[Résolu] Problème de lenteur après formatage.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Avatar du membre
HiraishinShiki
Messages : 12
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 09:31
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Problème de lenteur après formatage.

Message par HiraishinShiki »

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais savoir si vous auriez quelques pistes pour déceler un problème de lenteur extrême sur mon PC depuis son formatage.

Je sais que ma carte graphique actuellement est défectueuse, seulement, je ne pense pas que ce soit elle qui soit responsable de ce ralentissement, si ?!

Étant donné que l'installation est propre, mises à jour toutes exécutées avec succès via Windows Update (Tu as vu Patricia, je fais des efforts sur le Windows, tu m'as fait peur avec ton histoire de plantage en boucle :shock: ), je me dit que tout devrait aller bien, mais cela n'est vraiment pas le cas.

J'ai donc exécuté dans un prompt en administrateur la commande SFC /SCANNOW et celui-ci m'a retourné la phrase "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."

Comme Patricia peut le savoir, j'ai déjà effectué des Stress Mémoire avec Mem86+ sur Clé USB Bootable. Pas d'erreurs sur les 6 passes, donc cela vient t'il vraiment du défaut actuel de ma carte graphique ? Je suis tellement impatient de recevoir la nouvelle pour tester mais comme je ne l'ai toujours pas reçue, j’espérai que vous auriez quelque pistes à me proposer.

J'ai également désactivé certain services inutiles pour le jeu en multi-joueurs. Mais cela n'a rien donné de meilleur. Il y aurait-il un logiciel (un vrai, pas un truc de base qui met le bazar sans qu'on lui ai rien demandé, coucou CCleaner...) qui me permettrait de fouiller le PC à la recherche d’innombrable saleté qui ralentisse mon PC ? (Exemple : Services encombrant un démarrage, clé de registre défectueuses, etc...)

Je vous remercie de m'avoir lu, passez une agréable journée et cordialement,

Romain.
Modifié en dernier par HiraishinShiki le ven. 8 juil. 2016 08:21, modifié 1 fois.
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problème de lenteur après formatage.

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Des dysfonctionnements de ta carte graphique peuvent surcharger le système et donc ralentir ton pc.
Tu m'as indiqué que tu recevras ta nouvelle carte graphique vendredi, donc tu seras bientôt fixé.

En attendant, on peut vérifier quelques autres points.

Regarde les programmes lancés au démarrage de ton pc au moyen de msconfig et décoche tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage.

Regarde la liste des programmes en cours d'exécution dans le Gestionnaire des tâches, en particulier dans les onglets Processus et Détails.
Cet outil te donne également des indications sur l'utilisation du processeur et de la mémoire.

Vérifie les performances de ton pc au moyen de l'Analyseur de performances qui dobbe des informations utiles sur l'unité centrale, la mémoire, les disques durs et le réseau.

Tu trouveras des informations utiles sur les outils d'administration de Windows dans le tutoriel suivant : http://www.astucesinternet.com/modules/ ... ?itemid=98

Fais-tu des nettoyages réguliers des fichiers inutiles avec la fonction Nettoyage de fichiers de l'explorateur de fichiers ?

Contrôle l'état de ton disque dur avec la commande chkdsk /f /r.

Ton disque dur n'est-il pas fragmenté ?

Ton débit Internet est-il correct ?
Contrôle-le avec l'outil disponible ici : http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html

Fais un scan complet de ton pc avec ton antivirus après mise à jour des définitions de virus.

Tiens-nous au courant.

@+
Avatar du membre
HiraishinShiki
Messages : 12
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 09:31
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de lenteur après formatage.

Message par HiraishinShiki »

Bonjour Patricia, merci pour ta réponse très constructive !

J'ai fait à peu près toutes les choses que tu m'as demandée de vérifier, il ne reste plus que la défragmentation, celle-ci je vais la faire avec un logiciel spécial pour mes jeux vidéos, comme tu as pu t'en rendre compte, je joue énormément au jeux-vidéos. Du coup la défragmentation de Windows ne m'interesse pas car elle classe les fichiers volumineux à la fin des plateaux et cela ralenti leurs temps d'accès. Pour information, même après mon formatage et l'installation des drivers + mises à jours de Windows Update, mon disque dur est déjà fragmenté à 17% ! Il est temps d'en faire un ! Merci Patricia pour ce rappel !

Du coup après avoir fait le nettoyage, en effet c'est beaucoup mieux, j'avais énormément de fichier temporaire de Windows Update plus de 2 Go... Comme quoi ! Le reste était à 0 Mo. Le CHKDSK s'est déroulé avec quelques erreurs, quelques clusters défectueux mais corrigés. (enfin corrigés, désactivés xD et plutôt longue cette connerie ! :creuse: )

J'ai également scanné mon Disque Dur avec un antivirus à savoir E-SET NOD32, et aucun virus détectés. J'ai également fait une passe avec ADWCleaner et celui-ci m'a indiqué qu'aucun logiciel malveillants n'a été détecté, Bravo ! <- :mdr:

Pour ce qui est de mon débit internet, il va bien de toute façon je vais mettre des screenshots pour preuve de mes recherches. De même pour l'évaluation des performances, un peu faible pour le disque dur, mais j'ai toujours eu cette valeur avec un disque à plateaux. Ensuite je suis allé vérifier mes programmes au lancement de Windows, celui-ci est bien pauvre, il n'y a qu'une seule ligne !

Je te remercie pour ton aide, cordialement,

Romain

Screenshots :

Image Image Image
Image Image
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Problème de lenteur après formatage.

Message par PatriciaG »

Bonjour,
De rien. ;)

Tu as effectué beaucoup d'opérations aujourd'hui et cela a sans doute amélioré les performances de tout pc.
Le nettoyage des fichiers temporaires et la défragmentation jouent un rôle crucial.

Ton débit montant est faible, à mon sens, par rapport à ton débit descendant.
Pour un débit descendant similaire au tien, j'ai environ 4 Mb/s en débit montant.
Si tu joues en réseau, un débit montant faible peut ralentir ton pc.

Ton indice de performance est correct.
Le mien est plus mauvais, 5,1/10 avec un outil correspondant, mais externe à Windows, car je tourne sous Windows 10, qui ne dispose pas de la fonctionnalité intégrée de calcul d'indice de performance.

Bravo pour ton démarrage, réduit à son strict minimum.
Ton pc doit démarrer plus vite que la fusée Ariane. :mdr:

Tu recevras ta nouvelle carte graphique demain.
Après l'avoir installée, analyse à nouveau les performances de ton ordinateur avec les outils que je t'ai indiquées et constate les différences.

Pour te guider, consulte le tutoriel déjà indiqué dans mon message précédent et disponible ici : http://www.astucesinternet.com/modules/ ... ?itemid=98

Si tu trouves ton pc encore lent, regarde le détail des processus en cours d'exécution.

Tiens-nous au courant.

@+
Avatar du membre
HiraishinShiki
Messages : 12
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 09:31
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de lenteur après formatage.

Message par HiraishinShiki »

Bonjour :),

Oui c'est vrai que mon débit montant est faible, je me trouve en campagne et je trouve que je suis content de ce qui est distribué à savoir ici du VDSL2, la Fibre n'est pas prévue avant un bon moment ici alors mon Upload dépassera rarement les 1 Mo/s.

J'ai également refais une évaluation des performances car nouveau matériel installé, et le résultat est le même. Sauf en jeu, ou je trouve beaucoup plus de confort visuel. Je peux maintenant me permettre de pousser l'anti-aliasing et les ombres au maximum, chouette carte graphique !

Et oui ! J'ai reçu le colis d'Amazon, seulement personne n'est venu frappé à ma porte, honteux c'est un colis ! Heureusement dans un très bon état ! Pour les curieux, l'ordinateur à gagné un gain de FPS considérables, passant de 80 FPS à une moyenne de 120 (je sais c'est inutile, mais croyez-moi sur un jeu en ligne cela a son importance) avec toutes les options au maximum.
Ton pc doit démarrer plus vite que la fusée Ariane. :mdr:
<- Tu m'as fait bien rire sur ce coup-là :mdr:

Sujet Résolu, merci encore pour tout !

Peace !
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [√ Résolu] Problème de lenteur après formatage.

Message par PatriciaG »

Bonjour,
De rien et merci pour le retour. ;)

Je suis moi aussi à la campagne, en VDSL2 depuis peu et desservie par les corbeaux.
Comme je te l'ai dit précédemment, j'ai un débit descendant de 20 Mbit/s, comme toi, mais j'ai un débit ascendant de 4 Mbit/s, c'est pourquoi je trouve le tien vraiment faible.
Je sais que cela dépend de facteurs physique des lignes, mais tu devrais quand même te renseigner auprès d'Orange.
Le test effectué sur ariase.com te permet de comparer tes résultats avec ceux de ton opérateur d'une part, avec les débits Internet près de chez toi d'autre part, mais tu ne nous as pas transmis ces mesures.

120 FPS est un bon résultat, qui permet un confort de jeu appréciable.
Comment as-tu effectué cette mesure ?

Je te souhaite de belles séances de jeu avec ta nouvelle carte. :super:
Au fait, quels sont tes jeux préférés ?

En guise de conclusion, pour garder ton pc performant, pense à effectuer régulièrement les opérations d'entretien indiquées dans ce fil de discussion.

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Résolu] Problème de lenteur après formatage.

Message par chantal11 »

Bonjour,
PatriciaG a écrit :Comme je te l'ai dit précédemment, j'ai un débit descendant de 20 Mbit/s, comme toi, mais j'ai un débit ascendant de 4 Mbit/s
Si tu appelles cela un débit "faible" .... qu'est-ce que devrait dire tous ceux qui disposent de moins de 10 Mbit/s, voire même 2 Mbit/s !
Beaucoup voudraient bien pouvoir disposer de 20 Mbit/s !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG
Messages : 2983
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 17:11
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu] Problème de lenteur après formatage.

Message par PatriciaG »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,
PatriciaG a écrit :Comme je te l'ai dit précédemment, j'ai un débit descendant de 20 Mbit/s, comme toi, mais j'ai un débit ascendant de 4 Mbit/s
Si tu appelles cela un débit "faible" .... qu'est-ce que devrait dire tous ceux qui disposent de moins de 10 Mbit/s, voire même 2 Mbit/s !
Beaucoup voudraient bien pouvoir disposer de 20 Mbit/s !

@+
Absolument !
Comme indiqué dans mes deux précédents messages, ce n'est pas le débit descendant de Romain que je trouve faible, mais son débit montant, pour un joueur assidu en réseau.
Ainsi que je l'ai signalé plus haut, je suis en VDSL2 depuis peu, avec un débit très appréciable de 20 Mbit/s comme Romain.

PatriciaG a écrit :Ton débit montant est faible, à mon sens, par rapport à ton débit descendant.
Pour un débit descendant similaire au tien, j'ai environ 4 Mb/s en débit montant.
Si tu joues en réseau, un débit montant faible peut ralentir ton pc.
Tout dépend du contexte d'ailleurs, un débit ascendant de 1Mbit/s est suffisant pour un usage standard, mais peut engendrer des ralentissements lors de séances de jeu en réseau, par exemple, ce qui est le sujet de ce topic.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le ven. 8 juil. 2016 09:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HiraishinShiki
Messages : 12
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 09:31
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Problème de lenteur après formatage.

Message par HiraishinShiki »

Bonjour Chantal11,
chantal11 a écrit :Bonjour,

PatriciaG a écrit:
Comme je te l'ai dit précédemment, j'ai un débit descendant de 20 Mbit/s, comme toi, mais j'ai un débit ascendant de 4 Mbit/s


Si tu appelles cela un débit "faible" .... qu'est-ce que devrait dire tous ceux qui disposent de moins de 10 Mbit/s, voire même 2 Mbit/s !
Beaucoup voudraient bien pouvoir disposer de 20 Mbit/s
Il y a effectivement un problème sur ma ligne, mais je l'eu constaté depuis le début. Le problème est que ma ligne chez Orange est répertorié chez eux comme relié à 300m du DSLAM ce qui m'a fait déménagé car le débit annoncé de 70 Mbits/s en descendant et 5 Mb/s en upload était très alléchant, seulement il s'avère qu'après le passage du technicien, il m'a rit au nez en m'expliquant clairement que la ligne faisait plus d'un kilomètre ! Génial non ?! Donc voilà pourquoi mon débit est faible, l'affaiblissement en est la cause.

Et puis, Orange m'a dit qu'il y avait un autre problème mais ceci allait me couter dans les 69€ encore et encore, trop cher, chez Free c'est gratuit le déplacement, ils n'ont pas honte ! J'ai quitté Free en VDSL2 d'un centre ville à eux ici, je suis dégouté ! Donc voila, très réticent à propos d'orange qui arnaque un peu trop les gens ! Et quand on leur dit que chez leur concurrent c'est gratuit, ils répondent, oui mais nos techniciens sont de meilleurs qualité ! Lol en plus ils les prennent pour des objets !

Donc bon, dommage, je me peux pas streamer mais cela me coûte vraiment trop cher en investissements.

Pour mes jeux préférés, commençons par ARK : Survival Evolved, ensuite vient se placer, League of Legends, Counter-strike : Source et Global Offensive, Tales of Symphonia, Tales of Zestiria, Don't Starve Together et j'en passe certains, la liste est longue ^^

Voilou, merci pour vos réponses et conseils.

Romain
Avatar du membre
chantal11
Messages : 13609
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 15:14
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Résolu] Problème de lenteur après formatage.

Message par chantal11 »

Re,

@ Patricia : Je ne parle pas du débit de Romain, mais du tien, celui que tu annonces pour toi
j'ai un débit descendant de 20 Mbit/s, comme toi, mais j'ai un débit ascendant de 4 Mbit/s
Ne dis pas que tu as un débit faible et que tu es ravitaillé par les corbeaux .... ce n'est vraiment pas le cas, beaucoup voudraient pouvoir disposer d'autant, certains n'ont que le 10éme de ce que tu annonces ;)


@ Romain :
ma ligne chez Orange est répertorié chez eux comme relié à 300m du DSLAM ce qui m'a fait déménagé car le débit annoncé de 70 Mbits/s en descendant et 5 Mb/s en upload était très alléchant, seulement il s'avère qu'après le passage du technicien, il m'a rit au nez en m'expliquant clairement que la ligne faisait plus d'un kilomètre !
Je ne vois pas comment un technicien quelqu'il soit puisse dire que la ligne fait 1000m si tu es à 300m du répartiteur ! La ligne n'est pas tirée en zig-zag, mais bien en ligne la plus droite possible, non ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre