[Résolu] fonction démarrer et recherches

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
crxdelsol
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] fonction démarrer et recherches

Message par crxdelsol »

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Je vais faire simple

dans démarrer et recherche si je tape un programme pas de problème j'ai les réponses mais si je recherche un artiste ou une chanson "aucun élément ne correspond à cotre recherche"

par contre tout fonctionne si j'utilise la recherche par le poste de travail (rechercher dans...)

Alors y'a un truc à faire ?

Merci de voir si quelqu'un peut me résoudre ma demande
Modifié en dernier par crxdelsol le mer. 13 janv. 2016 22:08, modifié 2 fois.
PatriciaG

Re: fonction démarrer et recherches

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Meilleurs vœux à toi aussi.

Si je comprends bien ton problème, tu parles d'un artiste ou d'une chanson figurant dans tes fichiers, pas sur Internet.

Normalement la recherche à partir du menu démarrer ne fonctionne qu'avec justement les programmes Windows et seulement les fichiers contenus dans les emplacements indexés alors que la recherche à partir de l'explorateur est capable de rechercher dans n'importe quel dossier ou disque ou emplacement réseau .

Pour voir ces dossiers/fichiers, il faudrait ajouter des emplacements indexés ou mettre ces dossiers/fichiers dans tes bibliothèques.

Texte tiré de "Aide et support"
Lors d’une recherche effectuée à partir du menu Démarrer, seuls les fichiers qui ont été indexés apparaîtront dans les résultats de la recherche. La plupart des fichiers de votre ordinateur sont indexés automatiquement. Par exemple, tout ce que vous incluez dans une bibliothèque est automatiquement indexé.

et sinon :
Si vous ne pouvez pas trouver ce que vous recherchez dans une bibliothèque ou un dossier spécifique, vous pouvez étendre la recherche pour inclure des emplacements différents.
Entrez un mot dans la zone de recherche.
Accédez à la fin de la liste des résultats de la recherche en la faisant défiler. Sous Chercher à nouveau dans, effectuez l’une des actions suivantes :
Cliquez sur Bibliothèques pour rechercher dans toutes les bibliothèques.
Cliquez sur Ordinateur pour rechercher dans tout l’ordinateur. Ceci permet de rechercher des fichiers qui ne sont pas indexés (tels que des fichiers système ou programme). Sachez cependant que la recherche sera plus lente.
Cliquez sur Personnalisée pour rechercher dans des emplacements spécifiques.

Source :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... u-demarrer

@+
crxdelsol

Message par crxdelsol »

Hello gentille Patricia,

Tu as bien interprété ce que j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un artiste ou d'une chanson figurant dans mes dossiers et pas sur Internet.

Bon effectivement ma bibliothèque est bien vide je pensais que comme tous mes dossiers (chansons surtout) étaient bien indexés (toutes les cases sont bien cochées à autorisée) et bien que ça allait directement dans la biblio automatiquement

Donc est ce que je peux mettre tous mes dossiers chansons dans la biblio en une seule manip ?

remerciements
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour crxdelsol,
J'avais donc bien capté le problème et tu as bien saisi la solution. :)

Effectivement, tu peux déplacer tes dossiers de musique dans une bibliothèque par un glisser/déposer des dossiers.
Tu peux en sélectionner plusieurs à la fois.

Je suppose que tu sais faire un glisser/déposer.
Dans le cas contraire, c'est expliqué ici (la méthode exposée fonctionne pour Windows seven) :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... rop-method

Tiens-nous au courant.

@+
crxdelsol

Message par crxdelsol »

oui je sais faire le glisser déposer mais j'ai voulu faire un test et j'ai supprimé volontairement un dossier de chansons dans la biblio et j'ai pu voir que ça le supprimait aussi du disque dur... aie aie aie c'est risqué ça quand même !

Bon après j'ai vu que l'on pouvait le réintégrer mais quand même si pour une quelconque raison la biblio se vide... oula...

Bon c'est vrai que j'aime bien psychoter :D :D
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Quel drôle de test !
Si tu supprimes un dossier, cela le supprime. C'est une bonne nouvelle. :mdr:

Il faut faire des sauvegardes de tes fichiers sur disque dur externe, DVD ou clé USB.
Cela t'évitera des frayeurs, surtout si tu joues à faire des tests dangereux. ;)

@+
crxdelsol

Message par crxdelsol »

:lol: :lol: je suis joueur

j'ai déjà tout sauvegarder sur 2 disques durs externes, le seul stress que je m'inflige c'est en faisant des tests volontairement pour comprendre

On se revoit à la prochaine question :super:

Merci de ton suivi
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
De rien, crxdelsol.

Je vois que tu sais contrôler le niveau de ton stress, c'est parfait ! :mdr:

Pense à clôturer ce sujet, comme indiqué ici : topic14748.html

A bientôt donc, pour ta prochaine question.

@+
Répondre