Les Windows

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
petoulet
Etes vous un robot ? : Non

Les Windows

Message par petoulet »

Bonjour toutes & tous.

Voila bien longtemps (1 an je crois bien ) que je ne suis pas venu sur le site.

Ça ne veux pas dire que je ne venais pas de temps à autres chercher quelques astuces pour mon Seven grâce à Chantal la Narbonnaise qui est toujours de bons conseils .

Donc tout ça pour dire qu'étrangement et sur les conseils de mon Fils je suis passé de XP PRO à SEVEN avec quelques réticences (c'est ça les vieux hein , faut pas leur changer leurs habitudes) et paradoxalement c'est passé comme une lettre à la poste . Je suis donc toujours avec cet os (édition intégrale) mais bien entendu j'ai voulu essayer le 8 (beurck,supprimé une semaine après et retour à mon bon vieux SEVEN ) et là maintenant voila le 10 .

J'ai essayé,ouais je vois pas tellement de différences que ça à par avoir un truc que je n'ai pas,c'est à dire un écran tactile et puis vraiment je n'aime pas du tout cet OS qui fait exactement les mêmes choses que SEVEN mais differrenment .

Donc voila quoi,j'ai fais le tour de toutes ces nouveautés et je reste avec mon vieux truc qui me donne entière satisfaction .

PS / Salutations à Chantal11 qui m'a bien aidé dans mes débuts
chantal11

Re: Les Windows

Message par chantal11 »

Bonjour Petoulet :coucou:

Ravie de te retrouver :D

Pour tous ceux qui auraient une journée maussade, grise ..... voilà comment ça se passe chez moi Image
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour Petoulet,
Vous êtes nombreux à préférer Seven et sa stabilité à Windows 10.

L'ergonomie de ce nouveau système est très différente, et je comprends que cela peut dérouter, même si je le trouve vraiment très simple d'utilisation, plus encore que Seven, avec des outils spécialement adaptés aux néophytes.

De plus, il est indubitablement plus performant en termes de rapidité que Seven, comme par exemple pour le démarrage.
En outre, il offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme Cortana et des outils de réparation plus efficaces, par exemple.

Mais il en faut pour tous les goûts et tu as bien le droit de choisir de conserver Seven plutôt que de passer à Windows 10.

Une description des fonctionnalités de Windows 10 est disponible ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/features

Edit à 9h
Bonjour à Chantal dont la réponse vient de devancer la mienne.
Tu as de la chance pour la météo.
Chez moi, c'est pluie et vent.

@+
petoulet

Message par petoulet »

ben viens habiter au bord de mer PatriciaG

Et merci de ta réponse,mais moi tu sais à mon age,la rapidité ça m’excite pas tant que ça et même si ça pouvait ralentir un chouia ça ne serait pas plus mal !!!

Bonne journée à toi et prendre patience,après la pluie vient toujours le beau temps

PS/Bon c'est vrai que nous ici au bord de mer c'est pas pareil,mais je t'envoie un moulon de soleil

@+
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour Petoulet,
C'est très gentil de m'inviter chez toi. :lol:
Je vis à la campagne, en Haute-Saône, dans un décor naturel magnifique, mais la météo est peu clémente.

L'expression "moulon de soleil" est très poétique.
En échange, je t'envoie des moutons de pluie. :mdr:

Tu sembles trouver nos machines trop rapides.
Je suis certaine que tu connais un tas de moyens de ralentir la tienne. ;)

Quant à l'âge, ce n'est pas un élément primordial pour l'agilité d'esprit et des doigts, et je ne suis pas si jeune non plus.

@+ :coucou:
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonjour a toutes et tous

Les changements d'O.S peuvent etre vus de la position de l'editeur qui vend ou de l'utilisateur qui s'en sert.
Ces positions sont antinomiques.

A quoi sert un O.S ?
Ca sert a faire tourner des logiciels. Point barre.
Perso je dois avoir dans les 150 exe d’installés. Pas tous des gros.
Si ces logiciels tournent par exemple sous w 98. Ils ne tourneront pas "mieux" ou plus vite sous XP ou sous 7 ou sous 10.
AMHA c'est le logiciel installe qui est important, pas l'O.S.
Si par exemple j'ai un véhicule automobile qui fait Lille Marseille a 130 en 10 h en consommant 8.5 l a quoi ça servira de depenser 20.000 E pour une nouvelle voiture qui fera toujours Lille Marseille a 130 a 8.5 l. Bien entendu a état mécanique équivalent.
Il ne faut pas confondre attrait du neuf et consumérisme. Si les gens raisonnaient en consommateurs avertis la vente de voitures chuterait de 90%.

J'ai encore sur mes PC et sous W 7 des logiciels qui fonctionnaient sous W 95. Ils ne fonctionnent pas "mieux" sous w 7.
Et j'en ai meme sous DOS qui fonctionnent toujours.

Le remplacement de l'O.S. est totalement une opération commerciale. Il y a l'apparence, l'ergonomie, plus de sécurité inclus ( on peut tres bien rajouter de la sécurité dans des O.S anciens sans devoir les remplacer).
Prenons le cas des cloneurs. Sous W 95 mon cloneur etait sur disquette. Sous XP installable. Sous W 7 inclus. Mais c'est toujours un cloneur. Il ne clone pas "mieux" parce qu'il est inclus dedans.

Un énorme mega jeu gargantuesque ? On rajoute ou on remplace la CG et qui sait le proc mais le remplacement de l'OS n'est pas impératif. Manking Divided ou Far Cry Primal ne fonctionneront pas mieux sous W 10 que sous W 7.
La restriction Directx est une manœuvre commerciale de Microsoft.

Je ne me suis JAMAIS vu oblige de remplacer mon O.S pour continuer a faire tourner un de mes 150 softs.

Qui est le plus important ? Le logiciel qu'on utilise ou bien l'O.S ?
Je réponds que c'est le logiciel qui compte. J'en utilise depuis le Zenith et le C 64. Bien avant Windows.

En fait c'est ce que veut faire Microsoft avec W 10. Ce sera toujours le meme OS perpétuellement adaptable.

Bonne continuation.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi, bigbernie.

Un système d'exploitation n'est pas simplement un lanceur d'applications.
Il offre sa propre ergonomie, ses outils, ses programmes.
En changer n'est pas une obligation mais une question de plaisir. ;)

Pour moi, un système d'exploitation, c'est un peu comme une maison.
Je me sens très bien dans mon Windows 10, luxueux palais aux pièces somptueuses, mais je respecte le choix de ceux qui préfèrent programmer en langage machine dans une cabane sans eau courante ni électricité. :geek:

@+
bigbernie

Message par bigbernie »

Bon vendredi
Ton opinion c'est ce que j'entendais.
Il y a des gens pour qui un O.S est un lanceur d'applications et pour d'autres un plaisir.
C'est comme ça pour tout et surtout pour les voitures.
Un utilisateur pour qui la voiture est un moyen de transport ça signifierait la fin de l'industrie automobile. Enfin disons le retour a la Ford T. Des millions de voitures toutes identiques et toutes noires.
C'est tout l’équilibre entre le consumérisme et l'achat d’impulsion.
Je n'ai pas l'honneur d’être comme toi une experte en informatique mais par contre le marketing et le commercial c'est plutôt mon domaine. Je comprends très bien Microsoft. Je ferais pareil...commercialement.
Bonne continuation et bon week end.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
le marketing et le commercial
Je rejoindrais bigbernie ,il suffit de lire:
Selon le responsable :

« Nous nous inquiétons, quand les gens utilisent un système d’exploitation âgé de dix ans, qu’ils achètent une future imprimante qui ne fonctionnera pas bien, ou qu’ils achètent un nouveau jeu, comme Fallout 4, un jeu très populaire, et qu’il ne fonctionne pas sur un tas de vieilles machines »

Avant d’ajouter :

« Et donc, nous encourageons nos partenaires logiciels et matériels à bâtir de nouvelles choses super qui profitent de Windows 10 et qui rendent évidemment les anciens produits vraiment mauvais en comparaison, sans parler des virus et des problèmes de sécurité »
source:
http://www.journaldugeek.com/2016/01/07 ... windows-7/
source NextImpact => Windows 7 à vos risques et périls?
On aime ou pas le produit, mais on ne peut pas nier que le but des sociétés commerciales (toutes), "c'est de créer le besoin"
Rares sont les sociétés qui recherchent la gloire et non le profit.
Reste qu'il y a la manière...On sait bien que quand c'est gratuit nous sommes le produit non?
Bonne soirée.
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Comme toi d un certain age et conservateur je hais un peu les innovations qui me donnent l impression de reculer..............

Pendant des annees j ai achete des vehicules d occasion pour ne pas etre oblige de mettre une ceinture.

j ai un moulin a gros sel en buis.

J aime l alerte de mon vehicule lorsque les lumieres ne sont pas eteintes et si le frein a main est encore present.

Je vomit les gens qui mettent les warnings lorsqu ils sont mal range ( s ? ).

Ouvre boite manuel - tire bouchon bien axe................

Ecrans tactiles ( je n en ai pas ! ) avec des traces de doigts...........

Telephones portables. Je me souviens des emetteurs recepteurs de l armee.

Fete de ceci Journee de cela......

Retroviseur exterieur sur une portiere de deux chevaux ..............

Progresser c est bouger ( vers l arriere l avant a droite a gauche ) .

J avais reve d un presse ail auto nettoyant = avec des picots sur la face arriere - je l ai trouve a bas prix ( 10 Fr ) chez Ikea mais une queue de 2 heures j ai laisse tomber.

Gamin je voulais etre inventeur ............ inventer des trucs qui ne servent a rien ( SGDG ).

Ouf : je me sent mieux !!! :bubulle: :bubulle: :D
Répondre