demande de formatage disque externe samsung

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
samarina
Etes vous un robot ? : Non

demande de formatage disque externe samsung

Message par samarina »

Bonjour,
mon disque externe est bien reconnu par mon PC mais de temps en temps on me demande de le formater
j'ai fait faire une vérification avant de faire un CHKDISK et j'ai le message "le volume L est intègre"
si je le rebranche il s'ouvre normalement et je peux travailler sans problème
que pensez vous
merci
samarina
mwonex

Re: demande de formatage disque externe samsung

Message par mwonex »

Bonjour,

Regarde déjà ce lien:
http://www.tomsguide.fr/solutions/id-21 ... nnees.html
Souvent ça peut être le signe d'un disque passé en RAW, mais il est reconnu et les données sont accessibles, il se peut qu'il lâche, mais le système SMART devrait te prévenir.

Je commencerais pas m'assurer d'avoir un double de tous les fichiers avant de réaffecter une lettre au disque comme indiqué dans le sujet ci-dessus dans "gérer les disques" (clic droit sur C > gérer > gestion des disque est regarder les infos du disque externe.

A tout hasard, télécharger Crystal disk pour vérifier si le disque est OK:
Télécharger l'édition portable, décompresser le zip dans un dossier créé pour ça et cliquer sur l'exe
http://crystalmark.info/download/index-e.html
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
samarina

Message par samarina »

Bonsoir mwonex,
j'ai testé mon disque avec Crystal Disk et il indique correct
Je n'ai pas eu cette demande de formatage depuis, si ça recommence je te recontacterai, j'ai des copies de ce qui a sur ce disque externe
mais je n'ai pas envie qu'il me lâche
en attendant merci @+samarina :coucou:
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter une autre piste au cas ou ... (moins de 10 % de chance que ce soit ça)

Les disques 3"1/2 sont vendus avec une alimentation externe, mais les 2"1/2 sont alimentés par la connexion USB du PC.

Je ne sais rien de ton PC, mais si tu as un PC de taille réduite, il est possible qu'il soit incapable d'alimenter suffisamment ton disque externe.

:jesors:

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"jjcojax à dit:
Les disques 3"1/2 sont vendus avec une alimentation externe, mais les 2"1/2 sont alimentés par la connexion USB du PC.

Je ne sais rien de ton PC, mais si tu as un PC de taille réduite, il est possible qu'il soit incapable d'alimenter suffisamment ton disque externe.
Bonne idée
C'est vrai qu'un peu d'info serait utile, j'ai un 3,5 pouce d'acceuil pour 2 disques dont 2 TO pour sauvegarde, évidemment alimenté en externe, même sur PC de bureau.
Ca me fait me souvenir que certains périphériques 2,5 " s'ils sont branchés sur un hub externe peuvent ne pas être suffisamment alimenté, le hub lui-même devrait l'être ;) . J'en ai un pour Usb 3, et il ne supporte que 1 HDD et 1 clé usb, le 3e port ne sert à rien dans cette configuration (Un port USB, c'est du 5V, et ca sort au max 500mA
)
La version 2.0 ajoute un nouveau mode : high speed, à 60 Mo/s. Il est utilisé par les disques durs externes, les clés USB de stockage, et par les nouveaux scanners et nouvelles imprimantes.
Mais ce n'est pas tout : l'USB 2.0 ajoute une alimentation en 5 Volts et jusqu'à 500 mA, soit 2,5 Watts (0,5 A * 5 V = 2,5 W).
En 2008, la version 3.0 de l'USB a vu le jour et apporte un débit de transfert de 625 Mo/s soit 5000 Mbits/s. Ce mode est alors nommé Superspeed.
source:
https://openclassrooms.com/courses/comp ... ripherique
Exemple de hub externe alimenté:
https://www.amazon.fr/MULTIPRISE-USB-HU ... B0017KJ4I6

Il se peut aussi qu'un mauvais contact existe sur le port USB qui donne au PC la fausse info d'un nouveau périphérique :hein:
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
pierrevg

Message par pierrevg »

Voir aussi si le disque a été mis dans un boîtier externe (genre ça) dont la qualité laisse franchement à désirer tellement la connectique et le circuit imprimé sont bas de gamme...
Avoir les références du disque dur permettraient d'éliminer ces pistes ;)
Gigabyte GA-890GPA-UD3H (rev. 2.1) - Phenom II X2 550 - 4Go - Win7/32
Répondre