Reinstallation windows 7 oem suite à changement disque dur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Verrouillé
NicoleJS
Etes vous un robot ? : Non

Reinstallation windows 7 oem suite à changement disque dur

Message par NicoleJS »

Bonjour à tous

Je souhaiterais changer mon disque dur de mon asus n61 j qui a rendu l'ame.

Le problème c'est qu'il va falloir reformater ce disque et réinstaller windows7.

Le problème c'est qu'il s'agit d'une version oem et que je n'ai aucun support de sauvegarde. Comment faire ?

Comment le pc va redemarrer si windows n'est plus sur le disque dur ?

Judicieux ou pas de passer directement à Windows 10 ?

Merci de votre aide
Modifié en dernier par NicoleJS le mer. 30 nov. 2016 08:42, modifié 1 fois.
mwonex

Re: Reinstallation windows 7 oem suite à changement disque dur

Message par mwonex »

Bonjour,
Le problème c'est qu'il s'agit d'une version oem et que je n'ai aucun support de sauvegarde. Comment faire ?

Comment le pc va redemarrer si windows n'est plus sur le disque dur ?

Judicieux ou pas de passer directement à Windows 10 ?
Déja pour le support, tu peux télécharge l'iso de Windows 7 64 bits par le logiciel "Windows ISO Downloader" sur Microsoft Windows and Office ISO Download Tool - HeiDoc.net afin de créer un support DVD ou USB pour réinstaller Windows 7 avec SP1.

Bien entendu il faut avoir sauvegardé ses données et fichiers, comme le DriverStore si possible.
Bien entendu il y aura toutes les mises à jour suivantes à réinstaller, et il y a pas mal de lenteurs:
http://www.tutos-informatique.com/windo ... ws-update/

On peut passer par WSUS offline update qui permet de télécharger les principales mises à jour, le logiciel est portable.

Bref compte tenu du PC Asus 64 bits qui est le tien si je ne me trompe pas, oui j'opterais pour Windows 10 qui est en train de s'améliorer.
L'avantage, c'est que les mises à jour "cumulatives" contiennent les précédentes par définition, donc les mises à niveau sont moins difficiles

J'aimais bien Windows, mais j'ai passé les 3 PC maison à Windows 10. Cependant si tu dois acheter ce logiciel puisqu'il n'est plus gratuit, rien ne presse.

installation:
Le PC redémarre sur le disque d'installation normalement, il doit demander si tu veux formater, (voir PC astuces ci-dessous).
Pour la préparation du disque dur, il faut au moins 2 partitions dont une de 145 Go environ, l'autre sera pour les fichiers.

1- http://lecrabeinfo.net/creer-un-support ... -ou-7.html
2- PCastuces nouveau disque dur-installer
extrait (lire tout)
Si votre disque dur est neuf, cliquez sur le bouton Nouveau.
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

NicoleJS a déjà posé une question similaire pour un autre pc le 18 octobre sur ce même forum et Chantal lui a apporté une réponse qui fonctionne aussi pour le présent sujet et sur laquelle il n'a jamais fait de retour.
chantal11 a écrit :Bonjour,

Tu télécharges l'édition de Windows 7 correspondant à celle qui était installée sur ton HP depuis cet outil Windows ISO Downloader
topic17329.html

Tu graves ce fichier ISO téléchargé sur un DVD ou une clé USB (pour rendre le média bootable), puis en démarrant le PC sur ce média, tu installes Windows 7 sur ton SSD
http://www.chantal11.com/2009/05/window ... ion-seven/

Pour activer, tu renseignes bien sûr la clé produit renseignée sur l'étiquette normalement collée sous le portable.

@+
Source : topic17642.html

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris en charge ce sujet et je suis curieuse de voir la suite, bien que j'ai déjà ma petite idée...
Je sens un grand silence s'installer prochainement sur ce topic. :mrgreen: :geek:

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le mar. 1 nov. 2016 23:07, modifié 2 fois.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

mwonex a écrit : Bref compte tenu du PC Asus 64 bits qui est le tien si je ne me trompe pas, oui j'opterais pour Windows 10 qui est en train de s'améliorer.
L'avantage, c'est que les mises à jour "cumulatives" contiennent les précédentes par définition, donc les mises à niveau sont moins difficiles
@+
Depuis le patch Tuesday de ce mois d’octobre, les mises à jour sont également cumulatives pour W7 et W8.1.
Patch Tuesday : 5 failles critiques et un changement de rythme
Sécurité : Microsoft livre son patch Tuesday mensuel. Celui ci est la première édition à s’aligner sur le principe des mises à jour cumulative, déjà mis en place sur Windows 10. Il ne sera donc plus possible de sélectionner les correctifs un par un.
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/patch-tu ... 843212.htm

J'ai d'ailleurs publié cette information sur le forum Seven le 13 octobre, voir ici : topic17636.html

W10 n'offre donc pas d'avantage par rapport à W7 sur ce point là, mais il présente bien d'autres qualités, performances, , nombreuses nouvelles fonctionnalités, souplesse du paramétrage, si bien que je conseille moi aussi à NicoleJS de migrer son pc vers ce nouveau système.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Depuis le patch Tuesday de ce mois d’octobre, les mises à jour sont également cumulatives pour W7 et W8.1.
En effet je m'en souvenais, sans retrouver le lien, ce serait bien dans les tutos pour réinstaller Windows 7; je préférais répondre principalement sur l'intérêt de Windows 10, mais puisque tout a été dit, sans retour, j'arrête là mon intervention.
lien rappelé:
topic17636.html
"
[Info] Patch Tuesday : 5 failles critiques et un changement de rythme" ce qui n'est pas vraiment évocateur des mises jour cumulatives
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Verrouillé