Bonjour,
Avec Wondows XP, il est possible de déplacer le dossier "Mes documents" pour qu'il ne soit plus sur le disque système C: mais sur une autre partition.
On sépare ainsi le système des données, ce qui permet de réinstaller rapidement XP en cas de besoin, sans se préoccuper des données.
Est-ce possible avec Windows 7 ? Si oui, comment ?
Cordialement,
Damien
Windows 7 x86 Professional Edition
Déplacer le répertoire utilisateur ?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Déplacer le répertoire utilisateur ?
Merci pour la réponse.
Une précision encore :
Sous XP, "Mes documents" contenait tous les répertoires (Mes images, Ma Musique,...)
Si je comprend bien , tous ces répertoires sont maintenant dans le dossier "Utilisateur\xxxxxxx" : est-il possible alors de déplacer complètement ce dossier sur une autre partition ?
Cordialement,
Damien
Une précision encore :
Sous XP, "Mes documents" contenait tous les répertoires (Mes images, Ma Musique,...)
Si je comprend bien , tous ces répertoires sont maintenant dans le dossier "Utilisateur\xxxxxxx" : est-il possible alors de déplacer complètement ce dossier sur une autre partition ?
Cordialement,
Damien
- ml56
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
En une seule manipulation, je ne pense pas qu'il soit possible de déplacer la totalité du dossier utilisateur, mais tu peux déplacer chacun de ses sous-dossiers (Bureau, Contacts, Favoris, etc.) de la même manière que "Mes documents", via l'onglet "Emplacement" de ses propriétés. C'est également possible pour les sous-dossiers du dossier "Public".
A+
En une seule manipulation, je ne pense pas qu'il soit possible de déplacer la totalité du dossier utilisateur, mais tu peux déplacer chacun de ses sous-dossiers (Bureau, Contacts, Favoris, etc.) de la même manière que "Mes documents", via l'onglet "Emplacement" de ses propriétés. C'est également possible pour les sous-dossiers du dossier "Public".
A+
Merci.
Cordialement,
Damien
Cordialement,
Damien
Bonjour,
En complément d'information, tu peux suivre ce tuto en images :
Déplacer et enregistrer par défaut ses fichiers personnels sur une autre partition sous Vista
Le tuto a été fait sous Vista, mais le principe est exactement le même sous Windows 7.
@+
En complément d'information, tu peux suivre ce tuto en images :
Déplacer et enregistrer par défaut ses fichiers personnels sur une autre partition sous Vista
Le tuto a été fait sous Vista, mais le principe est exactement le même sous Windows 7.
@+