Devancé par Western Digital, qui lançait le premier disque dur de 2 To en janvier dernier, Seagate distance aujourd'hui son concurrent avec le Barracuda XT, un nouveau modèle haute performance en réponse au Caviar Black de 2 To. Le nouveau vaisseau amiral de Seagate fonctionne tout comme ce dernier à la vitesse de rotation de 7 200 tours par minute, alors que les premiers représentants de cette capacité record fonctionnent à 5 400 ou 5 900 RPM.
Ce Barracuda XT de 2 To est surtout le premier disque dur à adopter la jeune interface Serial ATA III, qui double le taux de transfert de la génération précédente pour désormais culminer à 6 Gbps (600 Mo/s). Si Seagate revendique un débit soutenu plafonnant à 140 Mo/s, qui s'accommoderait même du Serial ATA de première génération, la mémoire cache est en revanche en mesure de saturer la bande passante offerte par le SATA II, et passe pour l'occasion de 32 à 64 Mo.
Oui tout à fait et on en revient à ce qu'expliquait LeFuneste sur un autre topic .... on est plus dans le commerce que dans les besoins réels de l'utilisateur
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci