Bonjour,
il y a quelques jours je suis passée à Windows 10 sur mon PC qui fonctionnait sous Windows 7.
La mise à jour s'est bien passée, mais j'avais un gros problème d'affichage, pas de contraste, bref, cette mise à jour ne me convenant pas, j'ai décidé de repasser à windows7 en suivant la procédure indiquée:
Mise à jour et sécurité
Récupération
Rétrograder vers Windows 7 ...
Après environ 30 min le PC a tenté de redémarrer mais n'a pas réussi.
Impossible à présent de le redémarrer:
J'ai le choix entre redémarrage normal ou redémarrage assisté (quelque chose dans ce genre)
le redémarrage normal ne fonctionne pas, ça boucle
le redémarrage assisté ne fonctionne pas non plus, ça me dit que le système n'a pas réussi à redémarrer
j'ai essayé de réinstaller windows depuis les DVD de récupération créés lors de la première install de mon PC, il y en a 3.
Il y avait 2 options, soit la réinstallation complète, soit une réinstallation qui permet de conserver un minimum de données, j'ai choisi l'option 2.
Le premier DVD passe sans problème, puis au cours de la réinstallation du 2ème DVD, j'ai le message suivant:
" Le disque dur ne contient pas suffisamment d'espace pour les fichiers temporaires requis pour cette opération."
Que dois-je faire ?
Je précise que mon PC est relativement vieux, 7 ans, mais qu'avant ces manips il fonctionnait correctement. Seulement les 2 disques C: et D: étaient quasiment pleins.
J'aimerais simplement récupérer les données qui se trouvent sur le disque D:, pensez-vous qu'il y ait une solution ?
Si je réinstalle windows en choisissant de formater mon disque, est ce que C: et D: seront formatés?
Merci par avance pour vos réponses
PC ne redémarre plus après passage de Windows 10 à Windows 7 [Résolu]
Re: PC ne redémarre plus après passage de Windows 10 à Windows 7
bonjourSi je réinstalle windows en choisissant de formater mon disque, est ce que C: et D: seront formatés?
si tu as 2 disques, debranche le D pendant que tu formates le C
ET TU rebranches le D après l installation de Windows
Perso, c 'est ainsi que je fais, (conseil de mon assembleur)
Bonjour,

je confirmelea640 a écrit :bonjourSi je réinstalle windows en choisissant de formater mon disque, est ce que C: et D: seront formatés?
si tu as 2 disques, debranche le D pendant que tu formates le C
ET TU rebranches le D après l installation de Windows
Perso, c 'est ainsi que je fais, (conseil de mon assembleur)

Bonjour,
après avoir fait une sauvegarde de mes disques C et D, j'ai finalement réinstallé complètement le système à partir de mes DVD de récupération. Mon disque C a été formaté, mes données présentes sur D ont été conservées.
Mon PC refonctionne, par contre il faut que je réinstalle imprimante et autres applis perdues.
Merci à vous pour vos conseils
après avoir fait une sauvegarde de mes disques C et D, j'ai finalement réinstallé complètement le système à partir de mes DVD de récupération. Mon disque C a été formaté, mes données présentes sur D ont été conservées.
Mon PC refonctionne, par contre il faut que je réinstalle imprimante et autres applis perdues.
Merci à vous pour vos conseils
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Merci de ton retour.
Bonne réinstallation de ton imprimante et de tes applications.
Si tu rencontres des problèmes au cours de ces opérations, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet.
Je te remercie de clôturer ce topic selon cette méthode : topic14748.html
@+
Merci de ton retour.

Bonne réinstallation de ton imprimante et de tes applications.
Si tu rencontres des problèmes au cours de ces opérations, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet.
Je te remercie de clôturer ce topic selon cette méthode : topic14748.html
@+