Bonjour,
Pour UDF, c'est le format de fichier sur le DVD (évite Nero)
Je n'ai pas de conseil pour incorporer les Services pack, mais la dernière fois que j'ai installler Win7/SP1, ça à pris une semaine pour les mises à jour (tu en reçois 2, tu redémarres, tu en reçoit une, tu ... 3) et il y en avais plus de 200 en 2016
Le DVD Win7 passe pour les 2 types de PC sauf que les nouveaux n'ont plus de lecteurs-graveur depuis +- 2010
Pour ton DVD d'install, n'utilise que la version R et pas RW qui ne tiennent pas des années.
Du moment que le programme de gravure est utilisé pour
graver une image et pas graver un fichier (qui ne s'occupe pas de la partie boot) cela passe.
Quelque soit le support (DVD ou USB), le démarrage du support d'installation te donne
ceci avec installer ou réparer.
Le fait d'indiquer que tu veux installer Win7 pro/64 signifie que le processeur est au moins capable de faire tourner des application 64 bits avec min 2 GB de mémoire.
Ce vieux PC n'a pas plus de difficulté à faire tourner Win10/64 que Win7 (oui, XP démarre plus vite)(mais XP ne sait plus accéder à internet pour des problèmes de certificats) (idem pour Vista, Win 7 va suivre)
En fait Win10 à tellement réduit la partie graphique (plus de fenêtres avec des bords arrondis, très peux de choix de couleurs, peux d’effets graphiques) qu'il est moins gourmand que Win7. (20 à 22 GB à l'install, et même si les mises à jours ont besoin de 15 GB supplémentaires, cela revient à 20/22 GB après nettoyage des fichiers) (Win7 gonflait en permanence vers les 50 GB)
J'ai moi le multiboot sur plusieurs machines, je peux donc comparer WIn7 à Win10 question vitesse.
Question pilotes, il n'y en a plus chez le fabricant du PC, mais les pilotes de Win10 génériques sont souvent suffisant.
Le seul problème qui revient sur les PC d'avant 2010 est la mise en vielle qui ne relance pas le PC (donc je la désactive)
Si tu utilises ton PC pour faire des payements en ligne, il est temps de passer à Win10, il y a trop de programmes qui ne sont plus mis à jour.
Si tu as une licence Win7, elle est valide pour Win7/32 ou Win7/64 .Repêche la avant de formater,
elle conviendra aussi pour Win10 (dernier test en août 2020) (sur le même PC uniquement)
A savoir que les ISO de distribution Linux te donne un DVD live ou une clé USB live
-> à la différence de Windows, le démarrage sur la clé te donne
un PC fonctionnel avec différents tests possibles (
exemple )
-> Si Linux se comporte bien en mode démo, tu sais que le PC est en ordre de marche. (l'installation sur disque est optionnelle)
Si le PC se fige ou n'arrive pas au bureau, c'est que le PC est défectueux et qu'il faut d'abord le dépanner (Alimentation, mémoires,
disque ou
condensateurs gonflés)
jjcojax