ASUS FAST BOOT

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
pascalou
Etes vous un robot ? : Non

ASUS FAST BOOT

Message par pascalou »

Bonjour
je possède un pc a sus x52 j
sur l historique de fiabilité l'évènement signalé est " asus fast boot a cessé de fonctionner "
apres recherche je l' ai désactive et depuis pas de problème sauf ce matin
ce matin de nouveau sur historique de fiabilité était inscrit " asus fast boot a cessé de fonctionner "
je ne comprend pas car il est toujours désactivé !
puis-je le désinstaller de C
MERCI
mwonex

Re: ASUS FAST BOOT

Message par mwonex »

Bonjour,

Fats boot permet en principe d'accélérer l'allumage en "retardant le lancement de certains logiciels" mais peut-être désinstallé s'il pose problème:
http://www.forum-des-portables-asus.fr/ ... t-utilite/
FastBoot - Un programme qui permet d'accélérer le temps de démarrage de Windows 7 64-bits en réglant le BIOS et de retarder le démarrage de certains programmes spécifiques. Désinstallation possible. Il est recommandé de le garder.
Ca fait partie des "bloatware" qu'on peut virer ;)
Ne pas s’inquiéter de l'historique de fiabilité qui témoigne d'un dysfonctionnement ponctuel, en revanche s'il n'y a que ça et que ça tourne bien... :hein:
Avis sur pcastuces:
http://forum.pcastuces.com/le_point_sur ... htm?page=1
ASUS FastBootUtilitaire servant à retarder le lancement de certains programmes au boot de Win7 64bits.Utilise un service AFBAgent qui se lance en premier.Peut être utile à ceux qui ont impérativement besoin de gagner quelques secondes à l’allumage de leur portable. Ne m’a pas convaincu.
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
pascalou

Re: ASUS FAST BOOT

Message par pascalou »

Bonjour Mwonex
merci de ta réponse.
le pc tourne bien -
si cela continue a mettre régulierement dans historique de fiabilité " asus fast boot a cessé de fonctionner";alors je le désinstallerai!
ok merci
Répondre