Passer de Windows 7 32bits a 64bits

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: Passer de Windows 7 32bits a 64bits

Message par PatriciaG »

Bonjour,

@jjcojax
Je connais les processus d'activation, avec problèmes éventuels en cas de changement de matériel, transfert d'une licence Windows d'un pc vers un autre, etc.

Mais je m'interrogeais sur l'activation de Windows quand deux installations de la même version de Windows tournent sur un pc et les informations contradictoires que j'aies sur ce sujet ne m'avaient pas éclairée.

Je te remercie donc pour tes explications claires.

@+
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Je passe à la seconde question de PatriciaG

que contient Windows.old si on réinstalle Windows sans formater ...

Je pars d'un Win7-PRO FR
Image

Je démarre l'install de Win7-PRO NL (néerlandais), et je sélectionne la partition du Win7/FR
Image

On me prévient que la partition contient une installation antérieure de Windows, et que les fichiers et dossiers de cette installation seront déplacés dans le dossier Windows.old, On aura accès à Windows.old, mais l'ancienne version sera inutilisable.

Je montre les vues d' avant et après la réinstall de Windows pour savoir ce que WIndows.old contient

Sorry si les 1ere vues sont faite depuis Linux Mint, mais on y vois les noms réels des dossiers comme sous DOS

Situation de départ:
Image

Situation après:
Image

Les dossiers programmes sont dans Windows.old

Les Users sont dans Windows.old

L'ancien windows est dans Windows.old

si on veux récupérer un pilote, tout y est encore même les événements système de l'ancien Windows
---
Je passe aux vues sous Windows (NL)

Le dernier contenus de l'ancien bureau est toujours accessible et le lien virus total reste fonctionnel.

Je peux retourner dans l'ancien Program File et lancer un programme comme easybcd ou Firefox
---
Pour l'activation (en ligne)

Je lance l'activation
Je réintroduis la licence de ce PC
Controle du PC et (1 min)
l'activation est acceptée
---
Pour iso downloader.

Il faut toujours installer Net framework et puis le programme me propose un joli ok :?: (réponse de Normand ?)

Je clique sur "Windows updates" et je reçois après de heures d'attente ma liste de mises à jour

Quand c'est terminé, (2 jours plus tard pour un vieux Celeron de 2004), je peux lancer le téléchargement

Chez moi, pour Win7 pro, ce programme ne me permet pas de choisir une autre langue que le Français (ou Coréen) (ni WIn7 intégralle)
Qu'en est il chez toi ?

jjcojax
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette démonstration instructive joliment imagée.

Je n'avais jamais vu une telle clean install, comme je te l'ai déjà indiqué, car je supprime toujours la partition d'installation, mais ta méthode peut rendre des services, par exemple pour les vieilles bécanes munies de pilotes exotiques, qu'on peut ainsi récupérer facilement.

@+
nosleep

Message par nosleep »

Bonjour,

@jjcojax

Je ne cherche pas a utiliser Tails sur d'autres PC (pas pour le moment), btw si je l'utilise sur d'autres Pc il faudra absolument que le système soit 64bits sinon sa ne passera pas.

Pour Tails, j'ai l'intention de l'utiliser a travers une machine virtuelle, mais je reste ouvert a la méthode de la clé USB pourquoi pas, a voir

Voici les photos demandés:
Photo 1:
download/file.php?mode=view&id=6830

Photo 2:
download/file.php?mode=view&id=6831
Fichiers joints
photo2-min.jpg
photo2-min.jpg (217.88 Kio) Vu 913 fois
photo1-min.jpg
photo1-min.jpg (224.8 Kio) Vu 913 fois
Répondre