Ben si ... quand même !PatriciaG a écrit :Bref, la désactivation de SMB1 recommandée par Microsoft n'est pas liée à Wannacry.
C'est justement la faille exploitée par Wannacry.
@+
Ben si ... quand même !PatriciaG a écrit :Bref, la désactivation de SMB1 recommandée par Microsoft n'est pas liée à Wannacry.
Oui, mais Microsoft recommande de désactiver SMB1 de toute façon, avec ou sans Wannacry, parce que c'est une faille.chantal11 a écrit :C'est justement la faille exploitée par Wannacry.
Ai créé la clé mais comme je ne sais comment tester l'efficacité du truc...pierrevg a écrit :Je testerai chez mes parents mercredi et reviendrai dire si ça n'a pas tout planté ;)
Tu ne pas tester facilement, puisque SMB1 est un protocole obsolète, remplacé par SMB2 dès 2006.pierrevg a écrit :Au moins, ça n'a pas planté la machine.
Arrêtez d'utiliser SMB1 !
Source (en anglais) : https://blogs.technet.microsoft.com/fil ... sing-smb1/SMB1 n'est pas sécurisé
Lorsque vous utilisez SMB1, vous perdez les protections clés offertes par les versions ultérieures du protocole SMB.
Le sujet de ce topic n'est pas Wannacry, mais SMB1, qui ne concerne pas seulement Wannacry, comme je l'ai expliqué plus haut et répété encore dans mon dernier post.
L'article que tu cites ne mentionne même pas SMB1 et serait mieux placé et plus visible dans un sujet portant dans son titre la mention de Wannacry qu'en troisième page d'un topic sur la désactivation de SMB1.PatriciaG a écrit :Tu trouveras des détails techniques dans l'article suivant daté du 16/06/2016, soit d'ailleurs bien avant l'émergence de Wannacry.