Demande de Désinfection avant sauvegarde...

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chantal11
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Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Message par chantal11 »

Re,

Tu sais, l'antivirus ne fait pas tout, c'est toi la meilleure protection pour ton système.
Tu peux donc rester plusieurs heures sans Kaspersky, le temps de voir comment se comporte le système.

@+
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c'hwilañ
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Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Message par c'hwilañ »

Re,

Il faut tester le système après avoir désinstallé complètement Kaspersky.
chantal11 a écrit :Re,

Tu sais, l'antivirus ne fait pas tout, c'est toi la meilleure protection pour ton système.
Tu peux donc rester plusieurs heures sans Kaspersky, le temps de voir comment se comporte le système.

@+
Oui, je le sais bien mais comment accorder nos violons dans ce cas... Demain matin je suis déjà pris, l'après-midi à partir de 14H30 pour moi c'est bon mais quand à toi ? :bizar:

:roll: Pas évident tout le temps quand à ton emploi du temps... :hein:
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chantal11
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Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cet après-midi vers 17h-17h30, cela te convient ?

Mais comme dit précédemment, tu peux rester quelques heures sans antivirus, il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus.

@+
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Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Message par c'hwilañ »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Cet après-midi vers 17h-17h30, cela te convient ?

Mais comme dit précédemment, tu peux rester quelques heures sans antivirus, il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus.

@+
Ok ! Pour 17h-17h30, j'irais promener le toutou un peu plus tôt :lol:

Quand à tomber dans la paranoïa, non, c'est la suite qui me fait un peu peur, "remettre Kaspersky" :bizar: car comme j'ai 2 PC, le cas échéant je n'allumerais point ce dernier :hein:

Merci à toi, passes une bonne journée ! :coucou:
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chantal11
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Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu en es où ?

Tu as désinstallé Kaspersky pour tester le système ?

@+
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Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Message par c'hwilañ »

Bonjour,

Non car je voulais être certain d'avoir installé venant de ce site http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1 ceci sur mon Bureau:
http://img15.hostingpics.net/pics/141141ICI.jpg ce qui me donne donc cela: http://img15.hostingpics.net/pics/44450084Ko.jpg

Si c'est le bon dés-installateur, quelles manips. à effectuer ensuite ???

Merci ! :bizar:
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Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Message par chantal11 »

Re,

Oui, c'est bien sur cette page http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1

Donc en résumé :

1 - Désinstaller Kaspersky via le Panneau de configuration -> Désinstaller un programme

2 - Compléter en exécutant l'utilitaire kavremover

@+
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Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Message par c'hwilañ »

Re,

Je suis actuellement sur mon 2ème PC, j'ai donc désinstallé "Kaspersky" via Programmes et fonctionnalité et ensuite donc par "kavremvr.exe" et suivi de https://www.voidtools.com/downloads/ ma fouine de tout temps :lol: , "Everything Search" donc et après tout cela, j'avais ces 2 logs sur mon Bureau,

http://www.cjoint.com/c/FEykGxr3bku et http://www.cjoint.com/c/FEykHZWy3ru (déjà bien plus grand)...

Mais après un redémarrage obligatoire, même tarif, même punition, obligé de couper tout avant de pouvoir repartir... :bizar:
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Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Message par c'hwilañ »

Re,

Logs: http://www.cjoint.com/c/FEylT1M5Pcu

http://www.cjoint.com/c/FEylUWdbBNu

Cet aprem. pelouse car dès demain ça se gâte à nouveau, 9° ce matin en + ...

Un coup à se tirer une balle ! Image
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Re: Demande de Désinfection avant sauvegarde...

Message par chantal11 »

Re,

Bon !

Applique cette procédure :
  • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
  • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

    Attention aux espaces
    _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r

    Image
  • Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
  • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
  • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)
Pour récupérer le rapport CHKDSK :
  • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
  • Double-clique sur Report_CHDSK.exe pour l'exécuter
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Le rapport s'ouvre, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt est enregistré sur le Bureau
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