Bonjour
Premiere fois que je me heurte a ça.
Un de mes fils m'envoie des instructions a propos de declarations fiscales non habituelles.
Au lieu de faire ça en Word puis en piece jointe, personne n'etant parfait lol ! il a ecrit un texte de mail et dans ce texte il a incorpore des captures d'ecran provenant d'imprimes de declarations.
Donc il y a un texte de mail dans lequel il y a des images oui mais je ne peux pas "sortir" ces images. Elles font partie du texte en fait.
C'est dans Word que ça se gate.
Je marque la totalite du document que je copie et colle dans Word a l'identique. Oui mais toutes les ex images incorporees dans le texte du mail n'apparaissent pas dans Word. Bien entendu le paste dans Word n'est pas texte only mais a l'identique en gardant le format.
Une solution pour traiter ça directement ?
Remarquez que si ça m'arrive une fois tous les 20 ans pas grave. Et je peux aussi capturer en découpage dans le message (crop) toutes les ex images pour les incorporer dans un traitement d'image et les reintroduire dans Word comme Images mais c'est pas du boulot clean. Office n'a pas prevu ça. Etonnant.
Bonne soiree et merci.
[Résolu] Incorporer dans Word images mises dans un courrier ?
[Résolu] Incorporer dans Word images mises dans un courrier ?
Modifié en dernier par bigbernie le jeu. 14 avr. 2016 09:04, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Comment incorporer dans Word images mises dans un courrier ?
Bonjour,
Si tu te positionnes sur une des images en question dans le mail de ton fils et que tu fais clic droit, quelles options as-tu ?
Normalement, tu devrais avoir "Enregistrer sous". Tu peux ainsi enregistrer ton image puis l'insérer dans Word.
Une autre méthode est de sélectionner une image dans le mail de ton fils en l'encadrant (l'image, pas ton fils
)avec le curseur de ta souris, puis de faire clic droit et de choisir "Copier".
Tu pourras alors la coller dans Word.
Si ceci répond à ta demande, merci de me l'indiquer et de clôturer ce sujet comme indiqué ici : topic14748.html
Si mes solutions ne te conviennent pas, dis-le moi et on essaiera de trouver une autre méthode.
@+
Si tu te positionnes sur une des images en question dans le mail de ton fils et que tu fais clic droit, quelles options as-tu ?
Normalement, tu devrais avoir "Enregistrer sous". Tu peux ainsi enregistrer ton image puis l'insérer dans Word.
Une autre méthode est de sélectionner une image dans le mail de ton fils en l'encadrant (l'image, pas ton fils

Tu pourras alors la coller dans Word.
Si ceci répond à ta demande, merci de me l'indiquer et de clôturer ce sujet comme indiqué ici : topic14748.html
Si mes solutions ne te conviennent pas, dis-le moi et on essaiera de trouver une autre méthode.
@+
Bonjour et merci
Lorsque je fais ça je ne peux enregistrer qu'au format png. RIEN d'autre n'est disponible. AUCUN choix possible.
Et une image png ne s'affiche pas dans Word. Meme en Insertion d'images. Il faut passer par un convertisseur.
Je ne peux pas non plus entourer l'image a la souris pour la mettre dans le presse papier. Mais je peux a utiliser un outil de decoupage puis sauvegarder dans un traitement d'images puis ensuite sauver en jpg par exemple.
C'est la methode indirecte que j'avais indiquée dans mon post en bas.
Word ne permet pas de faire ça directement. Il n'aime pas les png. Ah bon
Je vais mettre ça en resolu vu qu'il n'existe pas de methode directe pour faire un copier coller integrai txt + png dans Word
Merci de ton attention et au plaisir.
Lorsque je fais ça je ne peux enregistrer qu'au format png. RIEN d'autre n'est disponible. AUCUN choix possible.
Et une image png ne s'affiche pas dans Word. Meme en Insertion d'images. Il faut passer par un convertisseur.
Je ne peux pas non plus entourer l'image a la souris pour la mettre dans le presse papier. Mais je peux a utiliser un outil de decoupage puis sauvegarder dans un traitement d'images puis ensuite sauver en jpg par exemple.
C'est la methode indirecte que j'avais indiquée dans mon post en bas.
Word ne permet pas de faire ça directement. Il n'aime pas les png. Ah bon
Je vais mettre ça en resolu vu qu'il n'existe pas de methode directe pour faire un copier coller integrai txt + png dans Word
Merci de ton attention et au plaisir.
-
Bonjour,bigbernie a écrit : Lorsque je fais ça je ne peux enregistrer qu'au format png. RIEN d'autre n'est disponible. AUCUN choix possible.
De rien pour mon attention et merci pour avoir clôturé le topic.

Cependant, ce que tu écris est inexact.
Je viens encore de le tester à l'instant.
Word 2016 accepte les images au format png, et je pense qu'il en est de même pour les éditions précédentes.
Quelle version de Word as-tu ?
Quelle est la taille de ton image png et quel message d'erreur obtiens-tu ?
Je cite le topic "Insertion d'images dans un texte avec Word " de Misfu Informatique, qui confirme que Word accepte les images au format png.
"La boîte de dialogue qui apparaît montre la possibilité de coller dans différents formats.
La différence entre les différents formats tient dans:
•le poids des images (les formats GIF, PNG et JPEG donnent des images moins lourdes)
•la qualité des image: le format GIF ne devrait être utilisé que pour des dessins comptant peu de couleurs, les formats PNG et JPEG donnent des images 'légères', surtout pour des photos. Les autres formats donnent des images d'une qualité un peu meilleure, mais sont beaucoup plus lourds."
Source : http://www.misfu.com/insertion-images-fichier-word.html
Cela m'étonne, car j'ai test cette méthode et elle fonctionne très bien.bigbernie a écrit : Je ne peux pas non plus entourer l'image a la souris pour la mettre dans le presse papier.
C'est juste une question de manipulation avec la souris à mon avis.
@+
-
Re: [Résolu] Incorporer dans Word images mises dans un courrier ?
Bonjour
Je viens de tester avec Word 2007 : pas de probleme pour inserer une image .png !
Je viens de tester avec Word 2007 : pas de probleme pour inserer une image .png !
Tout a fait txuku
Mon interrogation provenait de l'impossibilite de copier coller directement dans Word le contenu d'un message mail dans lequel il y a des images PNG + du texte.
Et aussi impossible de coller dans Word une image png par copier coller
Bien entendu commencer d'abord par "extraire" l'image, l'enregistrer sous png ou bien la transformer par exemple avec Paint ça va marcher.
Donc dans Word si je copie colle le contenu du mail directement: Le texte seul apparait.
Ensuite je dois extraire mes images pour les sauvegarder quelque part et puis les integrer ensuite dans divers emplacements du texte dans word mais avec Insertion Image. Et non pas coller. C'est plus de boulot.
J'aurais aime faire CTRL C dans le mail puis CTRL V dans Word. En 5 secondes pour le tout. Eh non. Ca marche pas.
Ca me fait un peu penser aux relations entre Word et Publisher. On n'incorpore pas des documents de l'un a l'autre toujours par copier coller.
Bonne continuation et merci pour vos interventions.
Mon interrogation provenait de l'impossibilite de copier coller directement dans Word le contenu d'un message mail dans lequel il y a des images PNG + du texte.
Et aussi impossible de coller dans Word une image png par copier coller
Bien entendu commencer d'abord par "extraire" l'image, l'enregistrer sous png ou bien la transformer par exemple avec Paint ça va marcher.
Donc dans Word si je copie colle le contenu du mail directement: Le texte seul apparait.
Ensuite je dois extraire mes images pour les sauvegarder quelque part et puis les integrer ensuite dans divers emplacements du texte dans word mais avec Insertion Image. Et non pas coller. C'est plus de boulot.
J'aurais aime faire CTRL C dans le mail puis CTRL V dans Word. En 5 secondes pour le tout. Eh non. Ca marche pas.
Ca me fait un peu penser aux relations entre Word et Publisher. On n'incorpore pas des documents de l'un a l'autre toujours par copier coller.
Bonne continuation et merci pour vos interventions.
-
Bonjour,
@txuku
Merci pour le test.
En effet, au moment de ma précédente réponse, je ne disposais que d'un ordinateur muni de Office
@bigbernie
Merci pour tes explications détaillées.
Le principal est que tu puisses insérer des images dans Word.
Ce n'est pas très long de les extraire d'un mail, puis de les enregistrer et de les insérer dans Word.
Les utilisateurs deviennent de plus en plus exigeants.
Ils veulent des systèmes à la fois très stables, très ergonomiques, avec cependant un système très modifiable.
Bref, c'est difficile de leur donner une satisfaction parfaite sur tous ces plans parfois contradictoires.
Tu dois le savoir, puisque tu est un utilisateur de longue date.
Pour terminer en revenant au sujet qui nous intéresse, le collage spécial dans Word est une fonction pratique, mais je suppose que tu connais très bien cela.
@+
@txuku
Merci pour le test.

En effet, au moment de ma précédente réponse, je ne disposais que d'un ordinateur muni de Office
@bigbernie
Merci pour tes explications détaillées.
Le principal est que tu puisses insérer des images dans Word.
Ce n'est pas très long de les extraire d'un mail, puis de les enregistrer et de les insérer dans Word.
Les utilisateurs deviennent de plus en plus exigeants.
Ils veulent des systèmes à la fois très stables, très ergonomiques, avec cependant un système très modifiable.
Bref, c'est difficile de leur donner une satisfaction parfaite sur tous ces plans parfois contradictoires.
Tu dois le savoir, puisque tu est un utilisateur de longue date.
Pour terminer en revenant au sujet qui nous intéresse, le collage spécial dans Word est une fonction pratique, mais je suppose que tu connais très bien cela.
@+