Restauration système bug... plus de point

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
simerique2
Etes vous un robot ? : Non

Restauration système bug... plus de point

Message par simerique2 »

Bonjour,
Je suis sous win7 depuis peu. Dernièrement j'ai essayé plusieurs logiciels pour faire des pdf flipbook etc... J'ai trouvé celui que je voulais aussi ai-je désinstallé les autres. Ceci étant, il reste encore plein de traces et j'aurai voulu faire une restauration avant l'installation de ces flippingbook afin de tout nettoyer. PB : je n'ai aucun point de restauration système sauf un en date d'aujourd'hui à 10h... et automatique. Or j'aurai voulu revenir à celui que j'avais créé il y a 2 semaines. Comment ça se fait ? Que dois-je faire pour retrouver ce point et même ceux d'avant... j'en avait fait 3 autres 1 juste ap l'instal de win7, 1 ap l'instal de mes logiciels et des maj de drivers, 1 ap la création d'un compte utilisateurs restreint pour mes enfants... (et d'ailleurs là aussi il y a soucis)...
Merci à tous pour vos futures rp :)
chantal11

Re: Restauration système bug... plus de point

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as coché la case Afficher d’autres points de restauration ?

Image

Pour désinstaller complètement une application il est préférable d'utiliser un outil de désinstallation des programmes comme Revo Uninstaller ou GeekUninstaller

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
simerique2

Message par simerique2 »

Oui j'ai coché cette case là et c'est bien pour ça que je viens là...
J'ai fait la désinstall par l'ajout suppression de prog même si je sais qu'elle oubli un bon pack de fichiers éparpillés...
Si je voulais passer par la restauration c'est aussi parce que j'ai voulu patouiller un peu win7 (changer la cible des dossiers images etc...) et que ça m'a aussi créé des petits bugs... je suis sous xp sur mon autre ordi et j'ai l'habitude de pouvoir toucher à tout ce que je veux (dans la limite de mes connaissances of course) et là sous win7 je ne m'y retrouve plus... du coup je farfouille et doit certainement faire de mauvaise manip... suite à l'install de ces divers flipbook je me suis dit qu'une restau sur un point ultérieur n'était finalement pas si mal...
simerique2

Message par simerique2 »

comme pb par exemple, je ne peux pas accéder à certain dossier comme windows/temp ou autre et je ne peux même pas me donner les autorisations d'accès ou de modifications....
Pas d'idée ???
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Si réellement il n'y a pas d'autre point de restauration, tu ne pourras pas restaurer à une date antérieure.

Pour le futur et pour pouvoir disposer de plusieurs points de restauration, il te faut attribuer un petit peu plus d'espace attribué à la restauration système (dans l'onglet Protection Système -> Configurer)
Quel pourcentage as-tu attribué dans l'utilisation de l'espace disque ?

je ne peux pas accéder à certain dossier comme windows/temp
Tu es bien sous une session Administrateur ?

Pour le dossier Windows /Temp, il faut cliquer sur Continuer pour avoir accès.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
simerique2

Message par simerique2 »

Salut Chantal11
Alors pour le point restauration je pense que tu as mis le doigt dessus.... je viens de regarder, 3% ie 1.75Go... pas beaucoup il semble...
Pour ce qui est de l'accès à temp, sous administrateur j'y accède, sous utilisateur j'avais fait le continuer mais je ne pouvais quand même pas y accéder donc le pb vient d'ailleurs. Je pense que je suis bonne pour une réinstal de win7 histoire que tout soit nickel. Par ailleurs, comme je viens d'enfin débloquer la possibilité de démarrer en administrateur (eh oui, mieux vaut tard que jamais, mais sous xp c'est automatique), je vais pouvoir installer certain driver (ce que je ne pouvais pas faire en utilisateur), paramétrer définitivement certain truc et enlever certaines fonctions que je n'aime pas de win7 et qui sont intégrer.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
je viens de regarder, 3% ie 1.75Go... pas beaucoup il semble...
Tout dépend de l'espace total de ta partition C.
Comme tu n'indiques pas beaucoup de détails, je ne peux guère te conseiller là-dessus.

Pour le reste .... soyons clair, sous Windows 7 et supérieur, il est nécessaire de gérer son système sous une session Administrateur.
Tes actions sont très limitées sous une session Utilisateur, à destiner plutôt pour des enfants.

Quant au compte Administrateur intégré dont tu parles, je t'arrête immédiatement, ce compte ne doit être utilisé qu'occasionnellement (même pas du tout si possible), il ne faut pas corrompre ce compte Administrateur intégré, qui doit pouvoir servir en cas de grave souci.

Il faut arrêter de faire des parallèles avec Windows XP, même si beaucoup le regrettent (pas moi en tout cas), ce sont des fonctionnements différents pour XP et Windows 7.
Ce n'est pas le même noyau et la sécurité a été accrue sous Windows 7.

@+
Image Image
Image
simerique2

Message par simerique2 »

Oki doki pour le parallèle entre les 2 windows, je stop :super:
Pour la partition C: 3% 1.8Go donne une partition C de 60Go
Pour le compte administrateur donc si je te comprend bien, il faut redésactiver celui là et en créer un autre ? Donc je dois bien comprendre : quand j'ai installé mon win7, j'ai donné un nom d'utilisateur Adèle (par ex), donné un nom de Pc à reconnaitre dans le grp... Mais ce compte est un compte utilisateur (et ce, par défaut car je ne me souviens pas que l'on m'ai donné un choix lors de l'instal) et il faut que je créé un autre compte ap toute instal, d'un autre nom et qui sera administrateur ??????
simerique2

Message par simerique2 »

Ah oui et autre chose à laquelle tu va certainement pouvoir me répondre...
mon win7 intègre le Pack1 normalement (et c'est ce que je vois quand je regarde les propriétés de l'ordi Win7 intégral service pack1). mais j'ai une tonne de maj à faire selon update : 173importantes & 102 recommandées. Ce qui est bizard est qu'en recommandé j'en ai une pour ATK ce qui me semble plutôt important non? et sinon on me propose aussi Windows 7 Service Pack 1 KB976932, mais je l'ai déjà pack 1 ????
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Pour la partition C: 3% 1.8Go donne une partition C de 60Go
Attribue 5 ou 6% pour avoir plusieurs points de restauration à disposition.

quand j'ai installé mon win7, j'ai donné un nom d'utilisateur Adèle (par ex), donné un nom de Pc à reconnaitre dans le grp... Mais ce compte est un compte utilisateur
Si c'est le compte créé lors de l'installation, c'est un compte administrateur normalement.
Tu peux le vérifier dans Panneau de configuration -> Comptes Utilisateurs

mon win7 intègre le Pack1 normalement (et c'est ce que je vois quand je regarde les propriétés de l'ordi Win7 intégral service pack1). mais j'ai une tonne de maj à faire selon update : 173importantes & 102 recommandées. Ce qui est bizard est qu'en recommandé j'en ai une pour ATK ce qui me semble plutôt important non? et sinon on me propose aussi Windows 7 Service Pack 1 KB976932, mais je l'ai déjà pack 1 ????
Pas d'inquiétude, c'est normal, le SP1 est ancien maintenant, nous avons eu beaucoup de mises à jour depuis, il faut toutes les installer.

@+
Image Image
Image
Répondre