Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7) [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
c'hwilañ
Etes vous un robot ? : Non

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)

Message par c'hwilañ »

Un "post" (je préfère sujet mais bon...) se fait normalement qu'avec UNE SEULE PERSONNE !!!
Une désinfection c'est certain ! Pas question d’empiéter sur quiconque, c'est la règle chez HF POINT !

Et si la taille est agressive, même si cela vous gênent, elle existe sur le forum car il y a de quoi perdre les pédales avec vos "crêpages" de chignon !

Cela dit je peux adressé un MP à Chantal si vous voulez, on se connait depuis belle lurette !!!

Bonsoir,
Bonjour{USERNAME}et bonne journée !
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
@Mwonex
Par "étape suivante", je voulais dire "tâche à effectuer par rapport à la situation actuelle, après l'échec des procédures précédentes".
mwonex a écrit :
"PatriciaG a dit:
L'étape suivante est que c'hwilañ effectue une réparation de Windows Seven par mise à niveau, qui devrait résoudre ses problèmes avec Windows Update.
Il lui faudra ensuite installer les mises à jour de Windows Update.
La mise à niveau "fait les mises à jour", du moins si on respecte la méthode, la réparation devient alors inutile il me semble!
@+
Qu'est-ce que ta dernière phrase est censée m'apprendre ?
Je n'ai jamais indiqué de faire une réparation après la mise à niveau, puisque la mise à niveau est la réparation. :!:

@c'hwilañ
Il n'est pas question de crêpage de chignons et, pour la sérénité du forum et l'efficacité de l'assistance, il serait souhaitable que chacun reste courtois.

Je ne sais pas pourquoi tu parles soudain de désinfection.
Si tu penses que ton pc est infecté, il faut poster une demande dans la section appropriée, à cette adresse : desinfection-f21.html

Dans le cas contraire, où en es-tu ?
As-tu pu effectuer la réparation de Windows 7 en mise à niveau ou es-tu bloqué ?

Nous attendons ton retour pour continuer l'assistance.

@+
c'hwilañ

Message par c'hwilañ »

Il n'est pas question de crêpage de chignons et, pour la sérénité du forum et l'efficacité de l'assistance, il serait souhaitable que chacun reste courtois.
Non mais comme il y a contradictions entre vous, je ne sais plus à quel saint me vouer, faites le en coulisses :hein:
Je ne sais pas pourquoi tu parles soudain de désinfection.
Tout simplement parce qu'en désinfection ça se passe ainsi, un seul interlocuteur !!! Pas question à quiconque d'intervenir sur le sujet.
Dans le cas contraire, où en es-tu ?
As-tu pu effectuer la réparation de Windows 7 en mise à niveau ou es-tu bloqué ?
Toujours les "Transferts de fichiers des paramètres et des programmes" à (72%) depuis 13H30, il restera allumé cette nuit...

Bonne nuit... :creuse: et :coucou:
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Il n'y a pas de contradiction entre nos recommandations, c'est le principal.

Chacun répond selon ses disponibilités, il est fréquent qu'une assistance commencée par un bénévole soit reprise en charge par un autre.

Ta mise à niveau dure longtemps, mais sois patient et tiens-nous au courant demain.

Comme je viens de l'indiquer dans un autre sujet du forum qui concerne également Windows Update :
Actuellement de nombreux problèmes concernant Windows Update sont signalés sur les forums informatiques, en particulier pour Windows 7.
En effet,
- les serveurs de Microsoft sont surchargés
- Microsoft accorde la priorité des mises à jour de Windows Update à Windows 10 au détriment de Windows 7
- les ordinateurs tournant sous Windows 7 sont en moyenne plus anciens et moins performants que ceux tournant sous Windows 10.
Source : topic17397.html#p104245

@+ :coucou:
c'hwilañ

Message par c'hwilañ »

Bonjour,

Voila maintenant ~18 heures que mon PC est en marche et toujours pareil http://img15.hostingpics.net/pics/510471P1050009.jpg :bubulle:

J'attends une réponse de votre part mais ça sent l'arrêt forcé je pense, et quand à un éventuel passage à Wind 10, pas question...

À toute !
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Effectivement, c'est trop long, la mise à niveau s'est plantée.

La seule chose que je peux te conseiller est de forcer l'arrêt de ta machine et de recommencer la réparation en mise à niveau, dont je suppose qu'elle s'est bloquée en raison de la surcharge des serveurs Microsoft, car il n'y a pas de message d'erreur sur la copie d'écran que tu as postée.

Dans mon précédent message, j'ai expliqué qu'une des causes des problèmes de Windows Update sous Windows Seven est la priorité accordée à Windows 10 par les serveurs Microsoft, mais je ne t'ai en aucune façon conseillé de passer à Windows 10.

@+
c'hwilañ

Message par c'hwilañ »

OK ! Je te te remercie de m'avoir répondu si vite, je vais de ce pas lui donner le temps de faire une bonne sieste ! :mrgreen:

Merci beaucoup :super: et à bientôt donc :coucou:
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
De rien. :)

Plutôt que d'accorder une sieste à ton pc, il faut simplement t'armer de patience et renouveler la procédure de mise à niveau jusqu'à ce que cela fonctionne.
Il est fréquent de devoir recommencer plusieurs fois cette opération.

Quel est ton débit de connexion ?
Peux-tu faire un test avec l'outil de ariase.com et m'indiquer le résultats ?
Source : http://www.ariase.com/fr/vitesse/index.html

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Suite à cet échec/blocage, désinstalle complètement l'antivirus (ou suite de sécurité) ainsi que toute protection résidente, avant de retenter la mise à niveau.
Par le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire spécifique de désinstallation de l'éditeur.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
c'hwilañ

Message par c'hwilañ »

Bonjour à vous,

Tout d'abord: http://img15.hostingpics.net/pics/89705 ... dedbit.jpg

Ensuite un PDF que j'ai fait "vite fait" après que mon PC n'ait rien voulu savoir ce matin :bizar:
http://www.cjoint.com/c/FFxiN17TLJn (espérant qu'il passe...).

Téléphoner à mon voisin (qui habite à ~50 M) qui pourra passer demain s'il le faut, ayant Vista ET "Kubuntu" d'autre part ! Déjà quand nous étions en culotte courte c'était le "Mc Gyver" par excellence, à la retraite également et vis à vis de son parcours professionnel à connu tous les OS depuis que le web existe et n'a jamais eu besoin de s'enregistrer sous quelconque forum ! Un as dans l'genre mais toujours gênant d'être tributaire de ses amis, un peu ça passe quand je n'ai guère le choix mais...

Et le plaisir de te savoir là Chantal mais désinstaller complètement l'antivirus maintenant c'est bien trop tard...

J'ai mis mon toutou à éplucher les patates :mdr: c'est déjà c'la de fait, à moi de "friter" maintenant !

@ + + ... :coucou:
Verrouillé