Comme pour Windows 10, Microsoft déploie ses mises à jour cumulatives pour Windows 7 et 8.1, ce qui implique qu'on ne peut pas choisir de désinstaller tel ou tel patch pouvant pose problème.
C'est une gestion différente à laquelle il va falloir s'habituer:
Nous apprenions au printemps que Microsoft souhaitait modifier la méthode de déploiement des mises à jour des systèmes Windows. Si Windows 10 profite déjà de cette politique de mise à jour cumulative mensuelle regroupant les patchs de sécurité et les autres (fonctionnalités, compatibilité...), il n'en est rien pour les anciennes éditions de Windows.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Merci de rappeler ce changement.
Il me semble positif, mais les utilisateurs que j'ai rencontrés ces jours-ci se plaignent de ne pas pouvoir décider quoi installer...
C'est difficile de modifier les habitudes des gens.
Quant à leur laisser un contrôle absolu, ce serait une sacrée pagaille.
Je trouve normal d'avoir un système à jour !
Le fonctionnement va différer.
Il n'y aura plus de mises à jour facultatives, d'après ce que je comprends.
A noter qu'il devrait être possible de refuser l'installation de ce pack Monthly Rollup au profit d'un pack contenant seulement les patchs de sécurité mensuels. Il s'agira de la Security-only update mais celle-ci sera absente de Windows Update et seulement disponible sur les services Windows Server Update Services (WSUS), System Center Configuration Manager (SCCM) ainsi que Microsoft Update Catalog. Cette mise à jour de sécurité sera donc plutôt réservée aux professionnels ou aux utilisateurs avancés.
A compter d'octobre 2016, il ne sera plus possible de télécharger les patchs manuellement sur le centre de téléchargement de Microsoft. Seuls les packs Monthly Rollup et Security-only update seront téléchargeables manuellement mais uniquement par le biais du site Microsoft Update Catalog. La dépendance de ce dernier à Internet Explorer (technologie ActiveX oblige) devrait d'ailleurs bientôt être levée.