce n'est pas certain, lol), il n'y a que tes navigateurs (Firefox et IE) qui ne se connectent pas à Internet puisque MSN et ton client Torrent s'y connectent, c'est bien ça ? Si tu as un logiciel de messagerie, fonctionne-t-il lui aussi ?
Si oui, ton problème se situe peut-être dans les options des navigateurs, au niveau des paramètres de connexion, as-tu regardé ? Ce peut-être aussi au niveau du pare-feu qui bloque ces 2 programmes, il faudrait vérifier.

A+

EDIT : Oups, je n'avais pas lu que ces 2 programmes fonctionnent bien si ton réseau Ethernet n'est pas branché, ce n'est donc pas à cause des options ni du pare-feu alors.
Répondre