Bonjour,
Laisse tomber la KB 3121212.
Est-ce que Windows Update fonctionne normalement et te trouve des mises à jour ?
Si oui, cesse de t'inquiéter, c'est que tout est rentré dans l'ordre.
Tu peux alors clôturer ce topic, comme indiqué ici : topic14748.html
@+
Mises à jour W7 / 64 (RESOLU ?)
- Jean-Da
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Mises à jour W7 / 64
Bonjour PatriciaG
Windows update a l'air de fonctionner puisque il a téléchargé et installé tout seul la màj suivante:
Mise à jour des définitions pour Microsoft Security Essentials – KB2310138 (Définition 1.213.3100.0)
Date d'installation : 16.01.2016 06:18
État de l'installation : Réussite
Type de mise à jour : Facultatif
Installez cette mise à jour pour actualiser les fichiers de définition utilisés pour détecter les virus, les logiciels espions et autres programmes potentiellement indésirables. Une fois l'installation effectuée, aucune suppression ne sera possible.
Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=154739
Aide et support :
.
Je vais laisser faire les choses se faire de façon automatique; le PC a l'air de tourner normalement. reste cette énigme de KB3121212
Merci des conseils et à bientôt pour une suite ou d'autres problèmes.
Bon week-end enneigé, bien cordialement Jean-Da
Windows update a l'air de fonctionner puisque il a téléchargé et installé tout seul la màj suivante:
Mise à jour des définitions pour Microsoft Security Essentials – KB2310138 (Définition 1.213.3100.0)
Date d'installation : 16.01.2016 06:18
État de l'installation : Réussite
Type de mise à jour : Facultatif
Installez cette mise à jour pour actualiser les fichiers de définition utilisés pour détecter les virus, les logiciels espions et autres programmes potentiellement indésirables. Une fois l'installation effectuée, aucune suppression ne sera possible.
Plus d'informations :
Aide et support :
.
Je vais laisser faire les choses se faire de façon automatique; le PC a l'air de tourner normalement. reste cette énigme de KB3121212
Merci des conseils et à bientôt pour une suite ou d'autres problèmes.
Bon week-end enneigé, bien cordialement Jean-Da
-
Re: Mises à jour W7 / 64 (RESOLU ?)
Bonjour,
Tu reçois des mises à jour de Windows 10, tu n'as plus de code erreur, donc ton Windows Update est réparé.
Ne te fais plus de souci pour la KB3121212.
Il arrive que Windows Update ne repropose pas certaines mises à jour, et celle-ci est arrivée au moment où tu avais des dysfonctionnements dans Windows Update.
Ce genre de souci m'est arrivé aussi sous Windows 10, et il ne faut pas t'en formaliser.
Je t'assure que tu peux être rassuré.
Je t'invite donc à clôturer ce sujet, comme indiqué ici : topic14748.html
Si tu rencontres de nouveaux problèmes à l'avenir, il te suffira d'ouvrir un autre sujet.
Bon week-end à toi aussi.
Ici, la neige tombe, mais elle ne tient pas, pour l'instant.
@+
Tu reçois des mises à jour de Windows 10, tu n'as plus de code erreur, donc ton Windows Update est réparé.
Ne te fais plus de souci pour la KB3121212.
Il arrive que Windows Update ne repropose pas certaines mises à jour, et celle-ci est arrivée au moment où tu avais des dysfonctionnements dans Windows Update.
Ce genre de souci m'est arrivé aussi sous Windows 10, et il ne faut pas t'en formaliser.
Je t'assure que tu peux être rassuré.

Je t'invite donc à clôturer ce sujet, comme indiqué ici : topic14748.html
Si tu rencontres de nouveaux problèmes à l'avenir, il te suffira d'ouvrir un autre sujet.
Bon week-end à toi aussi.
Ici, la neige tombe, mais elle ne tient pas, pour l'instant.

@+
-
Bonjour, j'ai aussi ce problème sous W7 64 bits.
Le gros avantage est qu'il ner semble pas forcer un reboot à 3h du matin... donc il le repareront d'ici 10 jours au patch tuesday de février....
Le gros avantage est qu'il ner semble pas forcer un reboot à 3h du matin... donc il le repareront d'ici 10 jours au patch tuesday de février....
-
Bonjour,willemijns a écrit :Bonjour, j'ai aussi ce problème sous W7 64 bits.
Ce que tu évoques est différent du cas exposé ici, qui semble résolu, après diverses opérations exposées ici :
topic17055.html
Donc, si tu penses avoir aussi un problème avec Windows Update, je te suggère de présenter dans un nouveau sujet, que tu créeras pour recevoir une assistance personnalisée.
@+
-
Bonjour,
je parlais du KB3121212 qui se charge et s'installe a chaque fois que j'allume windows. Dans ton, sujet en réponse on parle meme pas du KB3121212

je parlais du KB3121212 qui se charge et s'installe a chaque fois que j'allume windows. Dans ton, sujet en réponse on parle meme pas du KB3121212

-
Bonjour,willemijns a écrit :Bonjour,
je parlais du KB3121212 qui se charge et s'installe a chaque fois que j'allume windows. Dans ton, sujet en réponse on parle meme pas du KB3121212![]()
![]()
Comment aurais-je pu deviner précisément de quoi tu parlais puisque plusieurs éléments ont été conjointement par ces deux sujets ?

Au sujet de la KB3121212, j'ai répondu le 15 janvier, regarde ci-dessus.
Elle ne concerne pas Windows 7, d'après les informations Microsoft.
Si cette réponse ne satisfait pas tes besoins, je te remercie d'ouvrir un sujet spécifique à tes préoccupations.
@+