Bonsoir,
lors d'une tentative de connecter un MAC à un dossier partagé sous Windows 7 l'événement 2017 : "Le serveur n'a pas pu allouer de la mémoire non paginée car le serveur a atteint la limite prévue dans la configuration pour les allocations de la réserve non paginée".
Le partage est bien configuré puisque j'ai d’autres machines qui s'y connectent.
Une idée ?
Merci pour votre aide.
[Résolu] Evénement 2017
[Résolu] Evénement 2017
Modifié en dernier par hoplageis le lun. 13 mars 2017 16:23, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Evénement 2017
Bonjour
As tu essaye de modifier les parametres de la gestion de memoire virtuelle ?
Systeme/Proprietes systeme/Parametres systeme avances/Performances onglet Parametres...
Avance/Modifier...
Je met la taille Recommandee ( en bas de la boite de dialogue ) - Taille personnalisee coche - en taille initiale et taille maximale - 10750 Mo ( ma ram=6Go ) puis definir OK et redemarrage.
Et ceci sur mon SSD malgres toutes les histoires d optimisation :
je me suis decide a croire a la fiabilite des SSD
Et apres avoir lu le post de jeje07 ( l avant dernier vers le bas sur EOS-NUMERIQUE ) qui concerne des tests de SSD )
voici les liens qu il propose :
Test d'endurance SSD, clap de fin à 2.4 Pétaoctets - SSD - HardWare.fr
et
Optimiser son SSD - Comparatif SSD 2012-2013 : 37 SSD SATA 6G 120 et 128 Go - HardWare.fr
J ai decide de ne plus me casser la tete avec les reglages speciaux pour SSD et de reprendre mes vieilles habitudes !
As tu essaye de modifier les parametres de la gestion de memoire virtuelle ?
Systeme/Proprietes systeme/Parametres systeme avances/Performances onglet Parametres...
Avance/Modifier...
Je met la taille Recommandee ( en bas de la boite de dialogue ) - Taille personnalisee coche - en taille initiale et taille maximale - 10750 Mo ( ma ram=6Go ) puis definir OK et redemarrage.
Et ceci sur mon SSD malgres toutes les histoires d optimisation :
je me suis decide a croire a la fiabilite des SSD
Et apres avoir lu le post de jeje07 ( l avant dernier vers le bas sur EOS-NUMERIQUE ) qui concerne des tests de SSD )
voici les liens qu il propose :
Test d'endurance SSD, clap de fin à 2.4 Pétaoctets - SSD - HardWare.fr
et
Optimiser son SSD - Comparatif SSD 2012-2013 : 37 SSD SATA 6G 120 et 128 Go - HardWare.fr
J ai decide de ne plus me casser la tete avec les reglages speciaux pour SSD et de reprendre mes vieilles habitudes !

Re: Evénement 2017
bonjour txuku,
merci pour ta réponse. Entre temps j'ai trouvé sur un autre forum une autre piste qui a fonctionné :
HKLM\System\Currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters\"size"=3
HKLM\System\Currentcontrolset\control\session manager\memory management\"largesystemcache"=1
Je pensais que ça pouvais également venir de la taille du fichier d'échange, mais comme il restait suffisamment d'espace je n'ai pas modifié ce paramètre.
Bonne journée
Olivier
merci pour ta réponse. Entre temps j'ai trouvé sur un autre forum une autre piste qui a fonctionné :
HKLM\System\Currentcontrolset\services\lanmanserver\parameters\"size"=3
HKLM\System\Currentcontrolset\control\session manager\memory management\"largesystemcache"=1
Je pensais que ça pouvais également venir de la taille du fichier d'échange, mais comme il restait suffisamment d'espace je n'ai pas modifié ce paramètre.
Bonne journée
Olivier