[Résolu]Probleme de detection de lecteur biometrique

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Aymama08
Etes vous un robot ? : Non

Re: Probleme de detection de lecteur biometrique

Message par Aymama08 »

Bonjour,
Désoler pour le temps de réponse.
J'ai encore essayer mais tout est bien paramétrer.

Pour ce qui est des drivers ; des que je désinstalle le pilote vitality fingerprint et que je redémarre mon ordinateur un périphérique s'ajoute mais windows ne lui trouve pas de driver.
Capture2.PNG
Capture2.PNG (100.44 Kio) Vu 1234 fois
Donc toujours pas de solution :(
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Antivirus
En relisant toute la discussion, je m'aperçois que je n'ai pas mentionné les conflits que peut causer un antivirus tiers.

Si tu as Avast, il est important de le désinstaller, au moins jusqu'à la résolution de ton problème.
Pour désinstaller proprement Avast, utilise le désinstalleur "Avastclear", que tu téléchargeras ici : http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Mode d'emploi de Avastclear :
Téléchargez avastclear.exe sur votre bureau
2.Désactivez le système d’autoprotection Avast ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
3.Exécutez l'utilitaire téléchargé
4.Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
5.Cliquez sur "Uninstall"
6.Redémarrez votre ordinateur.
Si tu ne possèdes pas Avast, mais un autre antivirus tiers, je te conseille de la même façon de le désinstaller le temps de notre intervention.

Si tu le désires, tu pourras réinstaller ton antivirus tiers par la suite, mais je ne te conseille plutôt d'adopter l'antivirus natif de Seven, Microsoft Security Essentials (MSE), qui convient parfaitement comme protection résidente et offre l'avantage de la gratuité.

Pour en revenir au lecteur biométrique proprement dit,
Dans le Gestionnaire de périphériques,
Pour ton périphérique inconnu,
Va dans l'onglet Pilote > Mettre à jour le pilote > Rechercher automatiquement un pilote mis à jour.
Si tout se passe bien, Windows va rechercher un pilote et l'installer

Redémarre ton pc, retourne dans le Gestionnaire de périphériques, et poste une capture d'écran des Propriétés de ce périphérique, comme dans ton dernier message, pour que je constate l'effet produit par cette manipulation.

Si cela ne fonctionne pas, essaie la solution spécifique aux ordinateurs HP et basée sur l'outil Digital Persona, présentée dans la page suivante :
http://www.commentcamarche.net/faq/2585 ... igitale-hp

Tu trouveras d'autres pistes intéressantes dans le topic suivant sur le Forum des utilisateurs HP :
http://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-O ... d-p/279068

Tiens-nous au courant.

@+
Aymama08

Message par Aymama08 »

Bonsoir,

J'ai commencer par désinstaller mon antivirus (Esest Nod32), redémarrage ----> aucun changement.
Ensuite désinstallation de tout les drivers et Digital personna 4.0... , redémarrage ----> aucun changement.
Je teste la solution du premier lien, déjà le logiciel était en 32 bit mon ordinateur est en 64 donc j'ai chercher pour le retrouver avec la même version et en 64 bit.
Je l'installe durant l'installation je tombe sur sa :
Capture5.PNG
Capture5.PNG (41.92 Kio) Vu 1222 fois
Je me dit t'en pis je continue quand même.
Je redémarre, je continue de suivre les instruction mais:
Capture4.PNG
Capture4.PNG (45.53 Kio) Vu 1222 fois
Je relis bien son explication et je trouve que son explication est pour un problème de migration de windows vista a windows 7, ce qui n'est pas mon cas moi c'est dû a une réinitialisation.

Donc le premier lien ne mène a rien pour moi.

Ce qui est du deuxième lien je bloque encore sur l'installation de Protect Tool mais le problème c'est que a force de tester plein de chose les drivers installer s'accumule donc risque de conflit.
Je fais encore du trie mais je pense que la solution ne se trouve pas encore là.

Merci quand même !
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
La procédure exposée dans le premier lien ne fonctionne pas que pour une migration de Vista à Seven et elle est parfaitement adaptée à une réinitialisation de Seven.
Certains ordinateurs portables sont livrés avec un lecteur d'empreinte digitale intégré (HP). Lors du passage vers Windows 7, il faut tout remettre (pilotes, logiciels).
http://www.commentcamarche.net/faq/2585 ... igitale-hp

Tu dis avoir dû chercher la version 64 bits du logiciel pour exécuter la procédure.
Effectivement, le topic de CCM n'a pas été écrit spécialement pour toi. :mrgreen:
Il suffit d'une once de souplesse intellectuelle pour adapter cette méthode à ta situation.

Tu dis que les drivers s'accumulent sur ton poste.
Ce n'est pas souhaitable.
Etant donnée la complexité de ce dépannage, il convient que tu désinstalles les drivers précédents du lecteur biométrique avant chaque nouvelle installation.

Esest Nod32 est à mon avis une véritable plaie, source de multiples conflits.
Comment l'as-tu désinstallé ?
Une désinstallation standard par le panneau de configuration est insuffisante, il convient d'utiliser l'application ESET Uninstaller, téléchargeable ici : http://support.eset.com/kb2289/?viewlocale=fr_FR

Selon moi, pour te débarrasser des scories laissées par Eset Nod32 et tes multiples tentatives d'installation de drivers, l'idéal serait de réinitialiser une nouvelle fois ce pc puis de réinstaller tes drivers, comme tu l'as fait la première fois.
Bien entendu, je te déconseille fortement de réinstaller Eset Nod32.

Ensuite, tu pourras te pencher de nouveau sur le problème du lecteur biométrique.
Tu téléchargeras le pilote sur le site HP, à l'adresse suivante :
HP EliteBook 8570p Notebook PC en sélectionnant celui qui est surligné, comme Alain64 te l'a indiqué précédemment.

Image

Tiens-nous au courant.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le mar. 30 août 2016 00:33, modifié 1 fois.
Aymama08

Message par Aymama08 »

Salut,
je viens de désinstaller eset Nod32 avec la méthode que tu mas conseillé.
Pour le logiciel qui n'était pas en 64 bit je l'ai signaler a titre d'information au cas où quelqu'un d'autre venais a suivre la discutions.

J'ai déjà pensé a réinitialiser Windows mais il me demande un cd que je n'ai pas, un ISO trouver sur le web de windows 7 intégrale serai suffisant ? ou il faut que j'achète le cd vendu par un partenaire d'Hp avec tout les drivers ?

@+
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Tu n'as pas besoin d'acheter un CD de Seven.

Il te suffit de télécharger le fichier ISO de Windows 7 et de le graver sur clé USB ou DVD puis de réinstaller ton système en clean install en bootant sur ce média d'installation.

Pour télécharger le fichier ISO de Windows 7, utilise l'outil Windows ISO Downloader.
Lien direct pour télécharger l'outil -> Windows ISO Downloader.exe
En ce moment, ce lien peut ne pas fonctionner en raison d'une mise à jour importante de Windows 10.

Si tel est le cas, essaie celui-ci :

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows7

@+
Aymama08

Message par Aymama08 »

Bonjour,
n'étant pas chez moi mais sur ma 4G je vais attendre un peu pour télécharger un ISO de Windows.
J'ai tout de même regarder les différents lien que tu ma passer pour le premier,plusieurs chose s'offre a moi, des versions :
-SP1
-N/K/KN SP1
-SP1 OEM
-N/K/KN SP1 OEM

Je ne sait absolument pas lequel choisir ! :bubulle:

Pour le deuxième lien je rentre ma clé de Windows et le site me dit :
Capture3.PNG
Capture3.PNG (19.74 Kio) Vu 1189 fois
Merci encore pour ton aide ! :+1:
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
La version N est une version sans Windows Media Player.
La version K est une version sans Windows Messenger.
La version KN est une version sans Windows Media Player ni Instant Messenger.
Licence d'exploitation OEM
Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur, la grande majorité de ces ordinateurs est équipée de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation : Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont alors dits « sous licence OEM ».
Source : Wikipédia

D'après le message d'erreur que tu as posté, Windows Seven était préinstallé sur ton pc.
Dans ce cas, le seul lien officiel et fonctionnel pour télécharger l'ISO de Windows 7 est le suivant :
Lien direct pour télécharger l'outil Windows ISO Downloader -> Windows ISO Downloader.exe
chantal11 a écrit :Aucune restriction, l'ISO peut être téléchargé, pour une nouvelle installation par exemple, ou une réparation par mise à niveau, l'essentiel étant d'avoir sa propre clé produit, qu'elle soit Retail ou OEM.
Source : topic17329.html#p103650

Comme dit précédemment, arme-toi de patience, car les serveurs Microsoft sont très sollicités par de grosses mises à jour de Windows 10.

@+
Aymama08

Message par Aymama08 »

Bonjour,
Je te remercie encore pour toute tes réponses !
Je commencerai le téléchargement vers le 10 août donc le principal flux de téléchargement devrai être passer.
Je vous donnerai des nouvelles une fois que la réinitialisation sera faite.

:coucou: A la prochaine !
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
De rien. ;)

Si tu t'absentes pour quelques jours de vacances, profites-en bien.

Comme toi, je suppose que les serveurs seront moins engorgés d'ici 4 ou 5 jours.

Tiens-moi au courant quand tu auras exécuté la nouvelle installation de Seven.

Rappel :
Il te suffit de télécharger le fichier ISO de Windows 7 et de le graver sur clé USB ou DVD puis de réinstaller ton système en clean install en bootant sur ce média d'installation.

@+
Répondre