Réparation de W7 [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
chantal11

Re: Réparation de W7

Message par chantal11 »

Bonjour,
PatriciaG a écrit :L'image que tu joins ne montre pas la totalité des informations retournées par Winaskey.
Reposte l'écran que te renvoie ce logiciel dans une image séparée.
Attention ! ... Jean-Da ne doit pas communiquer sa clé produit, je suis dans l'obligation de supprimer l'image si c'est le cas (je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois pour ce sujet !)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Message par PatriciaG »

chantal11 a écrit :Bonjour,
PatriciaG a écrit :L'image que tu joins ne montre pas la totalité des informations retournées par Winaskey.
Reposte l'écran que te renvoie ce logiciel dans une image séparée.
Attention ! ... Jean-Da ne doit pas communiquer sa clé produit, je suis dans l'obligation de supprimer l'image si c'est le cas (je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois pour ce sujet !)

@+
Bonjour,
C'est vrai et tu l'as déjà indiqué alors je vous prie de m'excuser.
Bien entendu, la clé de produit est une donnée confidentielle.

@+
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonjour Patricia,
Je te donne les deux panneaux W7 /pro64/ et W8 pro/64/
J'ai caché le numéro de la clé obtenu avec Winaskey (selon ta demande et celle de Chantal).
J'ai également accompli ta procédure de PC astuce (elle est bien décrite) et là, GRANDE SURPRISE les numéros de clé sont totalement différents selon la méthode.
A ma connaissance, on ne m''a jamais dit si cet ordi avait tourné sur W8. J'avais demandé un ordi à ma mesure, avec des programmes bien précis: MS office et un programme de comptabilité pour la gestion d'un immeuble. Tout a toujours très bien marché (misent à part ces reconfigurations multiples et quelques refus de mises à jour de Windows, (il en reste 3, sinon l'ordi a fait régulièrement toutes les mises à jour proposées par Microsoft) et continue de bien fonctionner.
Le plus simple est peut-être bien de faire ce que l'informaticien m'a préconisé : Ne rien faire, il réinstalle W7 gratuitement en cas de nouveaux problèmes ???????
Voilà où j'en suis...avec très peu de temps la semaine à venir.
Bien cordialement et bon week-end de Pentecôte. Jean-Da (qui relit très souvent ton recueil de poèmes, merci)
Fichiers joints
winaskey[2].jpg
winaskey[2].jpg (37.23 Kio) Vu 1309 fois
SYSTEM.jpg
SYSTEM.jpg (67.14 Kio) Vu 1309 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Il n'est pas normal que tu obtiennes des clés de produit différentes suivant la méthode utilisée et selon moi, cela confirme mon intuition, à savoir que ton informaticien t'a installé un système "bizarre".

Tu dis :
Le plus simple est peut-être bien de faire ce que l'informaticien m'a préconisé : Ne rien faire, il réinstalle W7 gratuitement en cas de nouveaux problèmes ???????
On tourne en rond depuis des mois.
J'ai l'impression que tu cherches des excuses pour ne pas entreprendre des installations qui te font peur. ;)

Donc, je te redis encore une fois que ton système est bancal.
Tu as déjà des problèmes avec ces reconfigurations multiples, que je soupçonne d'être causées par cette installation scabreuse.
Il n'est donc pas nécessaire d'attendre de nouveaux problèmes pour agir !

Si tu as payé ton ordinateur avec Windows 7, il devrait fonctionner !
Donc ton informaticien devrait te le réinstaller maintenant !

Sinon, je te renvoie à mon précédent message.
Si c'était mon ordinateur, je ne resterais pas avec un système présentant de telles anomalies et je tenterais de réinstaller Windows 7 ou 8.1, selon les procédures exposées dans mon précédent post, en essayant les deux clés de produit que tu as obtenues par Winaskey et par la méthode présentée dans le tutoriel de PCAstuces.

Voilà, j'ai tout dit.
Depuis des mois, je passe énormément de temps à essayer de te dépanner, mais on n'avance pas.
Alors... fais selon ton bon vouloir mais cesse de tergiverser, ce qui me fait perdre beaucoup de temps.

Franchement, à ta place, je changerais d'informaticien, si possible.

Dans un autre registre, merci pour tes commentaires élogieux sur mes poèmes, bien que je ne saches pas à quel recueil tu fais référence, car j'ai beaucoup publié. ;)
Que les lecteurs hermétiques à mes écrits me pardonnent ce bref hors-sujet, réponse polie à Jean-Da, amateur de poésie. :)

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le dim. 15 mai 2016 21:22, modifié 1 fois.
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonjour Patricia,
Je te remercie de tous les efforts que tu auras déployés pour me venir en aide dans cette affaire empoisonnée de reconfigurations multiples que personne ne comprend.
Pour des raisons qui me sont propres, familiales et amicales, je ne peux pas jeter la personne qui a installé ma machine et qui me dit de l'employer telle quelle.
Raison pour laquelle je te suis extrêmement reconnaissant d'avoir tout mis en œuvre pour arriver à une solution acceptable et sans erreur.
En résumé, j'attends la prochaine erreur grave et on me remettra W7 en ordre ou W10 puisque c'est l'avenir.
A part ces histoires informatiques qui sont plutôt terre à terre, je préfère, et de loin, me plonger dans ce site:

http://patricia-guenot.pagesperso-orange.fr/

Ca donne chaud au cœur et à l'esprit, comme la semaine du hanami au Japon.

Bien cordialement et à bientôt j'en suis certain. Jean-Da
PatriciaG

Re: Réparation de W7 (En suspens)

Message par PatriciaG »

Bonjour Jean Da,
Merci encore pour ton aimable commentaire sur ma poésie. :)

Pour en revenir à tes problèmes informatiques, je comprends que ta situation est compliquée et que tu ne souhaites pas procéder à une nouvelle installation par toi-même.
Tu préfères attendre la prochaine erreur grave, dont tu "profiteras" pour que ton informaticien procède à une nouvelle installation de Windows 7 ou de Windows 10 sur ton ordinateur.

Pour conclure, tu évoques :
cette affaire empoisonnée de reconfigurations multiples que personne ne comprend.
Je te renvoie à mon précédent message.
Donc, je te redis encore une fois que ton système est bancal.
Tu as déjà des problèmes avec ces reconfigurations multiples, que je soupçonne d'être causées par cette installation scabreuse.
Il semble qu'il y ait un embrouillamini sur ta machine entre Windows 7 et Windows 8 et les deux clés de produit que tu as obtenues.
Je suspecte fortement que ce désordre est responsable de tes reconfigurations multiples, qui auraient disparu si tu avais réinstallé Windows 7.

Bon courage pour tes soucis personnels et à bientôt. :)

@+
Jean-Da

Message par Jean-Da »

Bonjour Patricia,
Pris de remords face au travail que tu as entrepris pour remettre ma machine en ordre, j'ai enfin le fichier ISO W7, non sans mal, j'ai du employer la solution de secourrs donnée par Chantal et là dedans, j'ai du choisir le lien alternatif "télécharger quand même" (2h de téléchargement). Au bout du compte, j'ai pu graver un DVD et je t'en donne le contenu.
Comment continuer ? J'ai lu attentivement le tuto de Chantal qui est fort bien fait, mais je me rends compte que l'introduction de la clé se fait pratiquement à la fin.J'ai 2 clés et je ne sais même pas si elles sont adaptées, Si les deux clés sont refusées, W/ (nouveau) sera déjà installé et ma machine ne fonctionnera plus du tout. A deux maux, lequel choisir ?
Je crierai victoire quand tout sera en ordre sans aucune perte (j'ai des sauvegardes de comptabilité, de courrier, mais c'est toujours un gros travail quand il faut réinstaller les applications.
Cordialement Jean-Da Absent une grande partie de la semaine à venir (rien ne presse)
Fichiers joints
X17-59479_ISO.jpg
X17-59479_ISO.jpg (57.59 Kio) Vu 1290 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Décidément, Jean-Da, tu changes sans cesse d'avis.

Tu ne dois pas procéder à une installation de Windows dans le but de me remercier du temps passé à t'aider.
Cette histoire a l'air de tourner à l'obsession chez toi.

Pour faire court, tu as selon moi deux options majeures.
Je te les présente ci-dessous, mais c'est à toi qu'il incombe d'en choisir une.

- Soit tu laisses ta machine en l'état actuel en cessant d'avoir mauvaise conscience parce que tu n'as pas réparé Windows 7 toi-même, et tu ne scrutes pas le système, à la recherche d'anomalies qui te feront hésiter à nouveau à entreprendre cette réparation qui t'effraie.
Dans ce cas, si une erreur majeure se produit, tu demanderas à ton informaticien de procéder à une nouvelle installation de Windows 7 ou de Windows 10 sur ton ordinateur.

- Soit tu décides de réparer ton système par toi-même.
Je t'ai déjà donné la méthode à suivre plusieurs fois.
A ta place, je tenterais une réparation de Windows 7 Pro en mise à niveau sans perte de données et logiciels, suivant le tutoriel de Chantal.
A la fin de la procédure, j'essaierais les deux clés, d'abord celle de WinAskey, puis celle obtenue par le script figurant dans le tutoriel de PCAstuces.
Si cela fonctionne, le problème est réglé.

Sinon, j'essaierais d'installer Windows 8.1.
Attention, dans ce cas, tous tes fichiers personnels et tes applications seront perdus, donc n'oublie pas de les sauvegarder avant de démarrer la procédure.

Je téléchargerais l'ISO de Windows 8.1 sur le site de Microsoft, à l'adresse suivante :
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows8

Ensuite je créerais un support d'installation sur clé USB ou DVD.
La procédure de création du support d'installation est expliquée dans le paragraphe "ISO de Windows 10 et Windows 8.1" du tutoriel "Télécharger l’ISO de Windows 7, 8.1 et 10 gratuitement" du Crabe Info, à l'adresse suivante :
http://lecrabeinfo.net/telecharger-iso- ... ement.html

Puis je tenterais de faire une clean install de Windows 8.1 Pro, suivant le tutoriel "Comment effectuer une nouvelle installation de Windows" du support Microsoft à la page suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... an-install
Sur la page "Entrer la clé de produit pour activer Windows", j'essaierais les deux clés, d'abord celle de WinAskey, puis celle obtenue par le script figurant dans le tutoriel de PCAstuces.
Si aucune de ces clés ne fonctionne, Windows 8.1 ne sera pas installé sur ta machine, car la saisie de la clé précède l'installation.

Enfin, si la réparation de Windows 7 a échoué, que tu n'as pas pu faire une clean install de Windows 8.1 et que ton ordinateur ne marche plus du tout, comme tu le crains, il serait peut-être possible de rétablir la situation grâce aux options de récupération de Windows 7, mais comme tu n'es pas familier de ces procédures, le plus simple serait alors de faire installer Windows 7 ou Windows 10 sur ta machine par ton informaticien.

Voilà, la suite est entre tes mains. ;)

@+
Jean-Da

Message par Jean-Da »

OK, merci pour tout, tu ne peux pas en donner plus!
Il est vrai que je ne suis pas un routinier de ces procédures.
En attendant je te souhaite une bonne guérison et à bientôt certainement.
Amicalement, Jean-Da
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour Jean-Da,
De rien. ;)

Tu as raison, je ne peux pas faire plus, puisque je n'ai pas ton pc entre les mains.

Quelle que soit l'option que tu choisis entre les deux évoquées dans mon précédent message, ne te tourmente pas inutilement pour ces questions informatiques, puisqu'au bout du compte, tu retrouveras un ordinateur en état de fonctionnement.

Bonne journée.

@+
Répondre