Nous sommes bien d'accord que l'appel téléphonique entrant ne pourrait perturber la validation que si celle-ci intervenait en même temps ? Ce n'est pas le cas. Je reçois le coup de fil automatisé, je saisis le code qui m'est dicté dans la fenêtre du navigateur, puis je raccroche.jjcojax a écrit :Comme le problème semble venir de l'utilisation du téléphone, (ça doit être facile le téléphone fixe si tu es en vacances) ça peut être la sonnerie qui perturbe la ligne, ou le mode tone/pulse qui est sur impulsions.
Ce n'est qu'ensuite que j'appuie sur le bouton Valider, et c'est cette action qui, au bout de quelques secondes, coupe la ligne. Le téléphone n'est donc pas en cause.
Concernant le câble Ethernet, j'ai vérifié, lors de l'achat, qu'il était très largement dimensionné, en termes de norme, par rapport à mon réseau. C'est du Monoprice, une marque qui a bonne réputation. La bande passante Internet est dérisoire par rapport au débit maximum du réseau.
Par ailleurs, c'est gentil de penser à mes vacances, mais je ne pars jamais en vacances...