mwonex a écrit :Bonjour,
Après il y a le mode sans échec qui permet de créer ou recréer le mot de passe, je ne me souviens pas de la procédure, voir si un autre intervenant se souviendra. Ça doit se trouver sur le net, voir si tu ne peux pas supprimer le mot de passe ou
en mettre un dans "gérer les compte" puisque tu es administrateur
@+
Bonjour,
comme Mwonex, je n'ai pas d'expertise dans les réseaux DNLA et je ne comprends pas ce qui te dérange dans le fait d'utiliser un mot de passe, donc je ne peux pas te guider sur ce point.
En effet, pour ma part, quand on me demande de créer un mot de passe pour un compte afin d'utiliser une fonctionnalité, j'obtempère simplement, au lieu de chercher une solution de contournement tarabiscotée.
Bref, j'interviens uniquement sur la procédure de création du mot de passe en mode sans échec.
Un tutoriel de Chantal indique comment "Créer un nouveau compte Administrateur en mode sans échec", voir ici :
http://www.chantal11.com/2010/07/creer- ... ans-echec/
Pour recréer un mot de passe quand on a oublié l'ancien, la procédure est la suivante :
Remarque préalable : il est (quasiment) IMPOSSIBLE de retrouver un ancien mot de passe, vu les techniques de chiffrement (hachage) utilisées. Quelques outils dits "d'attaque en force brute" peuvent essayer toutes les combinaisons possibles, mais cela est très aléatoire et surtout très très long (pouvant dépasser plusieurs centaines d'années!). Par contre il est possible, sous certaines conditions, de redéfinir un nouveau mot de passe.
Il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec, en utilisant le compte "Administrateur".
Ce compte, appartenant au groupe des administrateurs comme on peut s'y attendre, est créé systématiquement et automatiquement lors de l'installation de Windows.
Il est impossible à supprimer (ce qui est une sécurité).
Par défaut, il est désactivé (on ne peut pas l'utiliser pour ouvrir une session en mode normal, mais cela n'a pas d'importance en mode sans échec) et son mot de passe est vide.
Comme c'est un compte du groupe des administrateurs, il a tous les droits, dont celui de redéfinir le mot de passe de n'importe quel compte (donc le tien) !
Une fois Windows démarré en mode sans échec sous ce compte, il suffit d'ouvrir le panneau de configuration "Comptes d'utilisateurs", puis :
1.cliquer sur "Gérer un autre compte"
2.sélectionner le compte concerné (= ton compte)
3.cliquer sur "modifier le mot de passe"
4.saisir le nouveau mot de passe et le confirmer
5.appuyer sur "Modifier le mot de passe"
Tu peux alors fermer Windows et rouvrir une session en mode normal sous ton compte, avec ce nouveau mot de passe.
Source :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... a41ff292e4
@+