SYNTAX-ERROR a écrit :qu'est qui empêcherait de faire l'instal. sur une version Fam Premium@+
Salut
XP-Mode est disponible dans les version Pro et Ultime parce que l'idée de MS est d'offrir aux entreprises et institutions un moyen de passer outre les incompatibilités de certains progiciels et d'éviter que cela ne freine le déployement de W7 comme ce fut le cas pour Vista.
D'autre part, je pense que MS a derrière la tête une montée en puissance des solutions de virtualisation (toujours pour les entreprises et institutions).
Vu de chez MS, XP-Mode n'a pour le particulier lambda au mieux aucun intérêt et au pire lui permettrai de ne pas devoir racheter de nouveles versions de certaisn logiciels (pas bon pour le commerce

).
Les particuliers non-lambda (nous, quoi !) qui savent ce dont ils ont besoin, s'offriront une version Pro.
Sans doute que dans la FamPrem, il manque un petit quelque chose (fichier ou entrée dans la base de registres) qui empêche l'installation de XP-Mode.
Ceci est peut-être bidouillable, mais ça je ne sais pas ! (à l'époque, j'avais réussi à transformer un XP famille en XP Pro pour profiter des chagmenets de thèmes et de la sychronisation des fichiers hors connexion, mais je ne sais plus comment j'avais fait).