A la maison on a 2 anciens portables identiques (ASUS pro79IJ) avec la même carte mère , seuls les CPU (Core 2 Duo ) sont un peu différents : T4200 à 2 GHz vs. T4300 à 2,1 Ghz
Ils ont été achetés il y a quelques lunes , livrés d’origine avec vista mais fournis avec les CD de XP ET W7 oem ( ce qui m’avait intéressé à l’époque vu les défauts de vista ) ; donc rapidement j’ai changé les OS pour XP ( PC 1 de Madame , habituée à XP ) et W7 ( PC2 du fiston )
Et le tout a donné satisfaction , d’autant mieux que le PC du fiston a été doté d’un SSD il y quelque temps .
Seul bémol : la « carte » graphique du PC du fiston était parfois capricieuse
Voilà t-y pas que le fiston s’est acheté une bête de course (MSI gaming) il y a peu , donc son PC était dispo
Et en bon bidouilleur , me voilà parti pour monter le SSD/W7 dans le PC de madame pour le rajeunir (le PC , pas madame

Eh ben , pas moyen de faire démarrer W7 après changement de machine !!
W7 démarre , foire et lance l "outil Réparation du démarrage"
manip essayée 5 fois de suite sans succès ...

Evidemement je suspecte un verrouillage de krosoft pour éviter des installations sur de multiples machines à partir d’un licence oem unique , mais dans mon cas , on a 2 machines , achetées avec facture , avec licence et tutti quanti !
C’est juridiquement exactement comme si je changeais la carte mère du PC
Il y a une possibilité de m‘en sortir ?
Help !