[RESOLU]Hardware Interrupts and DPCs What is it ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Beebop
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU]Hardware Interrupts and DPCs What is it ?

Message par Beebop »

Bonjour, à nouveau,

Hardware Interrupts and DPCs et son petit nom est Interrupts.

Processus étrange du systems qui ne comporte aucune description. Mes recherches sur internet sont infructueuse (beaucoup de site faisant croire le connaître sont présent, mais son des attrapes nigots pour télécharger le programme de détection virale ou autre, bref...) ou bien apparaît dans rapport de diagnotics des utilisateurs.

Donc ce processus est très présent en terme de fréquence. Il agit toutes les minutes à un taux de 4à 5 % d'utilisation processeur c'est une moyenne.
Je ne trouve pas son service qui lui correspond, ne trouve pas la source de son activité. Je pense néanmoins qu'il est saint, qu'il doit gérer les conflits ou file d'attentes des instructions (quelque chose dans le genre), mais comme je l'ai dit, même sans programme en cours son activité est toujours la même.
On vous écrivant je réalise que je n'ai pas pensé à tenter de voir s'il agit en mode sans échec. Je le ferais!! (Edition : c'est fait voir message suivant)
Avant de passer à une recherche virale, le connaissez-vous, l'avez vous chez vous ?
Pouvez-vous éclairer ma petite lanterne s'il vous plaît
Merci d'avance
Modifié en dernier par Beebop le lun. 21 mars 2016 14:33, modifié 3 fois.
Windows Edition Familial 64 Bits
Acer Core I5 Aspire 5750G 8Gb Ram

Utilisateur avancé
Beebop

Re: Hardware Interrupts and DPCs What is it ?

Message par Beebop »

Je viens de faire mon test en mode sans échec.
Ce process est bien présent, mais avec une activité extrèmement faible : 0,03% d'utilisation processeur contre 4 à 5% en mode normal et ce n'est qu'une moyenne.
Donc donc donc.... j'ai un processus ou matos qui intervient régulièrement le faisant réagir.
Je pense que je vais poster mon message dans le forum sécurité ou matériel, pour faire une recherche du problème, je penche pour un problème de conflit matériel quand même. Mais je n'ait rien trouver dans mes précédentes recherches :hein:

Cependant n'hésitez pas à me faire part de votre connaissance sur ce processus système de bas niveau et éventuel de votre expérience résolue, sait-on jamais. Pendant ce temps je vais retourner dans mes recherches et me taper quelques rapport du genre Hijackthis ou problèmes lié à son activité.

Merci de m'avoir lu et en espèrant une aide.

Utilisateur avancé
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Ça sert à répartir l'activité (la charge) d'un multiprocesseur sur les différents existants afin d'éviter une surcharge ou crash.. à ce que je comprends:
Most SMP systems can distribute hardware interrupts for handling on any of the processors. This allows interrupts to be handled by all processors, rather than concentrating the load on a single processor. In general, distributing interrupts provides better throughput. However, this depends greatly on the workload being processed.
https://technet.microsoft.com/en-us/lib ... 38646.aspx
ici on peut lire:
Systèmes multi-processeurs

Le multiprocessing est une technique consistant à faire fonctionner plusieurs processeurs en parallèle afin d'obtenir une puissance de calcul plus importante que celle obtenue avec un processeur haut de gamme ou bien afin d'augmenter la disponibilité du système (en cas de panne d'un processeur).

On appelle SMP (Symmetric Multiprocessing ou Symmetric Multiprocessor) une architecture dans laquelle tous les processeurs accèdent à un espace mémoire partagé.

Un système multiprocesseur doit donc être capable de gérer le partage de la mémoire entre plusieurs processeurs mais également de distribuer la charge de travail.
http://www.commentcamarche.net/contents ... ploitation

Tu dois avoir un multiprocesseur :hein:
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Beebop

Message par Beebop »

Bonjour mwonex,
mwonex :Ça sert à répartir l'activité (la charge) d'un multiprocesseur sur les différents existants afin d'éviter une surcharge ou crash.. à ce que je comprends:
Je te remercie pour cette information et pour la source.
Oui effectivement je suis en multiprocesseur I5.

Reste à comprendre pourquoi sans activité utilisateur et tàche de fond pourquoi il devrait effectuer cette tâche, contrairement en mode sans échec. Mais bon, ok maintenant je vais être en mesure de connaître précisément son rôle via tes sources et d'avoir des idées suplémentaires de tests. J'étais partie sur l'idée de conflit, mais je faisais fausse route apparement.

Je te remercie bien.
:super:

Utilisateur avancé
Beebop

Re: [RESOLU] Hardware Interrupts and DPCs What is it ?

Message par Beebop »

Je reviens des références de la réponse de mwonex, j'ai tous ce qu'il me faut pour faire une analyse fine pour détecter le problème et je considère ce post comme résolue puisiqu'il répond à mon besoin de connaître le rôle de ce process. Le reste fera parti d'un autre post si je coince complètement.
Voilà, encore merci mwonex de ton efficacité. :super:

A bientôt.

Utilisateur avancé
mwonex

Re: [RESOLU]Hardware Interrupts and DPCs What is it ?

Message par mwonex »

Re,
Je reviens des références de la réponse de mwonex, j'ai tous ce qu'il me faut pour faire une analyse fine pour détecter le problème et je considère ce post comme résolue puisiqu'il répond à mon besoin de connaître le rôle de ce process. Le reste fera parti d'un autre post si je coince complètement.
Voilà, encore merci mwonex de ton efficacité. :super:
De rien, je pense que le process dont tu parles, même sans activité utilisateur, doit gérer les instances du démarrage qui sont plus nombreuses qu'en mode sans échec ou le but recherché est justement d'éviter le parasitage de logiciels non système.
Pour ça il suffit de regarder dans msconfig > démarrage en décochant des logiciels non indispensables, si ça diminue le taux en question.

On peut au démarrage décider de ce qui se lance éventuellement en différé. On peut aussi voir tous les services lancé en classant par "en cours", c'est assez costaud.

Tu peux aussi voir dans l'observateur d'événements évidemment.

Sous Windows 7, j'ai qu'un processeur déjà ancien. Je préfère lancer les applications voulues au coup par coup avec leur icône, et aussi utiliser les logiciels portables qui du coup ne chargent pas au démarrage ;)

@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre