problemes DD externe et clé USB

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: problemes DD externe et clé USB

Message par mwonex »

Salut grimpeur,

C'est sur que c'est la priorité, rétablir la connexion!
Il faudra vérifier les pilotes à ce moment là...
Espérons que bea s'y retrouve (on attend quand même la marque et le nom du PC stp) ;)

:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bea

Message par bea »

bsr,

ok fait

pas de probleme avec IPv6 tout était en automatique
mais pas ds IPv4 le 1er était en auto et le 2 em était en réseau DNS 8888 et 8844 et je l'ai dc mis en automatique;
merci
bea

Message par bea »

mwonex a écrit :Salut grimpeur,

C'est sur que c'est la priorité, rétablir la connexion!
Il faudra vérifier les pilotes à ce moment là...
Espérons que bea s'y retrouve (on attend quand même la marque et le nom du PC stp) ;)

:coucou:
bsr,
;)

acer
aspire x3812
n° serie : 98HSK7RCPN942001D63000
snid : 94200047030

je suis en ethernet,

voila

merci
bea

Message par bea »

bsr ,
concernant cela en dessous c'est normale?

j'ai aussi fait faire a AVIRA une analyse du système, durée 6h ;
rien trouver en virus
mais 1 avertissement sur le disque D ;
D:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!

pourquoi se trouve t'il sur le D et non sur le C ? :?:

merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,

rien trouver en virus
mais 1 avertissement sur le disque D ;
D:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier!
En effet il devrait être sur C:, idem sur Windows 7 tu dois avoir affiché les fichier cachés voir le lien pour ne plus le voir
http://www.commentcamarche.net/faq/825- ... ers-caches
Au point ou tu en es, si tu as l'iso de Windows 7 avec SP1, peut-être vaudrait-il mieux faire une mise à niveau sans perte de données:
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

C'est long (toutes les mises à jour et données à remettre), mais c'est comme neuf.
L'iso de Windows 7 téléchargeable comme indiqué ici:
topic17329-10.html#p103715
bien choisir sa version (famille ou pro, 32 ou 64 bits etc, la graver en mode iso, puis session ouverte de Windows 7 cliquer sur le disque.

Si ta connexion ne le permet pas ou si tu ne l'as pas, reste à trouver ça chez quelqu'un de ta connaissance (ou sur un autre PC)
J'ai trouvé ton pc sur Acer, en tapant son nom cliquer sur le lien (pour Windows 7 seulement 32 ou 64 bits, non Windows 10)
Capture-X3812 drivers.JPG
Capture-X3812 drivers.JPG (71.31 Kio) Vu 1093 fois
ma mini tour ci dessous est une X1430
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
bea

Message par bea »

bsr
pour enlever ce probleme comment faire ? qu'est ce que ce programme fantôme :hein:

qd j’enlève la clé USB ou le DD voila la phrase :

""Windows ne peut pas arrêter votre périphérique car un programme continue a l'utiliser ; fermer tous les programme susceptible d’utiliser et ressayer ultérieurement"" !!!!!

merci
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
bea a écrit :la sauvegarde la plus récente et du 18 06 dc pas assez vieille pour être mieux
Il ne faut pas prendre la sauvegarde la plus récente, mais au contraire un point de restauration créé avant l'apparition de tes problèmes.

Applique la méthode exposée dans le tutoriel de Chantal "Restauration système à une date antérieure – Windows 7 disponible ici : http://www.chantal11.com/2010/05/restau ... windows-7/

Coche la case "Afficher d’autres points de restauration" et choisis un point de restauration adéquat, antérieur à tes dysfonctionnements.

@+
bea

Message par bea »

bjr,
comme indiquer c’est la seule plus reccente
bea

Message par bea »

bjr,
ds ma sauvegarde du lecteur D il y a une erreur comment l'enlevé ? :bizar:
merci

C:\Users\patricia\Desktop\photos montre ongles vds. Erreur :(Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,
bea a écrit : comme indiquer c’est la seule plus reccente
je vais me répéter une nouvelle fois en espérant que tu me comprennes enfin.
Il ne faut pas prendre la sauvegarde la plus récente, mais au contraire un ancien point de restauration, créé avant l'apparition de tes problèmes.

Comme je suppose que tu ne les supprimes pas volontairement, je suis pratiquement certaine que tu as une liste de points de restauration.
Coche la case "Afficher d’autres points de restauration" et choisis un point de restauration créé lorsque ton ordinateur marchait encore bien, sans toutefois prendre les plus vieux de la liste, sous peine de perdre trop de mises à jour de ton système.

Je prends un exemple concret pour que tu saisisses mes explications.

Imaginons que tu as une liste de cinq points de restauration aux dates suivantes :
15/02/2016
20/04/2016
14/05/2016
12/06/2016
26/06/2016

Tu as signalé tes dysfonctionnements le 26/06/2016, je présume qu'ils sont apparus peu avant cette date, si bien que le 12/06/2016, ton ordinateur marchait parfaitement bien.
Dans ce cas, tu vas prendre le point de restauration du 12/06/2016, le plus récent parmi ceux créés avant tes soucis.

Pour effectuer cette procédure, applique la méthode exposée dans le tutoriel de Chantal "Restauration système à une date antérieure – Windows 7 disponible ici : http://www.chantal11.com/2010/05/restau ... windows-7/

Si cela ne résout pas tes anomalies, je te conseille de faire une réparation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels, selon le tutoriel de Chantal, voir ici : http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Pour effectuer cette opération, tu as besoin de l'image ISO de Windows 7 que tu obtiendras par l'outil Microsoft Windows and Office ISO Download Tool, téléchargeable ici : https://www.heidoc.net/php/Windows%20IS ... loader.exe
Avant de faire ceci, pense à désactiver ton antivirus, qui risquerait de bloquer le téléchargement.

Si tu ne connais pas ta clé d'activation, nécessaire pour la mise à niveau, tu peux la récupérer par Winaskey que tu télécharges ici : http://dechily.org/Forum_Aski/topic754.html#p4919

Bien que je réponde ci-dessous à ta dernière question, je te conseille de ne pas t'occuper de cela pour l'instant.

Pour résumer, selon moi, la priorité est :
- effectuer une restauration de ton système
- si cela ne répare pas ton ordinateur, procéder à une mise à niveau de Windows Seven.

bea a écrit :ds ma sauvegarde du lecteur D il y a une erreur comment l'enlevé ?
C:\Users\patricia\Desktop\photos montre ongles vds. Erreur : (Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002))
Quand tu obtiens cette erreur, en général, la sauvegarde s'effectue quand même, simplement le fichier introuvable est ignoré.
Consulte le sujet suivant pour avoir des informations complémentaires : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/97928

@+
Répondre