Disk Dur 3/4 plein mais rien dedans

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
misscoobidoo
Etes vous un robot ? : Non

Disk Dur 3/4 plein mais rien dedans

Message par misscoobidoo »

Bonjour tout l monde,
Si vous voulez bien m'aider ce serait trop bien je vous remercie :)
j'ai fouillé un peu partout dans des forums mais je n'ai pas trouvé de soluce, et suis beaucoup larguée en vrai ^^
mais j'ai quand même retiré les sauvegardes et tout comme vous disiez,, je vous explique,,
j'ai récupéré l'ordi portable de mon père , bon il est un peu vieux mais c'est cool avec le wifi je peux aller partout dans la maison :)
Mais j'ai un problème, j'ai demandé a mon père il me dit tout l temps qu'il va s'en occuper mais il le fait jamais.
En fait il rame beaucoup, quand j'en ai parlé a un copain au lycée il m'a dit de regarder le disque dur si il était plein, m'a parlé de mémoire tout ça,
il est même passé a la maison, m'a expliqué quelques trucs, j'avais mis sur une clé usb toutes mes photos,documents et tout donc j'ai plus rien dedans mais mon disque dur est a 3/4 pleins.
Meme si il est petit c'est pas normal apparemment.
j'y connais pas grand chose mais je sais faire quelques manips quand même, j'ai fait des nettoyages disk, des défragmentations ( j suis douée quand même hin :) ) mon père m'a même installé ccleaner et m'a montré comment faire, donc tout ça j'ai fait.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool :)

mon ordi c'est un DELL latitude E4300
Windows 7, pack 1
mémoire RAM: 8go (je crois c'est pas d'origine a ce qu'on me disait, mon pere a du en rajouter apres)
disque local C capacité: 79 919 312 896 octets 74.4 Go
espace utilisé 49.6 Go
espace libre 24.7 Go
alors que j'ai plus de vidéos,photos,musique tout ça j'ai enlevé.
quand je vais dans mon disk dur j'ai plusieurs dossiers, les plus gros c'est ceux la:

Program Files, taille sur le disk : 1.45 Go
Program Files (x86), taille " " " : 2.49 Go
Utilisateurs, taille " " " : 3.36 Go
Windows, taille " " " : 24 Go

je comprends pas en faisant 24 + 7 ( en gros) je devrais avoir 31 ou 33 Go maxi pourquoi j'ai 49,6 utilisé,?

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance, peut être qu'il ramera moins mon ordi après si je libère de la place,

bye bye mercii
Jcl59

Re: Disk Dur 3/4 plein mais rien dedans

Message par Jcl59 »

Hello,

A essayer: le petit logiciel Windirstat...
http://www.commentcamarche.net/download ... windirstat
Il va te donner le détail des fichiers contenus sur ton disque dur... tu verras ainsi ce qui prend de la place...

@ ++!
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"misscoobidoo a dit:
j'y connais pas grand chose mais je sais faire quelques manips quand même, j'ai fait des nettoyages disk, des défragmentations ... mon père m'a même installé ccleaner et m'a montré comment faire, donc tout ça j'ai fait.
- Ici Ccleaner n'est pas du tout conseillé, le nettoyage disque oui, notamment -nettoyer les fichiers système" dans la 2e fenêtre, tout cocher.
taper nettoyage dans la fenêtre de démarrage et attendre. Cocher ensuite nettoyer fichiers système dans la 2 e fenêtre et ok partout.
- La défragmentation est automatique avec Windows 7, je ne l'ai jamais faite, donc inutile
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

D'après ce que tu dis, ça ne serait pas un problème de mémoire. Vérifier ce qui se lance dans démarrage avec "msconfig" dans démarrer, il ne devrait pas y avoir beaucoup de processus. On peut se contente du système d'exploitation, de l'antivirus et c'est quasiment tout.
Vérifier et supprimer les points de restauration pour n'en garder qu'un ou deux.
disque local C
espace utilisé 49.6 Go
espace libre 24.7 Go
En principe il faut 15 à 30 Go pour le système, ajouter plus si il y a des logiciels et antivirus, voir ces différents avis selon le cas:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -windows-7

Il devrait être possible de faire "l’inventaire" de ce qu'il y a sur la partition C: Windows comme indiqué par Jcl59 avec WinDirStat.

essaie déjà le nettoyage.
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

mwonex a écrit :Bonjour,
Vérifier et supprimer les points de restauration pour n'en garder qu'un ou deux.
Bonjour,
J'apporte simplement un complément d'information sur ce sujet.

"Vous ne pouvez pas supprimer un point de restauration individuel, mais vous pouvez soit supprimer tous les points de restauration, soit supprimer tous les points de restauration à l’exception du plus récent."
Source : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

Ce tutoriel, intitulé "Supprimer un point de restauration " détaille les deux méthodes pour supprimer les points de restauration, selon si tu les supprime tous ou si tu conserves le plus récent.

Bien entendu, si tu supprimes tous les points, il est nécessaire d'en recréer un immédiatement, par sécurité.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
J'apporte simplement un complément d'information sur ce sujet.

"Vous ne pouvez pas supprimer un point de restauration individuel, mais vous pouvez soit supprimer tous les points de restauration, soit supprimer tous les points de restauration à l’exception du plus récent."
Cette précision venant du lien Microsoft ne résume pas tout, c'est vrai des outils Microsoft, j'aurais attendu une autre proposition "utile". :mrgreen:
Il est possible avec Ccleaner dont se sert misscoobidoo de supprimer "au choix" les points de restauration, j'aurais pu en effet le lui indiquer, mais c'est le principe qui compte. Tout n'est pas mauvais dans Ccleaner. C'est la fonction nettoyage complet qui est à proscrire, et notamment du registre.
Restore Point Creator permet aussi de supprimer des points choisis.

Image

Je me refuse à pinailler, donc si patriciag veut suivre ce sujet, libre à elle, bon dimanche

:creuse:
@+
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Jcl59

Message par Jcl59 »

Hello,

Au risque de dire des bêtises.. d'après le web.. ce PC DELL latitude E4300 semble être sorti avec Vista d'installé...

Là on parle de Win 7 sp1...Si Windows 7 a été installé sur Vista ...est-ce que ces GO "indéterminés" ne seraient pas occupés par un fichier "Windows .old" créé lors du passage à Windows 7 ?.. sait-on jamais..

@ ++ !
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir Jcl59,
Jcl59 a dit:
Là on parle de Win 7 sp1...Si Windows 7 a été installé sur Vista ...est-ce que ces GO "indéterminés" ne seraient pas occupés par un fichier "Windows .old" créé lors du passage à Windows 7 ?.. sait-on jamais..
bonne réflexion :idea: même chose quand on passe de WS 7 à Ws 10
Le nettoyage devrait aider, si il y a des fichiers old dans C: je pense qu'elle devra les afficher en démasquant les fichiers cachés
nettoyage des old
sinon regarder dans
explorateur> outils> options de dossiers> affichage> cocher "afficher les fichiers et dossiers masqués"
voir à la racine de C: mais je n'ai jamais fait de mise à jour de vista à Windows 7
(ne pas oublier de décocher cette case ensuite)
Cette solution permet d'accéder aux AppData programmes de user dans les systèmes 64 bits

Bonne idée ;)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
@mwonex
Je n'ai pas l'intention de pinailler ni de te contredire. :geek:
Il t'arrive fréquemment d'intervenir pour compléter mes propositions dans des topics où les demandeurs ne m'ont pas encore répondu sans que je ne t'en fasse jamais le reproche, et c'est constructif, tant qu'on ne noie pas les internautes dans une profusion de détails superflus.
Si j'ai interdiction d'intervenir dans les sujets que tu suis, dis-le clairement. :mrgreen:

Simplement, comme misscoobidoo semble peu familière de l'informatique, il me semblait utile de lui indiquer les méthodes les plus simples pour supprimer des points de restauration, sans recourir à des logiciels tiers, comme Ccleaner et Restore Point Creator, dont je sais qu'ils permettent de supprimer des points sélectivement.

Bref, selon ton désir, je te laisse gérer ce sujet pour lequel je pense que l'essentiel a déjà été formulé, car la suppression des fichiers des versions obsolètes de Windows permettra sans doute de récupérer un espace considérable.

@Jcl59
Bien vu pour la remarque sur Vista remplacé par Seven, cause majeure probable du volume d'espace disque utilisé sur ce pc. :super:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Excellente réponse de "commentçamarche" ci-dessous qui confirme ce que j'ai dit de Ccleaner, mais aussi répond plus amplement à la question.

Ceci explique aussi l'absence de la demandeuse d'aide qui ne s'est pas manifestée après la première réponse, car elle a demander de l'aide sur 2 forums. Inutile de se fatiguer:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... s-pourtant

Le sujet est donc clos me concernant.
@+
F. Rabelais.
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

mwonex a écrit :Bonjour,

Excellente réponse de "commentçamarche" ci-dessous qui confirme ce que j'ai dit de Ccleaner, mais aussi répond plus amplement à la question.

Ceci explique aussi l'absence de la demandeuse d'aide qui ne s'est pas manifestée après la première réponse, car elle a demander de l'aide sur 2 forums. Inutile de se fatiguer:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... s-pourtant

Le sujet est donc clos me concernant.
@+
Bonjour,
La réponse de "commentçamarche" est en effet très complète.

En outre, Ccleaner utilisé convenablement rend effectivement des services complémentaires du nettoyage de disque par l'explorateur de fichiers.

C'est également ma dernière intervention sur ce sujet.

@+
Répondre