Comportement UAC avec certaines applications [resolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Niko13
Etes vous un robot ? : Non

Comportement UAC avec certaines applications [resolu]

Message par Niko13 »

Bonjour à toutes et tous!

Je poste ici plutôt que dans "Discussions générales" si je me suis trompé pardonnez-moi...

J'utilise depuis peu HDD Control (Ashampoo) qui permet de surveiller l'état des disques durs (comme son nom l'indique) et me trouve alors devant une complication générée par l'UAC:
Ce fameux HDD Control doit lancer automatiquement au démarrage de W7 un module de surveillance nommé HDD ControlGuard, mais rien ne se passe car l'UAC intervient et bloque donc silencieusement son exécution...damned!
En réglant le niveau de l'UAC sur "Ne jamais m'avertir" plus de problème bien évidemment...oui mais...j'affaiblis ainsi la sécurité de ma machine...snif...

Existe-t-il une solution pour déterminer au niveau de l'UAC (ou ailleurs) quel programme à le droit ou non de s'exécuter de lui même, sans pour autant déclencher une alerte à l'utilisateur?

Merci par avance de votre aide!

Bon weekend à toutes et tous!

ps: Si vous avez le temps de me donner en plus votre avis sur HDD Control ce serait sympa!
En ce qui me concerne je trouve ce soft assez utile et bien pensé, mais il faut voir à l'usage et dans le temps...
chantal11

Re: Comportement UAC avec certaines applications

Message par chantal11 »

Bonjour Niko13,

Il y a bien cette procédure :
Raccourci pour exécuter un programme avec élèvation de privilèges sans validation de l'UAC

Tu devrais pouvoir l'adapter à HDD ControlGuard.

Pour l'avis sur HDD ControlGuard, je pense que les membres l'utilisant pourront te donner leur avis.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
je ne connais pas l'outil d'Ashampoo, mais si tu as uen carte-mère à base de chipset Intel, tu peux utiliser l'outil Intel : Intel Matrix Storage Manager qui fait ça très bien et est évidemment très bien adapté.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Niko13

Message par Niko13 »

Un grand merci à vous deux!
Merci Chantal11 pour le lien sur les tâches planifiées: je ne m'étais jamais servi de ce système qui est très utile et pratique! J'ai résolu mon problème rapidement grâce à vous!
Merci à ycor pour l'utilitaire proposé: je vais m'empresser de l'utiliser et de l'évaluer!
Quel forum réactif, BRAVO!
Merci encore!
Répondre