D'accord, je vais faire un effort de diplomatie, Chantal. Désolé si je vous ai donné l'impression d'être méprisant mais la réponse à la question d'Alain est dans le titre: ce que je cherche à obtenir c'est un mappage parfait avec deux OS différents et de nombreux experts sur des forums anglophones se sont brisés les dents là-dessus, y'a qu'à fouiller. Des données de localisation exigées par le système de mappage de Windows 7 sont ne sans doutes non exprimées par Windows 10, à mon sens et bien fort celui qui arrivera à trouver ça! Je suis moi-même plutôt bon en informatique et je vais chercher de mon côté, croyez moi! Et si je trouve, je viendrai vous faire profiter du truc de procédure.
Bon, comme je l'ai dit d'entrée, mon réseau fonctionne parfaitement dans les deux sens et je sais bien que le but que je me propose d'atteindre relève de la gâterie mais que voulez-vous? on ne peut empêcher un perfectionniste d'être ce qu'il est. Allez, à plus!
P.S. Le système de mappage réseau de Windows 7 est loin d'être parfait et j'en suis bien conscient. Si vous avez sur votre réseau un ordi tournant sous Linux, vous n'arriverez pas quoi que vous fassiez à le faire apparaître dans le mappage mais deux OS Windows devraient en principe permettre d'obtenir un mappage complet.