bah, justement, je trouve (mais je suis un vieux machin retrograde) que ce qu'on appelle evolution ressemble plus a du marketing de consommation.
Faire passer pour du progrés une augmentation des performances qui sont immediatement bouffées par une augmentation parallèle des besoins des applications, c'est du marketing.
Il est evident qu'il est plus agreable d'utiliser Seven que le DOS 5.0, mais intrasequement, je n'ai pas gagner de temps, je ne tape pas plus vite au clavier et je reflechis autant devant ma compta ou mon tableur. Par contre, j'ai fait vivre un paquet de monde dans l'informatique et les fabricants de matos.
Et le jeu dont je me souviens le plus, c'est pas Crysis avec la claque graphique, c'est Prince of Persia (le premier, hein)
Oui, je sais, ne dites rien, je suis lourd et passéiste mais ne confondez pas la geek attitude et le concours de la plus grosse avec le progrés.
Yvor a écrit :# Si on était resté sur ce genre de raisonnements il y a dix ans, on en serait encore au 16 bits (et peut-être à DOS)
# Pourquoi alors passer à Windoes Seven pour un pc familial ? l'interet réel est minuscule dans 99 % des cas?
# Pourquoi s'acheter une voiture 6 cylindres turbo-injection capable de rouler à plus de 200 Km/h alors que les autoroutes sont limitées à 130 et qu'une bonne vielle 4 cylindres "à air" suffit ?
# Le PDG d'IBM avait dit dans les années 80 "À quoi ça sert de développer des ordinateurs personnels ? il y a au mieux un marché pour quelques centaines de ces machines !
c'est justement la question que je me pose : pourquoi ? en quoi ma vie est meilleure avec un PC 64 bit, une grosse bagnole, ect ...
et je vais passer a Seven pour l'interface, l'ergonomie et parce que je l'ai pas trop cher, mais pas parce que j'en ai besoin, je suis victime de la consommation comme tout le monde
Je trouve juste curieux de trouver indispensable le 64 bit et cette course sans fin.
mais ne vous derangez pas pour moi, je n'essaie de convaincre personne