J'aimerais savoir si avec le dvd de seven il y a une option pour formater son disque dur car je ne l'ais pas trouver si bien sur elle existe lol
formatage
- slashiii
- Etes vous un robot ? : Non
Re: formatage
Oui elle existe, il te suffit de booté simplement sur le CD (mettre le CD dans l'ordi puis redémarrer) puis tu verras tes disques affichés

Là tu choisis ton disque à formater.
Ou alors, normalement tu as directement le choix sur le bureau de Windows sur l'assistance du CD. (je sais plus exactement, mais une liste déroulante au début de l'installation)
Voila, ci tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas

Là tu choisis ton disque à formater.
Ou alors, normalement tu as directement le choix sur le bureau de Windows sur l'assistance du CD. (je sais plus exactement, mais une liste déroulante au début de l'installation)
Voila, ci tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas
Modifié en dernier par slashiii le ven. 18 sept. 2009 22:43, modifié 1 fois.
-
Ycor
BonsoirPleymor a écrit :Bien sûr qu'elle existe !!
Cela aurait été sympa de lui dire où !
Le formatage sous Se7en est exactement au même endroit que sous Vista :
- Ouvrir "ordinateur"
- Clic droit sur le disque à formater et choisir formater
Lancer le gestionnaire de disques via kla commande diskmgmt.msc, puis :
- Clic droit sur le disque à formater et choisir formater

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
breizhspotlight
bonjour !
y'en a qui se foule pas trop, ça va... mdr
@ Ycor
tout dépend de ce que bruno veut formater
si c'est la partition windows, il vaut mieux utiliser le cd de Seven et lancer un processus d'installation qui permet de gérer les disques.
@slashii
XP, lol mais franchement....
@+
y'en a qui se foule pas trop, ça va... mdr
@ Ycor
tout dépend de ce que bruno veut formater
@slashii
@+
- ml56
Bonjour,
C'était même plus simple avec MS-DOS, un simple A:\>format C: et c'était réglé !
Voir tutoriel (au cas où...)
A+
breizhspotlight a écrit :XP, lol mais franchement....
A+
Bonjour à tous,
Rien ne vaut des images pour expliquer :
Sur cette procédure :
Windows 7 - RC : Télécharger - Graver - Configuration minimale - Installer - Activer
dans la rubrique Choix de l’emplacement d’installation de Seven, les explications pour l'option Formater à parir du DVD de Windows 7.
@ slashiii : cela peut être une solution de formater avec le CD de XP .... encore faut-il avoir le CD de XP sous la main
@+
Rien ne vaut des images pour expliquer :
Sur cette procédure :
Windows 7 - RC : Télécharger - Graver - Configuration minimale - Installer - Activer
dans la rubrique Choix de l’emplacement d’installation de Seven, les explications pour l'option Formater à parir du DVD de Windows 7.
@ slashiii : cela peut être une solution de formater avec le CD de XP .... encore faut-il avoir le CD de XP sous la main
@+
- slashiii
Lol, on fait avec les moyens du bord =pbreizhspotlight a écrit :XP, lol mais franchement....
Il n'y a pas la même fonction sur le CD de Seven en bootant dessus au démarrage ?Chantal11 a écrit :@ slashiii : cela peut être une solution de formater avec le CD de XP .... encore faut-il avoir le CD de XP sous la main
Oui mais pour formater la partition système, il faut ne pas avoir démarré Windows! Rien ne vaut (par simplicité , la solution du CD de Windows pendant l'installation je trouve (après, c'est juste mon avis personnel ^^).ml56 a écrit :Bonjour,
C'était même plus simple avec MS-DOS, un simple A:\>format C: et c'était réglé !
Voir tutoriel (au cas où...)
![]()
A+
- ml56
Bonjour,slashiii a écrit :Oui mais pour formater la partition système, il faut ne pas avoir démarré Windows! Rien ne vaut (par simplicité , la solution du CD de Windows pendant l'installation je trouve (après, c'est juste mon avis personnel ^^).
Je parlais d'avant Windows, lol, quand il n'y avait que MS-DOS !
Sinon, plus sérieusement, on pourra évidemment formater toutes ses partitions (et même en créer ou en supprimer) en bootant sur le DVD de Windows 7 (comme pour XP ou Vista).
A+
Si si, on peut le faire avec le DVD de Seven et Vistaslashiii a écrit :Il n'y a pas la même fonction sur le CD de Seven en bootant dessus au démarrage ?Chantal11 a écrit :@ slashiii : cela peut être une solution de formater avec le CD de XP .... encore faut-il avoir le CD de XP sous la main
Quand je réinstalle Windows, je formate tout mes disques durs avant d'installer Windows; je trouve que c'est mieux.
Ouais, je l'ai remarqué aussi, mais bon, chacun fait comme il veutbreizhspotlight a écrit :@slashii
(moi je préfère le faire avec le DVD de Vista ou de Seven)
Je veux rien, j'exige tout !!