Le téléchargement des mises à jour W7 ne se fait pas [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
vinceg
Etes vous un robot ? : Non

Le téléchargement des mises à jour W7 ne se fait pas [Résolu]

Message par vinceg »

Bonjour,

Sur W7, je rencontre un problème avec les MàJ : le téléchargement ne se fait pas et reste obstinément bloqué sur 0 %. J'avais déjà rencontré le même problème en janvier mais le problème s'était résolu tout seul.

Qui peut m'aider ? Merci.
Modifié en dernier par vinceg le mer. 10 févr. 2016 20:29, modifié 2 fois.
mwonex

Re: Le téléchargement des mises à jour W7 ne se fait pas

Message par mwonex »

Bonjour,

Certains ont vu leurs mises à jour s'installer quand même malgré les 0%, il y a la possibilité de réinitialiser les composants de Windows update.

Quelque fois, un redémarrage suffit. Est-ce que le package SP1 est installé, je suppose que oui, ça date déjà?

Si ça dure, utilise le "Windows update trouble shooter"
http://www.thewindowsclub.com/windows-u ... s-problems

Si tu as une erreur "Error 80073712"
http://www.thewindowsclub.com/windows-u ... r-80073712

Là c'est complet ;)
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
vinceg

Message par vinceg »

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

J'essaye de répondre simplement car je n'ai aucune compétence en informatique.

Aujourd'hui, après avoir interrompu le téléchargement bloqué à 0%, je l'ai relancé et, miraculeusement, il est allé cette fois-ci jusqu'au bout et l'installation s'est faite ensuite, quoique, me semble-t-il, beaucoup plus lentement que les fois précédentes. Ce qui m'ennuie, c'est que j'avais rencontré le même problème en janvier. A ce moment-là, j'avais bien fait le fixit recommandé pour W update mais sans succès (je crois que ça correspond à la première des solutions que tu m'as proposées).

Problème restant : en contrôlant les màj une fois installées, je me suis rendu compte que deux d'entre elles étaient mentionnées comme "recommandées", or, il y a quelques semaines, j'avais décoché la case des màj recommandées, puisque j'ai cru comprendre que W10 - dont je ne veux pas actuellement - ferait l'objet d'une màj recommandée. En vérifiant, je crois sur ce forum, il s'agit de la màj KB 3135445... justement censée aider à la migration vers W 10.

Donc, pour résumer :
- les màj mensuelles se sont bien installées ;
- je ne sais pas quoi faire de la KB 3135445 ; va-t-elle nécessairement me conduire vers W 10 ?
- comment résoudre la question des màj recommandées, alors que l'option est décochée dans les paramètres ?
- pour l'instant, j'hésite à mettre en oeuvre ta seconde solution (Windows update troubleshooter).

Autrement, non je n'ai pas rencontré de message d'erreur ; oui j'ai bien SP1.

Encore merci pour ton obligeance.
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
"vinceg a dit:
Aujourd'hui, après avoir interrompu le téléchargement bloqué à 0%, je l'ai relancé et, miraculeusement, il est allé cette fois-ci jusqu'au bout et l'installation s'est faite ensuite, quoique, me semble-t-il, beaucoup plus lentement que les fois précédentes. Ce qui m'ennuie, c'est que j'avais rencontré le même problème en janvier
Donc résolu pour ce point.
Problème restant : en contrôlant les màj une fois installées, je me suis rendu compte que deux d'entre elles étaient mentionnées comme "recommandées", or, il y a quelques semaines, j'avais décoché la case des màj recommandées, puisque j'ai cru comprendre que W10 - dont je ne veux pas actuellement - ferait l'objet d'une màj recommandée. En vérifiant, je crois sur ce forum, il s'agit de la màj KB 3135445... justement censée aider à la migration vers W 10.
Cette mise à jour ne semble pas "ennuyeuse", je l'ai d'ailleurs installée, la seule dans les mises à jour recommandées qui emmène vers Windows 10 est la kb3123862 que j'ai décoché "et masqué"
topic17145.html
voir l'avis de Wullffk sur zebulon, entre autres.
A savoir que même si on te propose Windows 10 tu n'est pas obligé de l'accepter. L'intérêt de l'accepter serait :
- si ton PC est assez récent et performant pour profiter de la vitesse et des applications (j'avoue m'en servir comme d'un pc et non comme un android avec des apps..)
- l'installer en mise à jour et revenir à Windows 7 (roll back), car la gratuité finira en été le 29 juin ou juillet,
- ensuite une fois revenu à Windows 7, la gratuité est acquise car ton pc est enregistré pour être de nouveau muni de Windows 10 (carte mère)
A ce moment là, tu gardes ton WS 7 et tu peux même installer Windows 10 en dual boot..à la condition d'avoir une partition libre (espace et nombre), sachant que sous UEFI et disque GPT (ce que j'ai compris :hein: ) tu peux créer autant de partitions que tu veux.

Sur mon Acer avec bios mbr j'ai déjà 4 partitions sur mon Windows 7 et c'est "indépassable", sauf à supprimer une partition de sauvegarde :mrgreen:
Voilà mon point de vue, quant à ton souci:
- comment résoudre la question des màj recommandées, alors que l'option est décochée dans les paramètres ?
- pour l'instant, j'hésite à mettre en œuvre ta seconde solution (- comment résoudre la question des màj recommandées, alors que l'option est décochée dans les paramètres ?
- pour l'instant, j'hésite à mettre en œuvre ta seconde solution (Windows update troubleshooter).
il faut aussi lire les infos des mises à jour avant de les installer, laisse les cochées, mais si une te parait négative, décoche, et par clic droit "masquer cette mise à jour"
pour "Windows update troubleshooter", ça ne te sert plus maintenant.

regarde cet outil au cas ou tu aurais envie d'être tranquille avec la mise à jour vers WS 10:
topic16998-20.html#p101776

J'oubliais pour mettre résolu:
topic14748.html

Info en anglais sur les mises à jour recommandées:
http://www.infoworld.com/article/302964 ... batch.html
:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
vinceg

Re: Le téléchargement des mises à jour W7 ne se fait pas [Résolu]

Message par vinceg »

Bonsoir

et merci pour ton aide, même si elle dépasse très nettement mes compétences : je ne me vois vraiment pas réinstaller W7 sur mon PC après une installation de W10. Même les conseils pour désactiver complètement le passage à W10 sont au-dessus de mes moyens en la matière.

Sur le fond, W7 me satisfait entièrement depuis le début (2009), c'est un système qui correspond tout à fait à mes besoins, (activités de bureau esssentiellement), très fiable et je ne vois pas ce que W10 m'apporterait de plus ; par contre, je présume qu'il pourrait affaiblir les performances de mon PC qui a maintenant 7 ans. Je précise également que je n'ai jamais demandé la pré-réservation de W10 et je trouve quand même anormal que certaines de ses composantes aient pu s'incruster à mon insu.

Pour ce soir, je suis un peu déçu de voir que des màj simplement "recommandées" se sont installées malgré le fait que j'ai décoché cette option dans les paramètres. Savoir à l'avance ce que contient cette màj n'est pas évident non plus. Enfin, si j'ai bien compris :bizar: , dans quelques mois W 10 ne cherchera plus à s'imposer de force...

Encore merci pour tout.
mwonex

Re: Le téléchargement des mises à jour W7 ne se fait pas [Résolu]

Message par mwonex »

Re,

De rien
Sur le fond, W7 me satisfait entièrement depuis le début (2009), c'est un système qui correspond tout à fait à mes besoins, (activités de bureau esssentiellement), très fiable et je ne vois pas ce que W10 m'apporterait de plus ; par contre, je présume qu'il pourrait affaiblir les performances de mon PC qui a maintenant 7 ans.
C'est aussi mon point de vue pour l'un de mes pc, mais le support cesse en 2020, même si le PC sera encore opérationnel ;)

Pour le reste la politique de Microsoft est très discutable :?
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre