Mon imprimante Brother ne fonctionne plus (pilotes ?)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Tartempion
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 10:47
Etes vous un robot ? : Non

Mon imprimante Brother ne fonctionne plus (pilotes ?)

Message par Tartempion »

Bonjour à tous :)

Je suis sur Windows 7 64 bits.

A la suite d'une panne et d'une réinstallation de Windows j'ai dû réinstaller mes pilotes d'imprimante Brother MC 7420.
Je les ai téléchargés sur le site Brother.

Mais impossible de faire fonctionner mon imprimante : le contact entre le Pc via USB et l'imprimante ne se fait pas.
L'imprimante fonctionne car elle permet les photocopies.

Pourtant dans le gestionnaire de périphériques l'imprimante est bien présente sans point d'exploitation.
Dans imprimante du panneau de config l'icône de la Brother est bien présente sans non plus de signe de problémes.
J'ai même mis à jour le pilote.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci ;)
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: Mon imprimante Brother ne fonctionne plus (pilotes ?)

Message par mwonex »

Bonjour,

Es-tu allé là:
http://support.brother.com/g/b/download ... _all&os=93

As tu téléchargé le package pilote et logiciel, si oui, remarques:
À lire avant de télécharger.
Remarques avant de télécharger

Les instructions peuvent varier selon la version de votre système d'exploitation.
Vous devez être connecté en tant qu'Administrateur.
Déconnectez l'appareil Brother de l'ordinateur si vous aviez déjà raccordé un câble d'interface.
Puisque c'est sous USB, ce n'est pas un problème de réseau.
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Tartempion
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 10:47
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mon imprimante Brother ne fonctionne plus (pilotes ?)

Message par Tartempion »

Merci ;)

Oui j'ai bien téléchargé ce pack "pilotes et logiciels" sur ce site.

Penses-tu vraiment que je doive tout réinstaler en mode "Administrateur" ? :shock:
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Mon imprimante Brother ne fonctionne plus (pilotes ?)

Message par jjcojax »

Bonjour,

Un avis...

Si l'imprimante est bien installée, dans le menu périphérique et imprimante, ton imprimante, il devrait avoir un onglet "port"

Il est possible que le port LPT1 soit sélectionné et que plus bas, tu retrouves le port USB (USB1, USB2...)

Sélectionne un port USB à la place du port LPT1 (qui concerne lui le câble //)

Bonne chance

jjcojax
Répondre