Bonjour,
à mon sens, et vus le fonctionnement bizarre de ta machine, je pense que le technicien qui à remplacé ton disque dur t'a mis un Windows piraté .
Je te propose de revenir à la version d'origine en utilisant la licence collée sur ta machine.
Tu dois donc te faire un DVD de la même version que sur l'étiquette, ou mieux, si tu utilises
rufus, tu auras une clé USB bootable pour ton installation.
Tu télécharges la version 32 ou 64 bits (choisis ce qui te plait, il y a du + et du - pour chaque version)
Télécharge à l'avance les pilotes pour ta machine,
par exemple ici
Tu réduis ta partition depuis Windows pour laisser assez de place pour installer un nouveau Windows.
Si Windows ne te permet pas de réduire suffisamment, défragmente (et supprime ce qui est inutile)
D’après tes images précédentes, il te reste 90 GB de libre, il faut 20 GB pour installer Win7/64 -> prend au moins 40 à 50 (qui est plus réaliste pour avaler les mises à jours)
Sur l'espace libéré, fait une nouvelle partition NTFS
Quand tu as vérifier que ta clé d'install est bootable, on installera un Windows valide sur la nouvelle partition.
Pendant l'installation, on te proposera d'activer Windows (avec la clé de ta licence sur ton boitier)
Si cela passe, tu installes les pilotes, tu fais les mises à jours (prévoir des heures)
A partir du moment ou ton nouveau WIndows fonctionne en enlèvera la version piratée.
Si tu as des questions, moi et d'autre t'aideront,
Si je te demande de faire une nouvelle installation d'un Windows valide sur une autre partition, c'est que je ne sais pas si ta licence (sur le boitier) est valide.
Bonne chance
jjcojax