Reinstallation Win7 après boot défaillant en boucle

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
jjcojax
Etes vous un robot ? : Non

Re: Reinstallation Win7 après boot défaillant en boucle

Message par jjcojax »

il faut d'abord que je sache comment configurer ma Bbox 3V+ pour la connexion à mon compte FAI Scarlet (Abo Poco)
En géneral, tu mets le câble RJ11 dans la connexion tel (probablement en passant par un filtre ADSL ou VDSL)
L'alim. dans une prise230V
et une fois connecté au réseau téléphonique, Proximus l'installe à distance en fonction de ton abonnement.
et tu as des prises RJ45 pour tes PC dont une est probablement pour la TV

Dans un pc, on peut mettre 2 cartes réseau et faire un pont réseau pour aller vers un autre PC (ou mettre un switch 5 ports pour une vingtaine d'euro)

En RJ45,si DHCP est activé coté PC, = tu branches, cela passe.
en WiFi, le mot de passe réseau WiFi est sur le boitier.

Comme tu as un abonnement limité en data, tu vas t'amuser pour les mises à jour :bizar:

jjcojax
DC001

Message par DC001 »

Bonjour,
Si ça pouvait être aussi simple, je n'en serais pas là... Proximus fait peut-être cela pour ses clients internet mais pas Scarlet ...
Placer 2 cartes réseau et faire un pont réseau : mais encore ?
Le switch dissimule l'identité MAC des PC connectés ? Tout se passe comme si un seul PC était connecté au FAI ??
La bande passante est alors divisée en fonction du nombre de machines actives simultanément ou même hors usage ?
Beaucoup d'incertitudes encore mais on verra.
Merci.
jjcojax

Message par jjcojax »

Un Bbox (avec un B comme Belgacom) c'est le bazar de Proximus :bizar: (dont le nom précédent était Belgacom, dont le nom précédent était la RTT)

Historique: wikipedia.org

Installation modem: https://www.proximus.be/manuals/fr/manu ... stallation

Tu as le même Box que Proximus, mais avec un volume et une vitesse réduite.(puisque le prix est réduit) (et si tu changes d'abonnement, tu auras plus)

Maintenant, si tu étais chez Telenet, il faut un modem pour câble coaxial (ou fibre).

Moi, le FAI est EDPNet et c'est vraiment illimité (pas de programmes TV, mais toutes les TV sont accessible par internet) (la différence principale est qu'il faut acheter le box et payer les frais avant d'avoir l’accès => ~150 €)

Je doute que le nombre de PC aie de l'importance, même à l'époque des modems 56K, j'avais internet sur 6 postes NT4. (1996->)
---
Pour un pont réseau version XP
Tu sélectionnes 2 cartes (comme pour les fichiers) et avec un clic droit -> connexions de pont

Image

Je ne comprend pas ton acharnement à avoir Win7 et pas Win10 puisque ta machine est supérieure à ma plus vielle machine (son max est de 2GB de RAM)
Win10/32 et Win10/64 fonctionne directement sans avoir dû installer le moindre pilote (sauf clé USB pour le WiFi)

Image

jjcojax
Verrouillé