Si vous voulez bien m'aider ce serait trop bien je vous remercie

j'ai fouillé un peu partout dans des forums mais je n'ai pas trouvé de soluce, et suis beaucoup larguée en vrai ^^
mais j'ai quand même retiré les sauvegardes et tout comme vous disiez,, je vous explique,,
j'ai récupéré l'ordi portable de mon père , bon il est un peu vieux mais c'est cool avec le wifi je peux aller partout dans la maison

Mais j'ai un problème, j'ai demandé a mon père il me dit tout l temps qu'il va s'en occuper mais il le fait jamais.
En fait il rame beaucoup, quand j'en ai parlé a un copain au lycée il m'a dit de regarder le disque dur si il était plein, m'a parlé de mémoire tout ça,
il est même passé a la maison, m'a expliqué quelques trucs, j'avais mis sur une clé usb toutes mes photos,documents et tout donc j'ai plus rien dedans mais mon disque dur est a 3/4 pleins.
Meme si il est petit c'est pas normal apparemment.
j'y connais pas grand chose mais je sais faire quelques manips quand même, j'ai fait des nettoyages disk, des défragmentations ( j suis douée quand même hin

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool

mon ordi c'est un DELL latitude E4300
Windows 7, pack 1
mémoire RAM: 8go (je crois c'est pas d'origine a ce qu'on me disait, mon pere a du en rajouter apres)
disque local C capacité: 79 919 312 896 octets 74.4 Go
espace utilisé 49.6 Go
espace libre 24.7 Go
alors que j'ai plus de vidéos,photos,musique tout ça j'ai enlevé.
quand je vais dans mon disk dur j'ai plusieurs dossiers, les plus gros c'est ceux la:
Program Files, taille sur le disk : 1.45 Go
Program Files (x86), taille " " " : 2.49 Go
Utilisateurs, taille " " " : 3.36 Go
Windows, taille " " " : 24 Go
je comprends pas en faisant 24 + 7 ( en gros) je devrais avoir 31 ou 33 Go maxi pourquoi j'ai 49,6 utilisé,?
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance, peut être qu'il ramera moins mon ordi après si je libère de la place,
bye bye mercii